mardi 25 avril 2017

Mardi Créatif - Imperium Tertius - Apocalypse - Compte rendu narratif - Troisième partie et fin

Alors que les énergies de téléportation finissait de se dissiper, Dante recouvrait petit à petit ses sens et fit le point sur la situation.
La téléportation avait été un succès. Devant lui se dressait l'une des deux forteresses protégeant la porte Aquila. Le gigantesque macro-canon faisait feu sur le champs de bataille en contrebas. Il tirait paresseusement ses obus de manière automatique faisant des pertes aussi bien du côté loyaliste que traître.


Les Magos de l'Adeptus Mechanicus avaient fournis à toutes les troupes de chocs Impériales des codes de forçage pour prendre le contrôle de la forteresse. Il ne restait plus qu'a atteindre les panneaux de contrôles.


Dante avait avec lui dix Blood Angels de la compagnie de la mort ainsi que le Chapelain Mortis qui avait pour rôle de contenir les enragés en armure noire.
Un énorme Land Raider lui aussi de couleur noire s'était téléporté à leur côté avec son chargement de marines de la compagnie de la mort encadré par l'archiviste Luka.


L'auspex de Dante se mit à afficher une quinzaine de signaux hostile en provenance de l'autre côté de la forteresse. Leur traces étaient imposante et rapide. Sans attendre Dante donna le signal pour avancer, il alluma son réacteur dorsal et fit un bond vers la forteresse.
Alors qu'il volait vers la fortesse, Dante vit immédiatement l'imposante machine de guerre. Porté par quatre immenses jeux de chenille, l'Ordinatus Ulator était en train de diriger sa monstrueuse arme sonique depuis le contrebas.


Dante compris que leur adversaire n'était pas dupe. L'Ulator disposait d'une puissance de feu capable de passer les boucliers de la forteresse.
Dante et ses hommes étaient à découvert, il leur ordonna d'entamer des manœuvres d'évasion mais il était trop tard.


L'onde sonique fit éclater les boucliers avant de les balayer comme des mouches. Dante tomba lourdement au sol et sentit plusieurs de ses os se briser. Son armure antique commença à lui administrer des soins. Le Land Raider s'arrêta net, le chenille détruite et son générateur déconnecté.
Les occupants du véhicules défoncèrent la rampe d'assaut et continuèrent leur avance.
Dante se releva et harangua les survivants avec l'aide du chapelain. 


Mais l'ennemi n'avait pas terminé avec eux, maintenant que les boucliers étaient tombés, la forteresse était vulnérable et un titan Reaver à l'apparence révoltante tourna ses armes vers les Blood Angels.
Des mini-soleils éclatèrent tout autour de Dante, la chaleur devint insoutenable, il vit la plupart de ses hommes fondre sous ses yeux. Il sut que le chapelain avait aussi succombé quand il cessa d'entendre sa voix dans son casque.
Péniblement, Dante se releva, il ne restait plus que deux marines avec lui et l'un avait perdu un bras.
L'escouade de l'archiviste s'en était un peu mieux tiré avec quatre survivants dont l'archiviste.
Dante cracha une quantité inquiétante de sang, ses signes vitaux étaient dans le rouge, il pouvait sentir son organisme amélioré se battre pour assurer sa survie.


C'est alors qu'il les vit, cinq motards répugnants, souillés par la maladie et la rouille, étaient au niveau du panneau de contrôle en train d'essayer d'en prendre le contrôle. Dante était trop loin, trop faible pour y aller mais il vit que Luka avait anticiper son ordre et qu'il menait les survivants de son escouade à la charge.


Luka se jeta de plein fouet sur les immondes traitres l'arme et le bras chargé d'énergie psychique. Lui et ses hommes taillèrent en pièce les motards. La sauvagerie des Blood Angels étaient plus fort que la résistance impie donné par les dieux sombres.
Luka marqua une pause et alors qu'il s'apprêtait à lui même prendre le contrôle de la forteresse, il sentit une présence sauvage et féroce. Dix cavaliers Thunderwolf s'était tenu en réserve et se jetait maintenant sur eux.


Dante vit Luka se battre vaillamment contre les Space Wolves renégats. Il le vit même abattre le meneur de cette troupe avec sa hache de force. Mais la meute était trop forte et elle dévora Luka et ses hommes.
L'espoir quittait Dante petit à petit et même l'arrivée d'un Stormraven chargé de renforts ne sut le rassurer car les armes titanesque de l'adversaire allait à nouveau faire feu.


Les deux survivants de l'escouade de Dante se sacrifièrent faisant barrage de leur corps pour que le maître du chapitre survive. Le missile Vortex destiné au Stormraven fut esquivé avec brio. Et par miracle le champ de protection de Dante le sauva de deux tirs capable de détruire un titan.
Dante profita que le déluge avait cessé pour profiter de l'accalmie. Blessé et seul survivant de son escouade, il se jeta sur les cavaliers Space Wolves.
L'ombre du Stormraven passa au dessus de lui et les marines de la compagnie de la mort qui s'y trouvait se jetèrent en plein vol pour venir soutenir Dante. Ils tombèrent au sol rudement, se brisant les os mais la rage noire était plus forte que la douleur.
Les cavaliers furent réduit à l'état de pulpe sanguinolente et Dante aux portes de l'inconscience pu prendre le contrôle de la forteresse.
Au même moment, il reçu un rapport indiquant que Célestine et Sammael après d'âpre combat avaient réussi à faire de même.
Il reçu même un rapport encore non confirmé indiquant qu'Abaddon avait suite aux tirs vengeurs du régiment de feu le général Grizmund.
Dante et ses hommes se réfugièrent dans la forteresse et se mirent à pilonner les forces ennemies.
Célestine et Sammael firent de même.


Devant le déluge de feu et la perte de leur commandant, les forces du Chaos entamèrent un repli rapide.
Malgré leur force supérieur, la porte Aquila tenait toujours. Cadia ne tombera pas... enfin pas pour le moment.

Aucun commentaire: