mardi 19 février 2008

Boucherie : Ork Vs tyranides

Le premier mars, pour ma partie mensuelle de 40k, j'affronte 1500 pts de tyranides avec le scenario Boucherie. Je joue en défense, c'est à dire que c'est moi qui vait devoir survivre à l'assaut soutenue des vilaines bêtes ! Cela veut aussi dire que je n'ai le droit qu'a un choix QG, 2 choix elite, 1 choix attaque rapide et tout le reste normal.

Sans plus attendre voici ma liste :


QG

1 Gros Mek avec Shokk Attack Gun

Elite


8 Pillards dont 3 mekanos

Troupes


30 Pistol Boyz

21 Fling boyz plus 2 lance roket'

16 blind Boyz

1 Dred eud'la mort (pris en troupe grâce au Gros Mek)

Attaque Rapide


5 Motos

Soutien


3 Lobbas

1 Vehiculé volé avec Obuzier et habitak renforcé

7 Frimeurs dont 1 mediko


Mon objectif : Survivre 6 tours

Au sujet de l'armée, on pourra noter que je n'ai pas de classique Nob avec pince pour la simple raison que lorsque l'armée fut construite pour la première fois, cette option n'avait pas de sens. Un jour je ferai peut être des conversion mais en attendant je joue mon armée comme ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A la lecture de ton article j'ai une petite question.
Pourquoi dis tu que tu esperes survivre pendant 6 tours?
J'ai toujours pensé que la defense est toujours plus facile que l'attaque. tu as l'avantage du terrain, pas obligé de te decouvrir pour attaquer.
Pourrais tu m'expliquer un peu ce point, pour ma culture personnelle?
voila pour ma petite interrogation qui est peut etre stupide si on connait le jeu.

Scykhe a dit…

En fait dans le cadre de cette partie, les troupes de mon adversaires sont recyclées dès qu'elles sont détruites. Il n'est donc pas possible pour moi d'affaiblir son armée, je peux juste la ralentir.
Il gagne si a la fin de la partie (au moins 6 tours peut être plus) il ne me reste plus aucune unité en état de combattre. Je gagne si j'ai des survivants.
Voilà pourquoi il me faut au moins survivre 6 tours. J'aurais l'avantage de la défense mais il aura l'avantage du nombre et il se moque des pertes.