mercredi 18 janvier 2017

Les Mercredi de la Culture - It Follows - Critique Express sans spoiler

Je suis un grand amateur de film d'horreur et depuis qu'il est sorti j'ai entendu parlé d'It Follows comme étant un très bon film d'horreur.


C'est donc avec une certaine attente que je l'ai regardé récemment.


Voici le pitch de base : Après avoir fait l'amour avec son copain, Jay découvre qu'elle est poursuivie par une entité invisible à tous sauf elle qui cherche à la tuer.


Mon avis : J'ai aimé le film mais je suis déçu parce que les mécanismes de peur n'ont pas du tout marché sur moi.
Le film est beau et bien filmé avec une très bonne musique que j'ai beaucoup aimé. Les acteurs jouent bien et pour une fois des jeunes ont vraiment l'air jeune.
L'idée de base et la métaphore autour des MST sont intéressantes et ingénieuses.
Mais je n'ai pas ressenti d'inquiétude ou de frisson.
Ce n'est pas la première fois que ça me le fait et je pense que cela vient de moi plus que du film.


Au final, j'ai passé un bon moment devant le film et je conseille de le voir mais ce n'est pas la claque à laquelle je m'attendais.


A demain 19h pour Jeudi Rôle !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: