mercredi 24 mai 2017

Mardi Créatif - Modélisme - Lignes de défense Aégis

(Je publie une version incomplète de l'article, j'ai un problème avec les photos, ce sera mis à jour rapidement)


Après avoir peint un premier bastion impérial, j'ai eu envie de continuer sur ma lancé et de m'attaquer à mes lignes de défense Aégis.


J'ai utilisé globalement la même méthode que pour le bastion avec une meilleur dilution ce qui m'a permis de moins galérer pour obtenir une bonne surface.


La difficulté rencontrée pour les lignes de défense vient plus de la répétitivité et de la taille relativement petite des pièces qui font qu'elles bougent lorsque je les peint à l'aéro.


Pour ce qui est de la répétitivité, étant l'heureux possesseur de pas moins de 3 jeux de ligne de défense cela représente 84 pas de décors soit un peu plus 2m10. Même si elle ne sont pas parfaitement identique, globalement les faces se ressemblent et peindre tout ceci a été proche du travail à la chaîne. C'est pourquoi je suis resté assez simple au final en me concentrant surtout sur le rendu global sur le champ de bataille.


En général, les lignes de défense Aégis sont accompagnés d'un emplacement d'arme. Je ne les ai pas encore peint parce que j'attend de voir ce que propose la nouvelle version de W40k avant de le faire.
J'avais avant tout envie de peindre de quoi servir de "base" de décor sur une table avec de longues lignes de couvert.


Prochaine étape, les cratères, ensuite les autres bastions, puis les bâtiments et pour finir la forteresse de rédemption.


Rendez vous demain à 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: