lundi 10 avril 2017

Le Lundi c'est permis - Planning de la semaine et petit rapport de bataille

Oyez oyez, cher lecteur ou lectrice, voici le planning de lecture de cette semaine :


- Mardi, suite du compte rendu de la partie Apocalypse.


- Jeudi, encore un compte rendu, cette fois ci d'une partie de jdr où pour une fois j'ai un rôle de joueur. Il s'agit des Chroniques des Féals et je m'éclate dans ce jeu.


Samedi, j'ai affronté une ami lors d'une partie de Warhammer 40 000.


Nous avons joué une partie en 2500 pts de chaque côté.
Je jouais Nécron avec une armée composée de :
 - 1 Overlord
 - Anrakyr
 - 2 * 12 Guerriers Nécrons
 - 5 Immortels
 - 5 Praetoriens
 - 5 Lychguard
 - 1 Death Scythe
 - 3 Wraiths
 - 5 Scarab
 - 1 Plateforme d'Annihilation
 - 1 Doomsday Ark
 - 1 Triarch Stalker
 - 3 Tomb Blades
 - 1 Tesseract Vault


Je n'ai pas inclus de formation dans mon armée.


Mon adversaire jouait Chevalier Gris (comme son armée est en cours de montage et de peinture il s'est servit de figurines Blood Angels en count as)


 - 1 Librarian de niveau 3 avec des pouvoirs de technomancie
 - 5 Paladins avec Apothicaire en Stormraven
 - 2 * 5 Terminators chevaliers Gris en Land Raider
 - 5 Chevaliers gris dans un Razorback
 - 1 Dreadknight
 - 5 Chevalier gris Interceptor
 - 1 Chevalier Imperial


Nous avons joué une partie avec objectifs tactiques, on en générait 3 chacun au début de notre tour. Mon adversaire utilisait le paquet normal, moi j'utilisais le paquet Supremacy.



Les Chevaliers gris se sont déployés en premier et ont choisi de se masser sur un flanc. Les Nécrons ont occupé toute la ligne de bataille et ont déployés leur Tesseract Vault face à l'autre colosse de la partie le Chevalier Impérial.


Il ne pourra en rester qu'un !

Laisse moi le temps de faire chauffer ma tronçonneuse !
Les Chevaliers gris entame la partie et décide de se focaliser sur leur flanc gauche envoyant juste une escouade en razorback prendre le contrôle d'un objectif à droite. Profitant de leur détachement spécifique, ils font rentrer dès le premier tour, le Stormraven chargé de Paladins et du Librarian.
Tout le monde s'étant déplacé très rapidement, il y a beaucoup de tirs au jugé et finalement les Chevaliers Gris ouvrent le score avec la destruction de la Plateforme d'Annihilation.


Durant leur tour, une grosse partie de l'armée nécrons avancent pour contrôler le terrain avec les Wraiths et les Tomb Blades qui foncent vers la Strike Squad isolée.
Le Tesseract Vault tire sur le Chevalier avec deux tirs de force D mais n'arrive pas à le détruire.


A la fin du premier tour, le score est à l'avantage des Chevaliers Gris.


Le second tour débute, les Chevaliers Gris commencent à débarquer de leur transport pour lancer l'assaut.
Le Chevalier, les Land Raider, le Stormtalon tire avec toutes leurs armes sur le Tesseract Vault, lui faisant perdre 6 de ses 9 points de coques.
La Strike squad essaye d'éliminer les Wraiths mais ne leur fait perdre qu'un point de vie.
5 terminators se lancent à l'assaut du Triarch Stalker mais n'arrivent pas à le détruire.
Cependant, les objectifs tactiques leur sont favorables et ils marquent un bon nombre de points de victoire.

Les Nécrons continuent leur implacable contre attaque, en commençant par détruire le Chevalier. Le Stormtalon est ensuite pris pour cible mais le talentueux pilote réussit ses jets de Zig-zag. La Doomsday Ark se déplace pour trouver un meilleur angle de tir.
Les Wraiths lancent l'assaut sur la Strike Squad pendant que les Tomb Blades détruisent le Razorback. Les Praetorien viennent à la rescousse du Triarch Stalker mais le combat n'est pas concluant avec uniquement une victime chez les Chevaliers Gris. Ceux ci effectue un repli stratégique et ne sont pas rattrapé par les Nécrons.

A la fin du tour 2, les Chevaliers Gris mènent.

Le tour 3 débute pour les Chevaliers Gris, les Paladins et le Librarian débarquent pour éliminer le Tesseract Vault qui finit par exploser. L'escouade Interceptor arrive sur l'arrière des lignes pour aller occuper un objectif. Une escouade de terminator massacre les scarabs. Le Dreadknight connait un incident de frappe en profondeur qui le fait arriver seul en fond de table.

 
Le tour 3 Nécron débute avec l'arrivée de l'Overlord sur le champ de bataille à bord de son Night Scythe. La Doomsday Ark tire sur l'escouade de Paladin et la monstrueuse arme élimine 3 paladins dont l'apothicaire. Les armes nécrons s'acharnent sur les véhicules mais n'arrivent pas à les faire tomber. Les Praetoriens continuent l'harcelement des terminators mais subissent de lourdes pertes en retour.


A la fin du tour 3, l'avance au point de victoire de Chevalier Gris est net mais leur force commence à sérieusement diminuer.


Durant leur tour 4, les Chevalier Gris font de leur mieux et avec succès pour engranger le maximum de point de victoire en espérant que la partie se termine au tour 5 pour éviter une remontée Nécron.


Les Nécrons quand à eux essayent de rattraper le score en prenant des risques, comme lors de ce tir du Doomsday Cannon a seulement quelques pas de l'Overlord.


A la fin du tour 4, les Chevaliers gris sont largement en tête aux points mais ils ne leur restent plus qu'un Land Raider, 2 Paladins, le Librarian et le Dreadknight.


Le tour 5 arrive, les Chevaliers continuent à gratter des points de victoires tout en jouant la prudence pour ne pas perdre suite à annihilation.
Les nécrons éliminent les paladins et le librarian. Le Land Raider est endommagé et le Dreadknight indemne.
Les Chevaliers Gris mènent toujours, le dé roule sur la table, il y aura un sixième tour.


Durant leur sixième tour, le Land Raider tente une percée dans l'espoir de faire gagner un point de victoire à la fin de la partie. Le Dreadknight va prendre un objectif et attaque les Wraiths en éliminant deux.
Les nécrons éliminent le Landraider et marquent beaucoup de points grâce à leur occupation du terrain.
Le score est proche d'une égalité avec un légère avance des Chevaliers Gris, le dé roule, il y aura un 7ème tour.


Le tour Chevalier gris est bref, le Dreadknight reste au corps à corps avec le Wraith restant et n'arrive pas à le tuer.
Les Nécrons marquent des points de victoire supplémentaire et n'arrivent pas à faire tomber le Dreadknight.


Fin de partie : Score final 14 pour les Nécrons et 12 pour les Chevaliers Gris.




Bilan de la partie : Ce fut une partie très serrée (et donc très plaisante) qui s'est joué jusqu'au dernier moment. Encore une fois j'ai adoré jouer avec les objectifs tactiques qui permettent de marquer des points de victoire même quand tout semble perdu et ainsi de potentiellement gagner une partie alors qu'on a eut le plus de perte.
On a passé une grosse après midi à jouer et tout le monde ressort content.


Rendez vous demain 19h pour Mardi Créatif !




Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: