mardi 17 janvier 2017

Mardi Créatif - Alpha Legion - Background - Introduction N°2

Second texte introductif pour le background de mon Alpha Legion (premier texte ici)


+Planète 12/33 - 904M30 +
+Flotte Expéditionnaire Ultramarine menée par Roboute Guilliman  + 

La salle de commandement bourdonnait comme une ruche; Des serviteurs et des ordonnances traversaient la salle d'un pas rapide, diffusant les informations et les rapports en provenances des différentes zones d'engagements. Une ruche bruyante mais bien organisé sous la tutelle du maître de chapitre Scipio de la légion des Ultramarines, le géant parmi les hommes se félicitait de son organisation.
Au centre de la grande salle, un gigantesque projecteur hololithique diffusait en temps réel l'évolution des combats et des positions des troupes. Un chapitre complet et plusieurs régiments de l'armée impérial avaient été déployés sur 12/33 pour combattre la vermine Xenos qui y pullulait, des Orks.
Cette planète n'était qu'un monde mineur du système et le reste de la flotte combattait les Xenos pour les mondes majeurs. Cependant, 12/33 abritait en son sein les meilleurs ingénieurs Xenos du système, responsables d'un grand nombre d'inventions infernales qui ralentissaient les zones d'opérations principales.
Scipio avait pour mission de mettre un terme à la production de ces machines et c'est pour cette raison qu'un détachement important du Mechanicum l'accompagnait. D'après leurs experts au vue des machines utilisées, une utilisation malvenue d'une trop grande force pourrait provoquer une réaction en chaîne entrainant la destruction de la planète.
Une rune d'une couleur inquiétante apparu sur l'affichage tactique du casque de Scipio. Il s'agissait d'un appel à l'aide, provenant d'une zone se trouvant pourtant dans un secteur assainit.
Ce n'était pas la première fois que les Orks lançaient des attaques surprises sur l'arrière des lignes Impériales, elles étaient en général assez bégnines mais celle là était un peu plus inquiétante.
La cible était un poste du Mechanicum assez isolé et s'il appelait à l'aide c'est que ses défenses pourtant importantes n'arrivaient pas à tenir en respect les Xenos.
Scipio consulta les forces disponibles à proximité et analysa la situation. Un escadron de motojet Sky Hunter se trouvait à moins de dix minutes de l'avant poste. Il décida de les envoyer en reconnaissance, en fonction de leur rapport, il serait capable de déterminer si des forces supplémentaires sont nécessaires.
Il vit la demi douzaine de points bleus se détacher d'une formation plus important dans une courbe gracieuse et prendre la direction de l'avant poste.
Tout en traitant des centaines d'autres informations, Scipio consulta les états de services de l'escadron. Les motojets de modèle Scimitar étaient des fleurons de technologies, difficile à entretenir mais solide et lourdement armées. Entre leur solidité et leur puissance de feu anti-personnel, elles étaient l'outil parfait contre les Orks.
Le premier rapport de contact entre l'escadron Sky Hunter et les orks commencèrent à arriver. Les bolters lourds et l'armement volkite des motojets faisaient des ravages dans les rangs des orks. Les vecteurs d'attaques étaient exécutés à la perfection et rapidement la menace disparue.
Scipio fronça les sourcils, le sergent de l'escouade venait d'envoyer un message inquiétant mentionnant des charges d'explosifs sur un réacteur à plasma. Les Orks avaient lancé une mission de sabotage.
Soudainement, sur l'écran hololithique, une poignée de signaux disparut dans un coin de l'écran, là où se trouvait le poste du Mechanicum. En une fraction de seconde, Scipio envoya sur place un autre groupe de reconnaissance pour faire un bilan de la situation.
Alors qu'il observait l'avancement des opérations, un petit doute s'installa dans son esprit, un détail qu'il avait omis. Le doute chatouilla son esprit de plus en plus fort au point qu'il ne pouvait plus l'ignorer. Il regarda à nouveau les états de services de l'escadron Sky Hunter et trouva rapidement le détail en question. Celui-ci avait été déclaré perdu la veille et ses membres morts au combat.
L'esprit de Scipio avait du mal à analyser cette situation et quand il reçu les rapports de l'autre équipe de reconnaissance, il n'en fut que plus confus.
Le poste du Mechanicum n'était plus qu'un plateau vitrifié par l'explosion du réacteur, aucun survivant. Cependant, il n'y avait aussi aucune trace aux alentours de l'engagement entre les orks et les motojets. Comme si il ne s'était rien passé.
Scipio ordonna que la zone soit fouillée avec attention et il se concentra à nouveau sur le reste du champ de bataille. Cet incident ne devait pas le détourner de l'ensemble de la campagne.


Scipio ne vit pas la fin de la campagne. Il trouva la mort entre les griffes énergétiques d'une machine de combat Xénos.
Son successeur classa les incohérences de l'incident de l'avant poste du Mechanicum comme des aléas de données en zones de guerre et n'y donna pas suite.


Les seuls témoins étaient un petit groupe d'Orks qui songeaient effectivement à lancer un assaut sur cet avant poste. Ils avait vu les motojets arriver au niveau de l'avant poste. Celui-ci était calme et ne subissait aucune attaque. Des légionnaires étaient descendus de leur monture, avaient pénétré dans la structure avant de ressortir en compagnie d'un groupe de Technoprêtres. Puis les motojets étaient repartis en laissant derrière elles suffisamment d'explosif pour provoquer une fusion du réacteur à plasma.
Ni les motojets, ni les technoprêtres ne furent revus sur 12/33


Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour


Bonjour dans les petits mots doux d'Alpharius, j'ai terminé de peindre mes 1000 pts d'Alpha Legion, il me reste du soclage à faire et à récupérer 3 figs bêtement oublié au FWD.

Aucun commentaire: