mardi 9 mai 2017

Mardi Créatif - Modélisme - Bastion Impérial

Dans un article précédemment paru, je disais ne pas aimer socler.
Alors certes je n'aime pas trop ça mais je le fais.
Il y a un autre domaine que je n'aime pas et là que je ne fais pas, c'est peindre mes décors. Vous pouvez me lancer vos tomates.


Cependant, grâce à mon beau père, la situation commence à changer.


En effet, suite à un échange de bons procédés (j'ai fait sa déclaration d'impôt, il m'a prêté un aérographe), je me suis lancé dans la peinture de décors.


L'aéro a été un grand éléments déclencheur en me permettant de peindre rapidement les couches de bases et d'appliquer les lavis sur les grandes surfaces que composent un décor plutôt que de les peindre à la main pendant des heures.


Je me suis donc lancé pour commencer avec un Bastion Impérial :




J'ai donc commencé par une sous couche blanche à la bombe, ensuite j'ai passé une couche de vert à l'aéro, suivi d'un lavis marron à l'aéro aussi.




Ensuite, j'ai fait un brossage léger sur l'ensemble du bâtiment avec un vert plus clair que la couleur de base.


J'ai par la suite commencé les détails avec tous les aigles impériaux, les armes et les différents détails de la figurine.
La petit touche finale a été apportée avec une touche d'oxyde sur les cuivres pour apporter une touche de vieillissement.


Avec ce premier bastion, j'espère lancé la machine et peindre pas mal d'autres décors avec en vrac :


- 2 autres bastions
- 1 forteresse de la rédemption
- 3-4 bâtiments en ruines
- Plein de lignes aegis
- Des cratères


Rendez vous demain à 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: