mardi 27 juin 2017

Mardi Créatif - Modélisme - Centurion Moritat Alpha Legion - Ipsilon

Pour débuter ma seconde vague de peinture de mon armée Alpha Legion, j'ai débuté par mon second choix QG.


Il s'agit d'un Centurion Moritat qui répond au petit nom d'Ipsilon.


La figurine est une conversion basé sur la figurine de chapelain de la boite Betrayal at Calth.

J'ai coupé la masse, le paquetage et la tête (alouette) pour remplacer par un Volkite Serpenta (lui même une conversion faite à partir d'un pistolet bolter), un réacteur dorsal, une tête en résine de l'Alpha Legion, une bombe à fusion pour représenter la grenade à radiations et un poignard énergétique.

Pour apporter du dynamisme à la figurine et faire oublier la figurine d'origine, j'ai eu envie de la mettre en scène. Pour cela j'ai fabriqué à partir d'un bouchon en liège et de quelques rabiots un petit bout de ruine qui sert d'appui au Moritat en pleine fusillade.

Pour lester la figurine et éviter qu'elle passe son temps à tomber, j'ai lesté le socle par en dessous et ajouté le petit lampadaire.

Pour les plus assidus de l'hérésie d'horus, le réacteur dorsal ne fait pas très 30 000, c'est un choix volontaire. Une des thématiques de mon armée et qu'ils ont accès à beaucoup de matériel expérimental et/ou très sophistiqué.
Ainsi Ispilon se sert de ce nouveau modèle de réacteur plus moderne que ceux utilisé classiquement.

Ayant un planning de publication assez aléatoire dernièrement, je ne sais pas encore quand je vais publier à nouveau. En théorie Jeudi à 19h.



Aucun commentaire: