vendredi 25 janvier 2008

Blood angels Vs Tyranides

Demain c'est la guerre !

Demain le sang coulera !

Demain je fais ma partie mensuelle de 40k !

1600 pts pour le scénario Récupération en niveau Oméga contre une armée de Tyranides.

Le scénario consiste au contrôle d'un certain nombre d'objectifs. Comme on fait la partie en niveau Oméga, la règle escalade est appliquée, ce qui signifie qu'au début de la partie il n'y a que de l'infanterie sur la table, pas de char ni d'infanterie auto portée.

Voici ma liste d'armée :

QG

1 Archiviste avec arme de force, coiffe psychique et pistolet bolter plus les deux pouvoirs standards des Blood.

Elite


6 marine de la cie de la mort (5 gratuit + 1)

5 Terminators dont 1 canon d'assaut.


Troupe

10 marines tactiques 1 lance flamme et 1 lance missile

10 marines tactiques 1 lance flamme et 1 lance missile

10 marines tactiques 1 lance flamme et 1 lance missile


Attaque rapide

5 motos 1 lance plasma 1 fuseur 1 arme énergétique

1 moto d'assaut avec multi fuseur

1 land speeder tornado multi fuseur et lance flamme lourd


Soutien

10 marines devastator 2 bolter lourds 1 lance missile 1 canon laser


Tactique :

J'ai choisi mon armée à la fois pour me faire plaisir en sortant des figurines que je n'avais pas joué depuis longtemps tout en essayant de rester efficace.

A l'origine je comptais faire une armée plutôt blindée mais au vue de la règle escalade j'ai préféré prendre une armée de fantassin avec en réserve des unités très rapides.

Comme Qg j'ai choisi un archiviste, avec son pouvoir qui lui permet de se déplacer comme un aéroporté sans en être un, je pourrais être assez mobile, avec l'arme de force je pourrais essayer de chasser des grosses bêtes et avec plein d'attaque énergétique je pourrais attaquer certains essaims. Et en plus la coiffe psychique me permettra de mettre les psyker tyranides mal à l'aise.

En élite, j'ai pris une escouade de terminator pour qui je n'ai pas encore décidé le mode de déploiement (frappe en profondeur ou pas). Je veux leur donner un rôle de soutien solide avec pas mal de tir. Ma compagnie de la mort jouera le pot de colle solide.

En troupe 3 tactiques très certainement déployés en escouade de combat (5 hommes) les armes lourdes couvrent l'avancée des lances flammes.

En attaque rapide, 3 unités qui peuvent faire 24 ps en un tour pour me permettre de les amenés la où j'en ai besoin. Une moto d'assaut et un landspeeder pour chasser de la grosse bête.

En soutien, une devastator en escouade de combat pour de l'anti gronyde et de l'anti infanterie.

Ma stratégie globale :
les tactiques avance doucement en tirant sur tout ce qui bouge vers les objectifs avec les deva en couverture. Ma cie de la mort se dirige vers une menace que je veux bloquer pendant que mon archiviste vole vers une cible à plusieurs pt de vie. Si les terminators sont à pied il se trouve au centre du dispositif tactique sinon ils jumpent sur un objectifs isolé. Quand les renforts arrivent je les met là ou j'en ait besoin.

Globalement, je veux un maximum de présence dès le début face à du tyranides qui sera très présent avec du renfort très mobile.

La semaine prochaine, rapport de bataille en photo !

Aucun commentaire: