mercredi 21 avril 2010

L'affaire Karl Atride - Interlude

Alors que le technoprêtre Guirenaks était en train de faire sa présentation, le Major Burns entra par le fond la salle et se glissa en silence au dernier rang aux côtés du Colonel avec un air inquiet sur le visage. Applewood écoutait attentivement les débats, un mégot de cigalho au coin de la bouche.

- Chef ? essaya de murmurer Bruns de sa voix de basse plus habituée à hurler des ordres qu’aux conversations de boudoir.

- Qu’y a-t-il Dutch ? demanda le Colonel.

- Les punaises bougent chef, d’après les experts elles seront là dans trente six heures.

- Elles se dirigent toujours sur nous ?

- Oui Chef, on a piégé toutes les autres issus de la vallée, elles nous foncent droit dessus comme un grox en rut vers sa femelle en chaleur.

- Parfait, la boite est prête à être fermée ?

- Shan et ses pièces d’artillerie sont en positions.

- Parfait, comment est le moral des hommes ?

- Tendu mais bon, ils veulent en finir.

- Comme nous tous, cette opération de nettoyage dure depuis assez longtemps. Dis à Rokwood de préparer ses équipes d’intervention on a encore les nids à s’occuper une fois qu’on aura fait le ménage dans la boite. Il faudra agir vite avant la nouvelle ponte.

- Bien Chef, et sinon ça donne quoi ici ?

- Pour l’instant, ce n’est pas bon mais j’ai confiance en Vassili.

- Pourquoi vous faites tout ça pour Karl ?

- Parce que je n’abandonne jamais personne Major. Karl n’est pas parfait mais il est un membre à part entière du régiment. Si je le sacrifie qu’est ce qui pourrait m’empêcher de le faire avec tout le régiment ? Et je ne veux pas que les hommes pensent cela, je vous ai fait une promesse et je la tiendrais.

- Alors pourquoi ne pas intervenir directement ?

- Parce que le régiment ne doit pas tenir que sur mes épaules, j’ai confiance en la capacité de nos hommes à s’entraider et à s’en sortir. De plus, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec Mars alors que les punaises vont bientôt gratter à ma porte.

- Bien Chef, je comprends. Bon je vous laisse.

Burns déplia sa grande carcasse et se faufila vers la sortit. Applewood se concentra à nouveau sur les débats. Bientôt, ça allait être le tour du jeune commissaire. Applewood sortit un nouveau stick et le glissa entre ses lèvres avant de l’allumer. Il y avait une raison supplémentaire au fait qu’Applewood devait rester en retrait et cette raison il ne pouvait la partager avec Burns et c’est cette même raison qui le poussait à rester là plutôt que d’être dans la salle d’état major.

Depuis la création du 133ème NLGB à partir des restes du 36ème Cadien, du 55ème Catachan et du 8ème Necromunda, le Colonel avait un arrangement officieux avec le Capitaine Atride. Il fermerait les yeux sur un certain nombre d’infractions mineures de la part des anciens membres de gangs ainsi que sur les modifications de matériels non autorisées. En contre partie, Atride devait assurer que tout ce qu’il modifiait devait être parfaitement fonctionnel et de temps en temps accomplir des missions spéciales pour Applewood avec comme condition de ne jamais dire un mot sur leur accord.

Et justement cette nuit là, le Capitaine Atride était en mission pour Applewood avant de se faire arrêter sans avoir pu terminer. Et du résultat de cette mission dépendait en grande partie le reste de la campagne.

Aucun commentaire: