jeudi 17 janvier 2008

Codex Ork 2008

"Nou on é les Zork ! On va gagné pars'ke on é vert, gros et dur ! Les zoms y son rose, petit et mou ! On va les ekrazer ! "



Le 12/01 est sortie le nouveau codex Ork pour Warhammer 40 000.







Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un livre qui regroupe tout ce qu'il faut pour concevoir une armée d'une certaine race (ici les Orks) .





Voici ce que je pense de cette nouvelle mouture :





WAAAAAAAAGGHHH ça fait du bien !!!





On peut dire qu'on l'a attendu un certain moment et je peux dire maintenant que je ne suis pas déçu. (pour illustrer l'attente et le côté viellot de l'ancien codex voir ici un strip sur tsoalr qui date d'il y a plus d'un an...)



On retrouve avec plaisir dans ce codex le côté brinquebalant et imprévisible de la technologie des peaux vertes. On citera par exemple le grand retour du Shokk Attak Gun et du Bizarboy.



La nouvelle gamme de figurine est dans l'ensemble très inspiré bien que de moins en moins de référence soit disponible à l'unité ou en blister. Ce qui est de plus en plus courant avec Games Workshop par les temps qui courent.


Cela a peu d'impact pour le joueur qui débute mais pour moi avec mon armée commencé il y a plus de 10 ans ben j'ai parfois besoin pour m'ajuster au nouveau codex d'une fig ou deux pas de la boite de 5 !



Bref, c'est avec empressement qu'un fois le codex acheté et lut, je me suis mis à la tache de passer ma liste d'armée à la nouvelle version. J'avais un peu peur au début de me retrouver avec des escouades injouables mais au final il n'y a qu'un nob en méga-armure qui se retrouve sans famille et qui attendra que je lui achète une poignée de petit camarades.




C'est donc avec fierté que je vous annonce être à la tête de 4000 pts d'orks nouvel génération.




Le seul point noir : j'ai toujours pas put ressortir mes Goretboyz sniff

Aucun commentaire: