lundi 29 août 2011

Exterminatus – Court métrage dans l’univers de Warhammer 40 000




Je vais vous parler d’un projet cinématographique que j’ai la chance de suivre depuis déjà un petit moment.

Exterminatus est un projet de court métrage mis en œuvre par le réalisateur français Paul Doucet (ici sont site) se déroulant dans l’univers de Warhammer 40 000. L’œuvre durera a peu près huit minutes et sera très orienté vers de l’action en mettant en scène un Space Marine du chapitre des Dark Angels.

Pour l’instant, le court vient de finir d’être tourné et entre en phase de post production. Nous sommes tous pour le moment dans l’attente d’un premier teaser nous donner une idée de ce que ça donne en mouvement.

Après le semi-échec que fut Ultramarines (voir ma critique), je suis content de voir quelqu’un d’autre s’attaquer au morceau et cette fois ci de faire quelque chose en live avec de vrais acteurs.

Pourquoi est ce que ce projet me donne confiance ?

Déjà, il est humble. C’est un format court qui se veut clairement orienté action. Ensuite le réalisateur est un fan de l’univers qui en a bien compris les tenants et les aboutissants (comme le côté cynique et nihiliste). Et pour finir, le réal a réussi l’exploit d’avoir l’acteur français qui a le plus la gueule de l’emploi pour jouer un Space Marine : Jérome Le Banner (ici un lien qui parle du projet).

Pour tous ceux qui ont un doute sur ces capacités d’acteur je vous invite à voir sa performance dans Fatal où il joue un rôle plein d’ironie et de second degré. Ce n’est pas qu’une masse de muscle.

Qu’est ce qui pourrait faire capoter tout le projet ?

Un point, vital et fondamental, pourrait foutre en l’air tout le truc : l’armure du Space Marine. Les Space Marines sont l’emblème de Warhammer 40 000 et leur armure en est en grande partit responsable. Si l’armure ne fait pas crédible, toute la puissance du personnage s’effondrera ce qui serait fort dommage. Au vue des informations données par le réalisateur, un grand soin à été mis dans la conception de l’armure et j’ai bon espoir que le résultat soit à la hauteur de nos attentes.

Voilà un petit tout de ce projet qui s’annonce prometteur. J’ai eut l’occasion de le suivre depuis assez longtemps. J’ai eut entre les mains une version prealpha du scénario que j’ai pu lire et commenter. Maintenant, je donne un coup de main pour faire un petit peu de buzz sur le web dans les différentes communauté histoire de faire connaître le projet.

Dans l’avenir, je vous tiendrais bien sur au courant des évolutions et des nouveautés

Stay Tuned

1 commentaire:

Infornographie a dit…

C'est sympa d'enfin voir apparaître ce genre de projet de "film de fan" en France :). J'ai hâte de voir si la post-prod sera à la hauteur du défi !