jeudi 22 mai 2008

Ca c'est fait - Making of de l'avénement 5

Voici un making of un peu particulier puisque en fait il va me servir à annoncer une nouvelle.

J'ai terminé l'écriture de l'avénement après presque 4 ans de travail. (Youpi !)

Bon j'ai pas mis 4 ans à l'écrire mais les bases, j'ai fait de grandes pauses au milieu. Concretement, j'ai mis à entre six mois et un an pour écrire les dix premiers chapitres et faire le plan global du texte. Puis suite à un bug informatique, j'ai perdu des données (notement la première version du chapitre 11) et ça m'a mis un coup au moral et j'ai fait un break.

Puis j'ai créé ce blog, des lecteurs réguliers sont arrivés et je me suis donc dis que j'allais publier mon texte. Ca allait me forcer à écrire la fin, histoire que les lecteurs soit pas abandonné avec une histoire incomplète.

J'étais un peu sceptique au début. Surtout quand j'ai vu que j'arrivais à la publication du chapitre 8 et que j'avais toujours pas repris l'écriture. Alors au début je me suis un peu forcé et finalement c'est bien revenu. Mais ce qui m'a beaucoup aidé, c'est le soutien des lecteurs. Entre les commentaires ou les discussions directes, les gens qui lisent reglièrement mon texte m'on beaucoup aidé et beaucoup motivé. Gràce à ça, j'ai put écrire 15 chapitres entre le 19/03/2008 et le 21/05/2008, c'est à dire un peu plus de deux mois.

Donc voilà, pour moi la grosse partie de mon boulot est fini. Je continuerais à poster des making of et des articles sur le sujet.

Pour vous, il reste à découvrir les 6 derniers chapitres....

Comme je suis gentil et que les chapitres sont prets, je vais les publier au rythme de 1 par jour à partir de lundi prochain. Cette semaine sera spécialement consacré à l'avenement.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

GENIAL !!!!!

On va pouvoir enfin savoir comment TTH va s'en sortir.
vivement la fin de la semaine prochaine et le denouement final.

Au fait vous pensez qu'il peut y avoir quelque chose entre TTH et Sarah?

Passer cette excitations a propos de la bonne nouvelle, je voudrais juste souligner un point.
TTH a failli à sa promesse donner a Sarah. Je ne me rappelle pas du numero de chapitre mais TTH avait promis de ne plus jamais tuer or dans ce chapitre 18 il fait quand meme un beau tableau de chasse avec tout ses morts vivant.
D'un autre coté peut on vraiment considerer qu'il les tue etant donné que ce sont des morts vivant, de plus on peut ajouter que ce n'est pas lui qui a achever knives, c'est la monture. Donc peut on vraiment consderer qu'il a failli a sa promesse?
A vous de voir.

Anonyme a dit…

COOL !!

Quelque chose entre TTH et Sarah? Pourquoi pas.
Sinon, merci d'avoir fini ce texte, c'est très agréable à lire. Vivement la fin !