lundi 14 avril 2008

Qui est Thsczyikhaar ?

Voilà une question intéressante qui s'inscrit dans la suite du message sur Sarah.
On peut légitimement ce demander :

- D'ou vient ce nom à coucher dehors ? et comment ça se prononce ?
- Pourquoi TTH ?
- Puisque TTH a été un perso... quel est sa classe et son alignement ?
- Pourquoi est ce qu'il hait les voleurs et les nécromanciens ?
- Et pourquoi plein d'autres choses ?

Je vais essayer de répondre à tout ça et je vais commencer par montrer une image qui correspond bien à TTH :

Thsczyikhaar se prononce Sicar ou encore 6/4 pour nos amis matheux. Quand j'ai crée ce personnage, c'était une époque ou mes joueurs créaient des perso avec des nom à coucher dehors qui se transformait systématiquement en bob ou atchoum... Bref, pour faire un clin d'oeil, j'ai décidé de faire l'inverse. C'est à dire un personnage dont le nom est simple à retenir mais impossible à écrire. Je me suis inspiré d'un client de mon père, M.Sczsczapts (prononcer Zap) pour l'écriture. Ce qu'il faut savoir c'est Thsczyikhaar est en fait le second essai, le premier n'était autre que son frère Hyixsczaah. Mais le concept même du personnage ne me satisfaisait pas et j'ai donc décidé de reprendre la base et de faire TTH.
Mais pourquoi TTH ? C'est simplement les initiales de Thsczyikhaar THaarzhuh. Note pour mes joueurs, si jamais au cours d'une partie vous trouvez l'acronyme TTH quelque part, méfiez vous !

J'ai commencé à jouer Thsczyikhaar sur papier et sur chat il y a maintenant presque 8 ans. Il a commencé Guerrier/Mage d'alignement Chaotique Neutre et il a finit ... par jouer aux échec avec yoda.
Le concept de base de ce personnage était de jouer un Chaotique Neutre de manière intéressante (ce dont doutait mon master) et qui en plus serait intéressant à jouer en solitaire.

En effet TTH à peut être eut une carrière fantastique mais il est important de noter que j'ai joué 90% de mes scénar en tête à tête avec mon mj.

TTH est un tieffelin. Cette race a la pire réputation du multivers et c'est souvent mérité. TTH met celà sur l'habitude qu'on ses pairs à être des roublards. Comme c'est un farouche "je ne veux pas être comme les autres" si on dit que tout les tieffelins sont des voleurs alors il mettra un point d'honneur à prouver le contraire et à combattre tout les voleurs. Pour les nécromanciens, c'est une simple histoire de confiance, il s'est fait entuber un certain nombre de fois par les nécromants et il est incapable de pratiquer correctement le nécromancie. En plus il a toujours trouvé que les morts-vivants c'était un manque de savoir-vivre.

Et pour finir, pourquoi un trident ? pour pas faire comme les autres et pour apporter une touche d'exotisme... c'est aussi comme ça qu'est arrivé le fouet.

Si ça vous intéresse je ferais un jour un point sur l'histoire complète de TTH et je mettrais en ligne sa feuille de perso au niveau 1. Ca peut toujours servir de PNJ.

Aucun commentaire: