vendredi 15 février 2008

Making off de l'Avenement - Episode 1

Bon après le prologue et deux chapitre, voici quelques explication sur le texte de l'Avenement :

J'ai commencé à écrire ce texte il y a maintenant presque 3 ans dans un moment d'intense activité créative. A ce moment là, je voulais en faire une courte nouvelle avec quelques scènes bien précises mais avec le temps le sujet c'est étoffé et à pris la forme final. C'est à dire 26 chapitres d'à peu près 5 pages word chacun. Pour l'instant, j'ai écris 11 chapitres. J'avais presque fini le douzième quand un grave plantage informatique me le fit perdre. Le challenge pour moi est de maintenant reprendre l'écriture pour ne pas laisser le lecteur de ce blog avec une histoire pas terminé.
Je rappelle pour ceux qui aurait raté un épisode que je vais publier un chapitre par semaine tout les mercredi. Donc rendez vous dans 10 semaines pour voir si j'ai un chapitre 12 pour vous.

Pour en revenir maintenant un peu plus au texte, j'ai écris ce texte avec un thème bien précis qui est le suivant : Mettre un grain de sable dans le parcours d'une personne en apparence invincible.

Pour cela mon texte présente plusieurs étapes, voici les premières (pour plus de suspens je ne les révèle pas toutes) :

- Créer du mystère autour d'un personnage en apparence invincible et impitoyable. (Prologue et Chapitre 1)
- Le montrer en action et lui donner un but(Chapitre 2 et 3)
- La suite plus tard

Tout ça pour dire que le début du texte est volontairement gros bill et "tro tro dark mytèrieux". D'ailleurs, le prologue a un petit coté parodique, on imagine bien la grosse voix et la musique épique qui accompagne un texte déroulant. Sachez que c'est volontaire et c'est pour mieux traiter le personnage par la suite.

Maintenant si vous avez des questions les commentaires sont à vous !

Aucun commentaire: