jeudi 14 août 2008

Projet Mariage - Contre la montre

Qu’est ce donc que ce fameux projet mariage…

Petit retour en arrière pour l’Histoire (avec un grand H) :

En Juillet je me suis marié et, comme pour tout mariage, il a fallut choisir une décoration et faire un plan de table, jusque là rien de bien original. Ma femme discute de la décoration avec notre voisine qui tient une boutique d’art déco (avec plein de joli truc qui se casse) et elles arrivent à faire un modèle de table très joli, jusque là tout va bien. Puis une idée leur a traversé l’esprit, pour distinguer les tables les unes des autres et permettre aux gens de savoir au s’assoir, on allait tendre du fil de pèche au dessus de chaque table et accrocher une figurine dans une boule plexy au dessus de chaque table. Elles essayent avec une de mes figurines, ça rend bien, elles sont toutes contentes et valident le concept.

Le soir je rentre chez moi, Aude me présente le truc, je trouve que c’est une bonne idée et je suis d’accord. Puis moment de réflexion de ma part… Est-ce que j’ai suffisamment de figurines jolies et diversifiés pour décorer les 10 tables ?

Non…

Me voilà donc avec un nouveau projet qui stoppe net mon projet « Lézards et métiers ».

Objectif principal : Trouver 10 figurines dans ma collection ou que je devrais peindre pour distinguer les 10 tables de mon mariage.

Objectif secondaire : En faire 2 de plus pour représenter les mariés sur la table des mariés.

Objectif tertiaire : Trouver des figurines pour les témoins.

Temps pour la réalisation : 7 semaines

Après un rapide inventaire j’avais dans ma collection 5 figurines déjà peintes et de bonne qualité et hop 50% du boulot fait. En regardant encore mieux je trouve dans mon stock 2 figurines pas peintes qui rejoigne le projet. Il me reste donc finalement 3 figurines à acheter plus celle nous représentant Aude et moi et celle pour les témoins. J’en parle avec Aude et nous établissons une liste d’achat pour les figurines manquantes.

Et me voilà donc en ce premier week end de juin avec un projet dans l’état suivant :

Déjà peint :

Autarque Eldar

Genestealer Alpha

Prince Démon

Big Boss Ork

Exo armure Tau Crisis

Acheté mais non peint :

Le Nain blanc (figurine exclusive vendu avec le White Dwarf 100)

Prêtre mage Slann (à la base pour mon armée d’homme lézard)

A acheter et à peindre :

Roi des tombes avec arme lourde

Chevalier Sinople

Officier Space Marines

Khalida la reine des tombes

Graissus dent d’or

Pour l’instant je n’ai pas pensé aux figurines pour les témoins parce que je me dit que ce sera déjà bien si je fais tout ça.

7 semaines – 7 figurines à peindre… c’est jouable.

Dans mes prochains articles vous découvrirez une par une les figurines du projet avec mes commentaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'anticipe sans doute un peu mais pour avoir vu le résultat, c'était vraiment une idée génial et surtout original qui a super bien rendu.
En plus il y avait un theme particuliers donné par les figurines qui collait avec la table, ca a du aussi compliquer la tache de la recherche des figurines, non? a moins que le plan de table ait été fait en fonction des firgurines? je n'y crois pas trop.

enfin tu vas surement nous le dire dans les prochain articles alors vivement qu'ils arrivent.

En tout cas et je vais finir par ca, encore Félicitation pour la super fete.

Anonyme a dit…

Pour avoir vu le boulot sur les figurines des mariés hier, je me dis que 7 semaines ça a du être court...

Anonyme a dit…

C'était une idée très originale! Tes figurines étaient bien peintes, et en plus en temps limité! J'en connais un qui a dû être à moitié associal pendant 7 semaines :)