dimanche 13 avril 2008

Sarah - Petite Elfe

Voilà un message pour parler du personnage clé de toute cette histoire : la petite elfe Sarah.

J'ai très rapidement eut envie d'écrire une histoire sur TTH. Et les premières que j'ai écrit était nul et pas intéressante. C'était des bêtes chroniques de campagne.
Je voulais essayer de raconter une vraie histoire et je me suis rendu compte que pour ça il me fallait un autre personnage à la hauteur de TTH. C'est comme ça qu'est arrivée Sarah.

A l'origine je participais à du jdr par chat sur caramail. C'était bien sympa (je reviendrais la dessus une autre fois...) et dans ce cadre j'ai rencontrer en tant que TTH une petite elfe du nom de Sarah. On a fait du role play ensemble pendant un moment et c'est ainsi qu'est né cette notion de tonton TTH par exemple.

J'avais donc la base de l'idée pour le personnage, une petite fille malheureuse, naïve et avec du caractère. Et avec ça venait assez rapidement le reste du thème autour de la variation de la belle et la bête.

C'est donc ainsi qu'est né ce duo improbable qui peut faire dans le comique comme dans l'émotion.

Voici un texte écrit par la créatrice de Sarah sans qui l'avénement n'existerai pas :

"J'ai créé le personnage de Sarah il y a pas mal de temps maintenant, pour un jeu de rôle médiéval fantastique par tchat. Je n'ai jamais trop aimé les combats dans n'importe quel jeu que ce soit, c'est pour ça que j'ai créé un enfant. Dans ce genre de jeu un peu brute où la plupart des joueurs n'ont pour seule envie que d'être le plus fort, je voulais apporter une touche différente avec un personnage décalé qui apporterait une pointe d'humour et de tendresse. A ma surprise cela a eu plus de succès que je ne le pensais au début car la plupart des joueurs ont été très réceptifs. Sarah est un petit bout attendrissant tout d'abord par sa condition miséreuse mais aussi par sa naïveté. Mais comme j'aime les personnages un peu plus complexes à jouer, je l'ai dotée d'un caractère bien trempé, d'un courage sans faille et d'un potentiel elfique physique et mental à développer. Elle peut également être très agaçante à poser des questions parfois gênantes sans arrêt. En bref j'ai de très bons souvenirs de jeu et je suis fière et honorée que mon personnage ait inspiré tonton TTH qui a très bien su retranscrire le caractère de la petite Sarah. Merci !
Sand
"

Et deux images de Sarah choisie par Sand la créatrice :La première représente Sarah telle qu'elle est dans le texte et la seconde représente Sarah plus agée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est assez interessant de voir les origines d'un tel personnage.

Comme je l'ai toujours dis (voir mes commentaires precedents) Sarah est pour moi un personnage centrale de l'histoire (peut etre la clé).

Par ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre le concept de jdr en chat. Pour moi le jdr est quelque chose ou toute les interactions se passent autour d'une table, afin justement de créer plus de liens entre les perso. il faut croire que j'ai tort car apparemment le chat permet aussi de faire de tres bonne interactions.

Merci pour ce post qui eclairci ce personnage mysterieux et attirant.

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est vraiment sympa de pouvoir voire la génèse de chacun des personnages, et au moins, ca montre bien leur profondeur, leur histoire, même si elle est parfois détournée, est aussi intéressante je trouve que l'histoire dans laquelle on les fait jouer.

Pour le jeu de rôle par chat, bah, c'est comme autour d'une table, sauf qu'au lieu de parler, tu écris ce que tu dis/fait.
d'ailleurs, étant expat, s'il y a des motivés pour lancer ça, je suis ultra HM ! n'hésitez pas à m'envoyer un mail 15an204@ vous savez quoi.org (j'aime pas laisser cette adresse sur un truc publique)

Anonyme a dit…

Héhé, bon c'est vrai j'ai pris un peu de retard, et en plus je m'attarde, mais tu connais ma curiosité, j'aime bien savoir ce qu'il y a derrière les idées... C'est toujours intéressant de savoir ce qu'il y a derrière la création de personnages et d'intrigues.

A bientôt!