mercredi 14 mai 2008

Nouveau projet de modélisme - Lézards et Métiers



J'ai décidé suite à une expérience très intéressante de me lancer dans un nouveau projet de modélisme.




En effet, j'ai récemment prête une figurine à un collègue de Aude pour qu'il me la peigne et inversement. Je me suis donc retrouvé avec un orque fantasy sur les bras (je vous montrerais des photos à l'occasion).




Pour l'occasion, j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux aussi bien pour le travail du socle que pour le travail de la figurine. Et ça m'a donné une idée, faire une petite armée d'exposition.




Je m'explique, en général, quand je peint une armée pour warhammer 40 000 je cherche avant tout à créer une vision d'ensemble avec quelques personnages bien peints. Ce qui compte pour moi c'est l'effet de masse en groupe.




Pour une armée d'expo, l'approche est différente. Le but est de prendre son temps et de peindre chaque figurine comme si elle était unique et d'avoir le même niveau de peinture que ce soit pour le troufion de base ou pour le général.




Me voilà donc à la recherche d'une armée qui me motive et qui en plus plaise à ma chère et tendre pour qu'elle accepte de la voir tout les jours dans le salon. Après un long brainstorming, on arrive à la conclusion que ce n'est pas dans l'univers de 40k qu'on trouvera, on s'est donc tourné vers Warhammer classique (qui est du médiéval fantastique). Et là on a trouvé une armée qui alliait trois points importants :




- pas trop de figurine pour faire une armée


- l'armée me plaît


- l'armée plaît à Lyll




On a donc choisi les Hommes Lézards.

J'ai effectué les premiers achats et j'ai donc le coeur de l'armée. J'ai commencé le montage des premières unités.

Je vous donne donc rendez vous dans de futur messages avec le libellés Lézards et Métiers pour la suite de la contruction de l'armée et des photos.

Aucun commentaire: