mercredi 3 mai 2017

Les Mercredi de la Culture - Collection H.G. Wells - Bande Dessinée

Pour cause de premier mai, il n'y a pas eu d'article lundi avec le planning alors je le fais ici rapidement :


Aujourd'hui, je cause BD
Demain, je continue à mettre en place mon contexte pour ma nouvelle campagne de Dark Heresy
Vendredi, je parle de plusieurs jeux de plateau que j'ai découvert le week end dernier.


Donc, parlons BD.
 

Une nouvelle collection est sortie récemment et retrace en BD les œuvres de H.G. Wells avec pour le moment de disponible : la Guerre des Mondes, l'Homme Invisible et la Machine à Voyager dans le Temps.

Les BD sont très respectueuses des œuvres d'origines avec un très jolie style de dessin tout en ambiance steampunk victorien.

J'ai rapidement adhérer à cette collection parce que les romans d'H.G. Wells font partie des premiers romans de science fiction que j'ai pu lire et que j'en garde un très bon souvenir, en particulier de la guerre de monde et je trouve toujours aussi fascinant de lire de la vieille science fiction et de se dire que l'homme derrière ça avait une imagination de folie.


Bref, je conseille vivement cette collection à tout amateur de SF classique avec des dessins magnifique et moderne !


A demain 19h pour Jeudi Rôle !

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour



Aucun commentaire: