vendredi 24 mars 2017

Vendredi des dés - Nintendo Switch - Test et Avis

Le 03 Mars, Nintendo a sorti une nouvelle console : La Switch.


Pendant une semaine j'ai résisté, vaillamment, courageusement avant de craquer à mon tour et d'investir.





Avant toute chose, il est important de savoir que depuis mon jeune âge, je suis un fan de Nintendo. Dans la cours de récré, durant la grande guerre Nintendo/Sega, je n'ai jamais hésité à soutenir Mario, Link, Samus et toutes les autres icones de Nintendo.
C'est pour cela que je peux difficilement parler de critique dans le cadre de cet article mais plus d'un test et d'un avis.


Donc la Switch est une console hybride à la fois mobile et de salon, pour jouer seul ou a plusieurs.


Dans son utilisation classique, elle est branché à la TV et on joue depuis son canapé. Au besoin, en quelque seconde on peut la prendre de son socle et passer en mode mobile pour aller partout.
Le socle de la console ne servant que d'interface à la TV, il n'y a aucune limite dans le cadre d'utilisation de la Switch.


En mode mobile, on dispose d'une autonomie de 3 à 4h de jeu (testé et vérifié) avec une qualité graphique de très bonne qualité pour un écran de cette taille (même si ce n'est pas de la full HD ou 4k).


Pour jouer à plusieurs, on peut jouer en ligne, chacun avec une manette switch ou bien chacun avec un Joycon (les petites manettes qui se branchent sur les flancs de la Switch).


La console est dédié pour le jeu et très intuitive dans ce domaine, elle se lance vite, les jeux aussi et on va droit au but.
En contrepartie, il n'y a pas d'application web, de video ou de streaming.


Tout le matériel est de bonne qualité avec une bonne prise en main et un touché agréable.


Si j'ai craqué, c'est pour plusieurs raisons. Avant tout, je trouve très malin le côté hybride. Elle est facilement transportable et met définitivement un terme aux engueulades pour la TV.
Ensuite parce qu'a l'heure actuelle, ce qui fait la différence entre une console et un pc sont les exclusivités, j'ai tout un stock de jeu sur PC alors je cherchais quelque chose de différent.
Pour finir, le jeu phare de la sorti Zelda Breath of The Wild dont toutes les critiques (auxquelles je rajoute la mienne) sont dithyrambiques


Voilà, je fais confiance à Nintendo, qui a appris des erreurs de la WiiU (seule console de Nintendo que je n'ai pas) et je parie sur l'avenir de la Switch.


Si certains sont intéressés voici mon code ami : SW-8549-6543-3788


Rendez vous lundi 19h pour Lundi c'est permis

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

2 commentaires:

Umaro a dit…

Le code ami c'est :
↑↑↓↓←→←→BA
non plus sérieusement je crois que tu as oublié de rajouter ton code ^^

Umaro a dit…

Veuillez considérer que le comentaire précédent fait parti d'un passé résolu ou d'une time-line qui est à présent dissociée de la notre.