mardi 9 août 2016

Horus Heresy - Alpha Legion - Background - Introduction


+Planète 47/10 - Flotte Expéditionnaire Word Bearers menée par Lorgar+

+Barge de bataille Destiny’s Hand   –               905M30                                  +

 
                L’imposante silhouette se dirige vers le promontoire d’un pas calme et affirmé. Dans le vaste hall de rassemblement, le silence se propage parmi les guerriers. Une odeur d’huile, de poudre et de métal est légèrement perceptible derrière la puissante odeur d’encens. Les serments de l’instant apposés sur les armures sont pour certains à peine secs. Dans un mouvement unis, tous les casques du chapitre se tournent vers la silhouette, prêts à l’écouter.

 « Mes frères, aujourd’hui marque le premier jour d’une nouvelle ère. Le monde autour duquel nous sommes s’apprête à recevoir les enseignements de la Vérité Impériale et c’est à nous que revient la tâche de porter cette Vérité. Cependant, notre Primarque, Lorgar Aurélian… »

L’orateur marque une pause pour laisser le temps aux vivats de se dissiper. Il sait prévoir la réaction de ses frères surtout lorsque l’on mentionne le nom de leur père génétique.

« … notre primarque veut faire de ce monde un exemple, une démonstration. Nous avons été conçus pour être des guerriers mais nous avons en nous le talent de faire tellement plus. Ce monde sera le joyau de perfection auquel l’humanité aspire. Notre devoir va plus loin que la guerre, soyons aussi des sages, des philosophes. Et surtout montrons à tous, la Vérité sur la nature de l’Empereur, sur sa Divinité ! »

Une nouvelle pause est nécessaire le temps que les légionnaires expriment leur enthousiasme. Derrière l’orateur, d’immenses écrans hololithiques diffusent des passages du Lectio Divinatus, le Saint ouvrage de Lorgar. Sur les écrans ambrés défilent les caractères colchissien qui forment la prose du primarque. La technologie de diffusion ne permet pas de rendre à la perfection la précision de l’écriture du fils de l’Empereur mais cela ne trouble aucun Word Bearers. La technologie a des limites.

Néanmoins, pour un membre de l’assistance, portant la livrée anthracite de la XVIIème légion comme les milliers d’autres légionnaires autour de lui, ces erreurs et anomalies avaient un sens tout autre. Un message caché à la vue de tous défilait  sous les yeux de l’infiltré. Son cerveau spécialement entrainé faisant la traduction simultané.

* Ordre de mission : infiltrer les cultes, les noyauter, provoquer trouble, miner la foi. * suivi du symbole entremêlé d’un Alpha et d’un Omega.
 
Sous son casque l'infiltré ne marque aucune réaction autre que celles attendues par le rôle qu'il joue. Sa mission commence enfin.
 
 

Aucun commentaire: