vendredi 18 avril 2008

La minute de réfléxion de Simba

Pour faire honneur à la taille des commentaires et à la qualité de la réflexion de Simba, j'ai décidé d'en faire un article à part entière pour qu'il soit sous les feux de la rampe. Donc voici le premier article de Simba et j'espère pas le dernier.

Réflexion sur le chapitre 12

En voila un chapitre qui est interessant.

Et oui a mon avis meme si des élements etaient prévisible comme le fait que sarah n'allait pas quitter TTH, il permet de clarifier quelques points.
TTH decide enfin de dire vraiment qui il est a sarah.
Par ailleurs ce qui est nouveau et pas forcement previsible se sont les conditions que sarah impose a TTH. Elles paraissent un peu dur a mon avis. le plus dur est quand meme de demander d'abandonner la quete du trident qui signifie qu'il doit renoncer à retourner chez lui.
Par ailleurs on peut trouver etonnant qu'il ne manifeste aucune opposition. Est ce vraiment une volonté de changer et donc il s'incline vraiment ou est ce une technique de manipulation en plus.
J'ai hate de lire les prochains chapitres afin d'eclaircir cette position.
Avec ces nouvelles dispositions il semble que sarah prenne une place de plus en plus central, qui a mon avis n'est qu'une illusion (c'est aussi pour cela que je suggerais la precedente remarque).
Je ne fais evidemment que des suppostions qui seront ou non confirmés par la suite.

Depuis que j'ai lu le chapitre 12, j'ai encore reflechi.

Je me lance dans beaucoup d'hypotheses, sans doute pour la plupart ce ne sont que des delires mais je vous les transmets quand meme.

Voila mon point de depart à été le choix de TTH d'arreter la traque de son trident. ce choix n'a pas eut l'air de lui poser plus de probleme que cela alors que ca signifie beaucoup (cf le premier post).
Donc je me suis dit que en voyant Max mort devant l'eglise, il a sans doute senti (meme s'il ne le dit pas) la facon dont il est mort et la determination des tueurs. De plus ne sentant plus la presence de son trident il doit se douter que le nouveau possesseur est tres puissant.
Par ailleurs il a decouvert dans sarah un pouvoir immense.
Donc il s'est sans doute dit que l'aide de sarah n'etait pas superflux. Mais pour le moment sarah a besoin de temps pour maitriser son pouvoir donc une simple idée etait de lui laisser croire qu'elle allait mener la danse. pendant ce temps il va entrainer durement sarah.
Puis lorsqu'il sentira sarah assez forte ils vont reprendre la traque du trident en formant desormais un duo de choc. Tout ceci necessite evidemment que Knives et son equipe et son maitre leur laisse le temps necessaire.

Voila pour une nouvelle hypothese. elle continue et developpe plus la precedente.

Suite dans les prochains chapitre

Aucun commentaire: