samedi 26 janvier 2008

Debriefing de la bataille Blood Angel/Tyranides du 26/01

******************* Initialisation de la connexion satellite****************


******************* Zoom sur la zone de bataille************************



***************** Extrait de comunication radio***************************

"... bien reçu Frère-Capitaine ! Je confirme le contact visuel avec une cinquantaine d'organismes tyranides. Les charges de démolition sur leur réseaux souterrain sont en place, nous en assurons la défense le temps que votre action se termine.
- Reçu 5/5 Frère-Sergent, Que l'Empereur vous garde !
- Vous pouvez comptez sur nous Frère-Capitaine... A tout les unités, ici le Sergent Crespo, préparez vous au contact ! Et n'oubliez pas que contre ses abominations chaque tir compte, Que l'Empereur guide votre bras et que Sanguinius veille sur nous !
- Pour l'Empereur...

**********Connexion interrompu parasite de bataille trop important******


Déploiement :

Moi : Mes Blood Angels se sont déployés très défensivement avec en première ligne des unités solides pour aller chercher les objectifs. On notera la présence de nombreuses armes lourdes en hauteur pour couvrir tout le champ de bataille. Ma compagnie de la mort et mon archiviste sont déployés pour aller chercher le stealer Alpha et sa garde.

Tyranides : Deploiement plus offensif avec un flanc Guerrier + Stealer et un autre Alpha+Stealer+Gaunt plus des Lictor et de rodeur en attente avec une couverture faites par 3 biovores.

Résumé de la partie :

Tour 1 Tyranide

Le joueur tyranide commence et avance vers mes lignes. Phase de tir très brève aucune perte pour moi mais des spores mines dans le dos de mes terminators.

Tour 1 BA

Léger repositionnèrent de mon archiviste et avancé de mes terminators vers l'objectif. Pendant la phase de tir une poignée de Gaunt et de Stealer de la suite de l'Alpha tombent.

Tour 2 Tyranide

Les monstres avancent. Un lictor et des rodeurs arrivent dans ma ligne de défense. Un carnifex entre en fond de table. Les spores mines explosent et mettent un terminator hors de combat. Le lictor charge une de mes escouades de combat et tue deux marines avant de se faire tuer par la riposte. Les Stealer manquent la charge de mes terminator de quelques pas en dépit d'une course de 6 pas.

Tour 2 BA

La compagnie de la mort et l'archiviste avancent pour engager l'Alpha. Pendant la phase de tir mes anges sanguinaires éliment les rôdeurs et les stealer menaçant les terminator. Le combat s'engage entre la cie de la mort et l'alpha. Trois pertes de chaque côté et le combat continue.

Tour 3 Tyranide

L'avance est ralentie. Un lictor rate son entrée et se perd hors de la table. Les guerrier quittent leur couvert et les gaunt se prépare à engager les meurtrier des rodeurs. Quelques pertes au tir mais le gros se fait au corps à corps. Les gaunts éliminent trois marines mais ne gagnent pas le combat. L'archiviste survit aux coup de l'alpha et le tue avec son arme de force. Stealers et cie de la mort s'entretuent.

Tour 3 BA

Un déluge de feu s'abat sur les guerrier à découvert et les font passer de vie à trépas. Les gaunts se font massacre au corps à corps, un seul survivant réussit à s'enfuir mais finit sous la lame de l'archiviste. La partie s'achève devant le résultat.

Victoire majeure des Blood Angels.

Conclusion de la partie :

Bon déploiement des Space Marines qui ont put profité de leur puissance de feu tandis que les Tyranides manquaient cruellement d'arme à faible PA. Perte maladroite d'un lictor par déviation hors de table.
Si la partie devait se refaire l'armée tyranide changerait grandement avec des gaunt moins onéreux, plus d'éclair warp et des mine bio-acide pour les biovores.

Bonne partie mais le joueur tyranide manquait encore d'experience avec son armée. Ces choix doivent encore murir un peu.

Prochaine partie en février : Orks vs Tyranides (pour essayer le new codex)

A prévoir ; Bizarboy et Shokattack gun.

Aucun commentaire: