mercredi 20 mai 2015

PDLMH - Par delà les montagnes hallucinées - Campagne Appel de Cthulhu - Préambule

Longtemps je l'ai cherché après en avoir entendu de bons échos....

Longtemps j'ai mis à la lire tellement elle est imposante...

Longtemps les joueurs mettront à la finir parce qu'il y a beaucoup à faire ...

Car au long des ères étranges peut mourir même la mort !


Par delà les montagnes hallucinées est une grosse campagne de Cthulhu qui met les joueurs dans la peau d'explorateurs et de scientifiques partis pour une expédition en antarctique sur les traces de la tristement célèbre expédition miskatonic en 1933.

Avec mes joueurs nous avons commencé la campagne il y a peu et la seconde séance se profile déjà à l'horizon.

C'est la première campagne de l'appel de Cthulhu que je masterise et je n'ai pas choisit un petit morceau. Je suis impatient d'avancer plus dans l'histoire pour la faire découvrir à mes joueurs.

Quand je dis que je vais faire joueur une campagne de l'ADC, on me répond souvent : "J'espère que tes joueurs ont des personnages de rechange"

En effet, l'ADC a la réputation d'être un jeu dangereux pour les personnages avec un haut taux de mortalité. A ce niveau là, je trouve la campagne bien écrite dans sa progression dans le danger et l'horreur.
On ne trouve pas de grand ancien dans le placard du premier scénario, l'élément le plus horrible du premier scénario doit se trouver dans les pots de crèmes fraîches oubliés hors du frigo.

Et pourtant, toute l'intrigue repose bien sur le mythe et des personnes qui y sont liés.

Bref, mes joueurs se sont lancés avec un groupe composé d'un archéologue, d'un pilote, d'un géologue, d'un journaliste, d'un photographe et d'une botaniste.

Bon courage à eux, ils en auront besoin

Aucun commentaire: