mercredi 22 mars 2017

Les Mercredi de la Culture - Grave - Cinéma - La non-critique

Dans un autre univers, je suis allé voir Grave au cinéma hier soir. Dans cet univers, je n'ai pas oublié que c'était le printemps du cinéma, que j'allais dans un grand cinéma parisien et que donc je devais réservé ma place.
Dans cet univers (Impitoyaaaaableuuh dédicace à Lyll), je suis en train de vous écrire la critique...


Mais comme je n'ai pas encore les moyens d'espionner les moi d'autres univers, je suis comme un con à devoir écrire une critique sans avoir vu le film. Et comme, contrairement à certains critiques pourtant professionnel, je n'écris pas sur quelque chose que je n'ai pas vu et bien je ne fais pas de critique.


Bon.... mais du coup, tout ceci ne fait pas un article. J'ai songé pendant un moment rebondir et faire la critique sur l'un des nombres films que j'ai eu l'occasion de voir récemment et qui mérite que l'on en parle.
Mais non, j'ai vraiment envie de parler de Grave, un film qui exerce sur moi une certaine fascination.


Du coup, je vais vous expliquer pourquoi j'ai envie de voir Grave et peut être réussir à en convaincre de faire de même.


C'est parti, et pour commencer le pitch du film :


Justine vient d'une famille de vétérinaires végétariens. A 16 ans, elle intègre logiquement une école vétérinaire avec sa sœur ainée. Pour la première fois de sa vie, on va l'obliger à manger de la viande crue lors d'un bizutage. Les conséquences ne tardent pas et Justine révèle alors sa véritable nature.


Le film est un film de genre, un film d'horreur, franco-belge. Par nature c'est déjà quelque chose d'assez rare pour mériter l'attention.
De plus il aborde plusieurs sujets qui m'intéressent, le cannibalisme et le bizutage.
Ensuite, le film a été primé dans pas mal de festival (dont Gérardmer qui est une référence pour moi).


Cela commence donc déjà à faire beaucoup pour me faire frétiller la truffe d'intérêt pour ce film.


Mais en plus de ça, les critiques que j'ai pu lire jusque là parle vraiment de film choc et troublant avec globalement des points de vue positifs et variés.


Et cerise sur le gâteau, en regardant un extrait, j'ai vu dans la tenue des "bizuteurs" un élément qui m'intrigue beaucoup et que j'ai absolument envie de vérifier.


Bref, en tant qu'amateur de film d'horreur en particulier ceux en rapport avec la chair, je ne peux pas passer à côté d'un film de ce genre. Donc j'espère pouvoir rapidement partager ma critique une fois que j'aurai vu le film.


Bon appétit !


A vendredi 19h pour Vendredi des dés !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: