jeudi 24 juillet 2014

30 ans ça se fête - Une semaine aux Brégines - Premier jour 23/07/2014

Me voilà trentenaire depuis peu, jusque là rien de spécial, pas de chute de cheveux massive, pas d'arthrite fulgurante et ma mémoire est encore correcte....

Me voilà trentenaire depuis peu, jusque là rien de spécial, pas de chute de cheveuuuuuh.... et merde je radote... tant pis pour la mémoire...

Bon à cette occasion là, j'ai eut envie de marquer le coup au niveau ludique. Je n'avais pas envie de faire une grande fête mais plutôt un activité sur le long terme.

C'est pourquoi j'ai invité les meilleurs joueurs et amis que j'ai l'occasion de fréquenter et je leur ai proposé de venir passer du temps aux Brégines dans le sud de la France pour pratiquer le maximum d'activités ludiques possibles.

Les Brégines sont une maison de vacances familiales où j'ai passé nombreux de mes étés. Avec mon père, mes cousins et leurs amis, c'étaient l'occasion de jouer à différents jeux durant la journée, entrecoupée par des sessions de piscines et de joutes aquatiques avant d'affronter la nuit et la fatigue pour une autre session de jeux.

C'est d'ailleurs en hommage à ce lieu que l'adresse de ce présent blog est : bregines.blogspot.com

Je me suis dit que cette événement serait l'occasion de faire une série d'article pour garder une trace des événements, faire l'inventaire des parties faites, des victoires et des défaites. Un petit compte rendu quotidien d'un grand moment ludique.

Voici le compte rendu de la journée du 23/07 :

Nous voilà donc arrivé depuis le mercredi 23, les valises de jeux sont débarquées, la salle de jeu est préparée, les scénarios sont écrits et la piscine est a température.


La salle de jeu en préparation


La piscine pour refroidir les esprits 

Pour le moment, nous ne sommes pas encore trop nombreux au niveau des joueurs. Moi-même, mon épouse Lyll, un ami Haplo, mon cousin CNO, leur fille LNO et leur fils ONO, une amie que nous surnommerons la Canadienne.

Après toute l’installation et un bon repas, nous avons étrenné cette semaine ludique avec une partie de Wanted qui a vu la victoire au bout d'une partie acharné d'un Shérif alcoolique et de son adjoint trouillard trafiquant de bible.

Wanted


Première victoire : La Canadienne et CNO

Sur ce, le chemin ayant été long, nos héros sont allés trouver le repos tandis que les chauves souris assurent une couverture anti moustique de premier ordre

Demain, le compte rendu de la journée du 24 qui verra arrivée de quelques joueurs avant l'arrivé en masse du vendredi !

En bonus, un panorama de la piscine et des alentours

Panorama de la piscine et du jardin

Aucun commentaire: