vendredi 9 septembre 2016

Jdr Warhammer 40000 - Fin de l'accord entre FFG et Games Workshop

Aujourd'hui (9 septembre 2016), Fantasy Flight Games a annoncé la fin du partenariat commercial qu'ils avaient avec Games Workshop dans ce communiqué

Début 2017, FFG cessera de vendre les produits de licence Games Workshop et par extension on peut supposer que Edge l'éditeur en France en fera autant.

Du coup si vous avez des achats à faire il faut les faire maintenant.

J'ai l'air beaucoup moins paniqué que lorsque GW avait annoncé la fin de sa branche JDR et c'est le cas. Pour plusieurs raisons :

A titre purement personnel, entre les 5 univers de jeu que je possède et toute la palanqué de suppléments, j'ai de quoi tenir pour des années. En plus je trouve que FFG n'était pas vraiment sur une bonne voie (la V2 de Dark Heresy m'a laissé de marbre).

Mais au delà de mon avis égocentrique, il faut savoir que récemment Games Workshop a lancé des démarches pour vendre l'utilisation de ses licences. Il est fort probable que l'arrêt de l'accord commercial entre FFG et GW se fait dans le cadre d'un nouvel accord conclu entre GW et un nouvel éditeur.

On peut donc être dans l'espoir de continuer à voir des produits tiers GW et donc du JDR. Après tout GW n'a pas vraiment de raisons d'arrêter un accord qui leur rapporte du fric sans rien faire si ils n'ont pas trouvé un autre moyen de faire du fric avec.

Brefle wait & see, mais je garde espoir pour l'avenir. GW en ce moment a plutôt tendance à prendre des décisions correctes.

Aucun commentaire: