mercredi 22 septembre 2010

Coin Coin cup - Premier Match

- Bonjour Mesdames, Messieurs et Monstres qui regardez en ce moment la retransmission en léger différé du match opposant l’équipe de Rookie des Cent Trente Croâ contre celle des Do Urden. Les flegmatiques hommes lézards vont-ils tenir le coup contre les perfides elfes noirs. Vous le saurez dans quelques minutes en suivant le match avec nous.

- Absolument Bob, ce match va donner lieu à l’affrontement de deux styles la puissance des sauriens contre l’agilité des elfes.

- Les équipes entrent sur le terrain ! Les Do Urden présente une équipe elfe noir typique une solide ossature de trois quart, des Blitzeurs pour essayer de percer la défense, la Furie Vierna pour l’attaque et l’assassin Jarlaxe pour les coups tordus. On se demande bien pourquoi la ligue autorise les assassins à jouer !

- D’après les officiels, mieux vaut un assassin connu que 3 qui se cachent si on les interdit !

- Les 130 Croâ quand à eux ont pour joueur vedette l’immense Kroxigor Oncle ThéthéHache encadré par une solide ligne de bloqueur Saurus dont le fameux Yoshi le Véloce et son impressionnant jeu de jambe n’a guère de secret. Pour finir l’arrière garde et les courses sont organisées par les skinks petit et rapide sous la tutelle de Lyll.

- Les lézards gagnent le toss et leur coach choisit de recevoir le coup d’envoi.

- Les elfes noirs bottent, Lyll récupère la balle et commence à courir vers la ligne médiane. Au centre du terrain, l’affrontement se fait physique, les Saurus dominent physiquement…

- Mais que vient-il de se passer Bob ! La foule est en délire et un joueur Elfe Noir est à terre !

- Regardons les images au ralentie !

- Le Blitzeur Ecrarin fait face au Kroxigor qui se lance dans un violent blocage, le blitzeur fait une belle esquive mais il n’anticipe pas le coup de mâchoire porté par l’imposante créature et …. Par Nuffle !

- ThéThéHache a croqué la tête de son adversaire d’un seul coup ! Ecrarin vient de se faire dévorer au bout de quelques secondes de match ! Quel terrible coup du sort pour les Elfes Noirs.

- Esperons qu’ils sauront garder la tête sur les épaules !

- Pendant ce temps la le match continue et les elfes noirs semblent ne pas s’être laissés affecter par ce drame.

- Pas très étonnant de la part des Druchii !

- Vierna propulse un Saurus hors du terrain et celui-ci se fait rouer de coup par le public. Cela ouve une brèche dans la défense des Lézards par laquelle s’engouffre Jarlaxe qui met à terre deux joueurs et provoquant une perte de la balle.

- Quel jeu de qualité ! Tout en agression.

- Les skinks en défense semblent destabilisé et se coordonne très mal pendant que Vierna sort un autre joueur du terrain. Le ¾ Telil met la main sur le ballon et d’un geste précis le transfère à Lithrel qui s’envole vers la ligne d’En but.

- Un exemple précis de la qualité du jeu elfe.

- Les hommes lézards ne peuvent rien faire et observe impuissant l’équipe adverse ouvrir le score.

- TOUCHDOWN !!!!! 1-0 pour les Elfes Noirs.

- Le match reprend et le public envahit le terrain mettant à terre une bonne partie de l’équipe à Sang Froid.

- Ah la rançon de la Gloire ! On oublie souvent que le public est aussi violent que les joueurs !

- Suite à ce mauvais engagement les hommes lézards tentent de relancer leur attaque mais réduit en nombre ils ont du mal à boucher tout les trous et doivent prendre des risques.

- Et ils perdent la balle encore une fois ! Mais personne ne leur a dit que le but du jeu était de la porter de l’autre côté du terrain.

- Sans surprise les elfes récupère la balle et après une courte passe Lithrel retourne dans l’en But.

- 2-0 si les sauriens ne font rien rapidement il n’y aura plus grand-chose à voir en seconde mi temps.

- Les sauriens recoivent le coup d’envoi, le ballon frole la ligne de touche mais ne sort pas. Les elfes noirs ont percé la défense et mette déjà la pression sur le porteur de balle. Mais le Saurus Yoshi sauve la situation en se jetant dans les jambes d’un ¾ l’empêchant de conclure le blitz.

- Mais pendant ce temps un autre Sauraus est mis KO ainsi qu’un Skink, les hommes lézards jouent à 9 contre 10 !

- La lutte est âpre autour de la balle et les fautes de mains sont nombreuses des deux côtés. Finalement les elfes noirs mettent la main sur la balle et Lithrel s’envole une nouvelle fois vers la zone d’en-but.

- L’arbitre siffle la mi-temps avant que Lithrel marque ! C’est une honte, il n’y a donc pas d’arrêt de jeu !

- Les joueurs ont quelques minutes pour se remettre avant de repartir pour la seconde mi -temps.

- Oh oh, les Saurus sortis ne semblent pas vouloir se réveiller !

- En effet, les 130 Croâ vont reprendre le match à 10 avec seulement deux Sauraus et le reste de Skink, qui font partie je vous le rappelle des joueurs les plus faibles du tournoi.

- Tout ceci n’est vraiment pas bon pour les lézards.

- Le match reprend, les elfes noirs reçoivent et se lance immédiatement dans un blitz rageur. Les hommes lézards sont débordés. Par chance ils tiennent le coup sur le plan physique et les Skinks réussissent à bloquer quelques joueurs en ce mettant à 3 sur eux..

- Impressionnante percée du Kroxigor et de Yoshi qui mettent à terre le porteur de balle qui rebondit en arrière !

- JahBl’s se lance dans une brèche passe entre les jambes d’un ¾ et se jette sur la balle. Il se fait bloqué mais il a du soutient. Il se relève, reprend la balle et file vers l’en-but pendant que les Saurus font le ménage autour.

- Les 130 Croâ marque et remonte le score ! 2-1 ! Rien n’est perdu !

- D’autant plus que profitant de l’arrêt de jeu et d’un bon bain de soleil, Deux Saurus reviennent sur le terrain ! Les hommes lézards donne le coup d’envoi et semble avoir repris du poil de la bête.

- Ils n’ont plus beaucoup de temps pour chercher l’égalisation !

- Par Nuffle, on assiste a un véritable massacre au centre du terrain, la moitié de l’équipe elfe noir est à terre.

- Voilà comment ils auraient du jouer depuis le début !

- Les Elfes font circuler la balle à l’abri en essayant de contenir le jeu physique des sauriens. Jarlaxe et Vierna parviennent à eux deux à empêcher la progression de l’équipe adverse. Yoshi se jette une fois de plus dans les jambes d’un joueur adverse et permet ainsi à son équipe de récupérer la balle.

- Auront-ils le temps de marquer ?

- Je ne pense pas, d’autant plus que l’arbitre n’est plus sur le terrain. Les officiels vont bientôt arrêter le match.

- En effet la fin du match est sifflée. Quel dommage, au moment ou les hommes lézards se réveillaient enfin.

- Certes, mais la victoire des Do Urden est largement mérité, meilleur jeu, meilleur construction et plus d’ambition. Je vous rappelle qu’à quelques mètres près il y aurait pu avoir 3-0 à la mi-temps. Les 130 Croâ vont devoir gagner en concentration et en jeu d’équipe s’ils veulent espérer gagner. Ce n’est pas quelques exploits individuels qui font une bonne équipe de Blood bowl.

- En tout cas le public à déjà trouvé un nouveau chouchou en la personne d’Oncle ThéThéHache meurtrier dès les premières secondes du match.

- Quand à vous qui nous suivez par Cabal Vision, je vous donne rendez vous pour le prochain match et entre temps je vais vous laissez avec Grisella qui va aller interviewer le coach des deux équipes. A bientôt pour plus de Sport et de Sang !

1 commentaire:

simba a dit…

Allez les 130 Croâ!!!

On compte sur vous

Pour les 130 Croâ hip hip hip
Hourra