mercredi 8 mars 2017

Les Mercredi de la Culture - Blanche Neige - Bande Dessinée - Découverte

Blanche Neige des éditions Delcout, scénario Lyllian, dessins Nathalie Vessillier, couleurs Rozenn Grojean

J'ai découvert cette bande dessinée juste après Noël et ça fait déjà quelques temps que je souhaite en parler ici.

Presque tout le monde connaissant l'histoire de Blanche Neige, je ne m'attarderai pas dessus. Cependant je tiens à parler de cette bande dessinée pour plusieurs raisons, 3 pour être précis :

- L'histoire même si connu n'est pas adapté du dessin animé de Disney mais vient plus du conte originel et à ce titre sort du classique que l'on connaît.

- Le dessin et la couleur sont magnifiques dans un style tout en rondeur, tout en douceur avec beaucoup d'âme et de sentiments. Le coup de crayon et les teintes pastels apportent une touche unique à l'oeuvre.

- Le week end prochain (18-19 mars), la bande dessinée sera en dédicace au Festival BD de Cluny en Bourgogne qui est un festival qui me tien particulièrement à cœur et dont je vous parlerai plus la semaine prochaine.

C'est une Bd comme je les aime, en un seul volume, avec une patte artistique forte qui donne envie de la relire pour le plaisir des yeux. Si vous aimez les contes et les beaux objets, je la conseille.

A demain 19h pour Jeudi Rôle !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: