jeudi 16 juin 2011

Les mondes de l'Arccaelum – Contexte pour RT

Extrait des chroniques des mondes de l’Arccaelum

« … la zone Impériale connue sous le nom d’Arccaelum est le regroupement de sept secteurs de la bordure orientale de la galaxie dans le segmentum Ultima. Cette zone, située à la limite méridionale du bras Scutum de la Galaxie a été réintégré à l’Imperium il y a plus de cinq milles ans par un trio de Rogue Trader : Lord Carmin, Lord Drake et Lord Indican. En 478M35, ces trois Lord issus des plus prestigieuses familles de Terra aviaent été commissionnés par les Haut Seigneur de Terra pour explorer et conquérir cette zone au nom de l’Empereur de l’Humanité. D’anciennes cartes pré-impériales mentionnaient cette zone comme détentrices de mystères et de richesses.

Les années qui suivirent le départ des trois lords et de leur armada, furent des années de légende et de réussite. D’anciens mondes humains furent découverts, des SCS furent retrouvés et des routes commerciales s’ouvrirent sur le reste de la galaxie. Les secteurs Carmin, Andrinople et Indican furent fondés par Lord Carmin et Indican tandis que Lord Drake continuait l’exploration.

Un millénaire s’écoula et vit la création de deux nouveaux secteurs, Cérulée et Navel quand un conflit économique et culturel fit s’opposer la famille Carmin et la famille Indican (Voir Ouvrage annexe Les Guerres Pourpres de l’Age de l’Apostasie). A l’issue de ce conflit, les cartes du pouvoir furent redistribuées. Lord Indican fut nommé par les Haut Seigneurs de Terre comme régent de l’Arccaelum tandis que Lord Carmin se vit retirer son mandat d’exploration et se vit confier le gouvernement des secteurs Carmin et Navel.

Lord Drake qui était resté neutre durant la durée du conflit récupéra le mandat de la famille Carmin et se vit confirmer son rôle d’exploration et de consolidation des frontières impériales. Malheureusement, le conflit ayant laissé exsangue les forces de l’Imperium, une incursion majeur chaotique en profita pour attaquer l’Arccaelum et repoussa l’Imperium des secteurs Navel et Cérulée.

Lord Indican et Lord Drake organisèrent une croisade qui réussit à repousser les forces de l’Archennemie des zones Impériales. Lord Carmin en profita pour assoir une position politique forte et stable.

En 250M38, une découverte astronomique de premier ordre faite par la famille Drake bouleversa la vision de la zone. Une anomalie Warp d’origine inconnue et quasiment indétectable se situait aux abords des secteurs de l’Arccaelum. Cette anomalie fut découverte lors de la fondation des secteurs Sinople et Aurum. Les deux secteurs qui auraient du être très éloignés l’un de l’autre s’avérèrent être voisin.

Après étude, il fut découvert que l’anomalie Warp provoquait une distorsion des signaux spatiaux et de l’Astronomicon faussant toutes tentatives de cartographies de la zone. Après correction, il s’avéra que la zone Arccaelum formait un cercle quasi complet autour de l’anomalie.

Lord Drake se mit en tête d’explorer l’anomalie. Deux points d’entrés possibles furent découvert : l’un dans le secteur Sinople et l’autre dans le secteur Aurum. Un millénaire d’échec laissa la famille Drake au bord de la faillite et elle dut mettre un terme à son projet pour se concentrer sur ces obligations.

En 860M40, une Waaagh Ork de très grande ampleur mené par le seingeur de guerre Bakbone frappa le secteur Sinople. Une grande majorité des ressources du système se concentra vers la mise en échec de l’envahisseur. Cette pèriode trouble permit à la famille Drake de reconstituer une partie de leur puissance au détriment de la famille Indican. La famille Carmin en profita aussi pour prendre le pouvoir sur l’Arccaelum en mettant en avant les échecs et les erreurs commis par la famille Indican.

Une révolte éclata dans le secteur Aurum et Andrinople. Le secteur Andrinople fut ramené de force dans le giron Impérial par la famille Carmin tandis que le secteur Aurum reste un lieu de dangers.

En 100M41, le plus jeune fils de Lord Drake, fier de ses récent succès dans le secteur Aurum demanda à tenter une nouvelle exploration de l’anomalie désormais connu sous le nom de Mallae Gemini.

Le jeune Francis Drake réussit l’impossible et pénétra au cœur de l’anomalie avec sa flotte, à bord de son vaisseau amiral l’Overwind. Mais avant d’avoir pu faire parvenir les renseignements permettant de pénétrer dans l’anomalie, le contact fur rompu.

Presque un siècle et demi plus tard, un message à la limite du perceptible s’échappa de l’anomalie. Celui-ci contenait la route permettant d’explorer les mâchoires jumelles. Lord Augustus Drake, frère de Francis, commissionna son meilleur explorateur et gendre, le Commandant Matthew Carse pour retourner dans les mâchoires et découvrir ce qu’il se cache là bas…. »

Aucun commentaire: