mercredi 21 mai 2008

L'avenement - Chapitre 18

Chapitre 18 :
Destruction



Dans un cri de colère, Knives envoya valser tout ce qui se trouvait dans son bureau. A plusieurs reprises, il frappa violement du poing la surface du meuble. Il ignora la douleur sourde qui montait de son poignet tandis qu’il cherchait à se calmer. Cela faisait maintenant quelques heures qu’il était de retour dans sa tour et cela faisait donc quelques heures qu’il détruisait tout ce qui lui tombait sous la main. Son Maître l’avait traité d’incapable, de débutant, de membre indigne de la fratrie des nécromanciens et de bien d’autres choses. Knives avait été à deux doigts de la consécration suprême. Il était tellement fier d’avoir abattu Thsczyikhaar avec une aide minimal de son Maître. Et voilà que tout s’effondrait. Il avait fait son rapport à son Maître juste après la mise à mort du Hierarke. Il avait bien tout vérifié pour être sur. Tout s’était bien passé. Et pourtant, il leur avait encore échappé. Comme pour Cyanure, le plan était parfait mais un imprévu est venu se loger dans la belle machinerie. Et son Maître lui en faisait porter toute la responsabilité. Il lui avait clairement fait comprendre qu’au vue de cet échec il ne serait pas promu au rang de liche.
Comment son maître pouvait il se fourvoyer à ce point là sur ces capacités. Il avait fait tout son possible. Il aurait été impossible pour lui de prévoir ce qu’il s’est passé. Comment avait il pu enlever le couteau ? Comment avait il fait pour transférer son esprit sans une seconde de tranquillité ? Les mêmes questions qu’à la suite de l’échec de Cyanure se posaient. Thsczyikhaar était capable de faire quelque chose qu’il ne devrait pas pouvoir.
Knives s’installa dans un fauteuil et chercha la clé de l’énigme. Quand il l’aurait trouvé, il la donnera à son Maître et il sera bien obligé de reconnaître son talent. Knives ne supportait pas l’idée d’avoir été mis au placard et pourquoi est ce que son Maître lui avait expressément ordonné de revenir dans cette tour. Knives se mit à haïr cet endroit. Son Maître l’avait envoyé ici pour parfaire son éducation et sous forme de récompense et voilà que maintenant cette même tour devenait pour lui un symbole de réclusion et d’enfermement. Qui voulait d’une vieille tour à moitié en ruine perdu dans les ruines envahies de morts vivants de l’ancienne capitale ? Knives réfléchissait tout en crachant sa bile, le regard dans le vide, les lèvres murmurant des insultes. Il lui fallait une solution.

Thsczyikhaar apparut exactement à l’endroit qu’il visualisait. Il fut désorienté pendant un petit moment puis repris ses esprits et chercha des repères. Gantror avait beaucoup changé. Les rues propres et claires n’étaient plus que des champs de ruines envahies de mauvaises herbes à l’allure maladives. De gros nuages noirs empêchaient le soleil d’atteindre le sol et toute la ville était plongée dans un morne crépuscule. Une odeur de mort et de putréfaction régnait. Thsczyikhaar ne put qu’accepter le fait suivant : la noble Gantror était morte. Il jeta un œil à sa hanche pour voir où en était la régénération de son fouet. Voyant que celui-ci était encore trop petit et trop faible, il arracha du sol une barre de fer rouillé appartenant à un vieux portail. Thsczyikhaar sentait une présence autour de lui, on l’observait. Il reconnut l’odeur des créatures avant de les voir. Des goules, des humanoïdes charognards au toucher paralysant, était sur sa piste. Thsczyikhaar fit un rapide point sur sa situation, il était à découvert, vulnérable et il ne devait pas perdre de temps. Thsczyikhaar partit en courant à travers les ruines. Il ne pouvait pas pousser ses bottes au maximum par sécurité. Alors qu’il avançait dans les ruines en changeant régulièrement de trajectoire, il pouvait toujours sentir et entendre les goules qui le poursuivaient.
Au détour d’un coin de bâtiment effondré, il tomba nez à nez avec une goule. Ils se percutèrent violement. Le contact de la goule engourdit pendant un instant Thsczyikhaar mais pas assez pour réellement le gêner. La goule se remit presque instantanément du choc et observa sa proie pour voir si son poison faisait effet. Elle regardait Thsczyikhaar, sa longue langue noire pendant à travers des crocs jaunis. Elle n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Thsczyikhaar retira d’un coup sec sa barre de métal de l’orbite de la créature et il reprit sa route. L’odeur de sang allait attirer toutes les autres goules, il devait se déplacer rapidement.
Thsczyikhaar croisa une demi-douzaine de goules sur sa route qu’il élimina promptement. Le gros de la meute était toujours à ses talons. Thsczyikhaar traversa un parc proche du centre ville. C’est dans ce parc que se trouvait le portail qui l’avait emmené ici la toute première fois. A cette époque, la forêt d’arbre vert et le pépiement des oiseaux l’avait rendu plus que méfiant. Là d’où il venait, c’était plutôt le rivière de sang et les cris des mourants qui étaient la norme. Le parc n’accueillait plus que des arbres morts et flétris perdus au milieu d’un marais nauséabond.
Thsczyikhaar traversa le marais en courant, marchant sur l’eau grâce à ses bottes. Il fut soudainement retenu par la cheville par une main en décomposition. Heureusement pour lui , sa vitesse et sa force lui permirent de ne pas tomber et d’emporter la main avec lui toujours accroché à la jambe. Il jeta un coup d’œil en arrière et il eut une vision d’horreur. Une horde de morts vivants s’extrayaient de la fange du marais. Une mer de corps en décomposition, aux ventres boursouflés et recouvert de gros vers blancs, s’anima dans sa direction. Ainsi l’ancienne capitale de son royaume était devenue une cité de mort vivants. Quelle douce ironie pour quelqu’un ayant passé une grande partie de son temps à combattre les créatures mortes vivantes.
L’animation des morts vivants du marais avaient visiblement donné un signal de toute la ville. Des cadavres ambulants se déversèrent de toutes les maisons en ruines comme du pue suintant d’une blessure. Thsczyikhaar vit rapidement toutes ses issues se boucher. D’un bon il sauta sur le toit d’un bâtiment et marqua un temps de pause. A perte de vue, les morts se dirigeaient vers lui en gémissant. Cette longue plainte inarticulée énerva Thsczyikhaar au plus haut point. On avait transformé sa ville en parc d’attraction pour mort vivants. Thsczyikhaar soupçonna fortement que la personne qui mettait tant d’acharnement à le tuer était aussi à l’origine de l’état de la ville. Il voulait la guerre, il allait l’avoir.
Thsczyikhaar se concentra et lança un sort. Celui-ci n’eut aucun effet apparent. Thsczyikhaar venait tout simplement de transmuter toute l’eau environnante en un liquide très conducteur. Son adversaire avait fait de sa ville un charnier humide et pourrissant et bien Thsczyikhaar allait s’en servir. Il fit craquer ses doigts et commença à incanter. Les morts vivants s’entassaient au pied du bâtiment sur lequel il se trouvait. Il pouvait entendre leurs ongles gratter la pierre. Les créatures commencèrent à se marcher les unes sur les autres pour atteindre cette proie au sang chaud. Thsczyikhaar libéra sa magie, des éclairs jaillirent des ses doigts et frappèrent les mort vivants. Le choc se répandit dans la masse, le liquide conducteur jouant son rôle à merveille. Avec de grands gestes, Thsczyikhaar distribuait les foudres de sa colère. Les premiers à être touché, éclatèrent comme des fruits trop murs. Les plus éloignés se contentèrent de fondre dans un pitoyable râle d’agonie et de frustration. Une odeur de mort et d’excrément se rependit dans toute la ville. Les corps foudroyés formaient sur le sol une couche molle et dégoutante. La magie entretenant les corps se dissipant, la décomposition naturelle reprit son droit. Thsczyikhaar regarda la scène et sourit, il claqua des doigts et provoqua une petite étincelle. Tous les gaz émit par les créatures en décomposition prirent feu. Le feu se propagea le long des rues de la ville, la nettoyant et la purifiant par la même occasion. Thsczyikhaar sauta au milieu du brasier, insensible aux flammes et marcha en direction de sa tour. Malgré tout, il n’avait pas envie de rire, ni de se réjouir. Qui sait ce que vivait Sarah à cet instant.


Knives était toujours plongé dans sa réflexion. Les différents éléments s’emboitaient comme les pièces d’un puzzle. Toutes ses hypothèses le menaient à la même conclusion. Thsczyikhaar pouvait se servir du psionisme sans le trident. C’était la seule explication. Knives voulait être sur de sa théorie avant d’en informer son Maître. Par sécurité, Knives alla chercher un anneau dans une des rares armoires encore intactes. Cet anneau le protègerait du psionisme. Il valait mieux être trop préparé que pas assez. Alors qu’il allait retourner s’assoir, une violente détonation alerta Knives. Il alla se mettre à la fenêtre pour essayer de trouver la source du bruit. Il vit au loin une forme projeter des éclairs sur les morts vivants habitant dans la ville. Knives ne savait pas pourquoi mais les éclairs se propageaient trop vite et trop bien. Alors qu’il cherchait une solution, une nouvelle déflagration le jeta au sol. Quand il se releva il eut une vision de l’enfer. Les rues de la ville étaient en flamme, il pouvait sentir la chaleur des flammes lui lécher le visage. Mais ce qui focalisa l’attention de Knives était la forme qui se déplaçait au milieu des flammes. Cette silhouette sombre marchant d’un pas tranquille dans sa direction, totalement insensible au brasier qui l’entourait.
Cela ne pouvait être qu’une personne. Knives comprit pourquoi son maître voulait qu’il soit dans cette tour. Il lui donnait une seconde et certainement dernière chance d’affronter le Hierarke. Il ne savait pas pourquoi le Hierarke se trouvait là mais il savait ce qu’il lui restait à faire. Cependant au fond de lui naquit un sentiment qui lui était presque inconnu. Devant cette forme sombre qui s’approchait inexorablement, Knives connut la peur.
Ne perdant plus un instant, Knives courut se préparer à recevoir sa proie.


Thsczyikhaar finit par arriver au pied de sa tour. Voilà plusieurs siècle, il l’avait eut en héritage suite à la mort de son propriétaire, un nécromancien de seconde zone. Thsczyikhaar l’examina rapidement. Il pouvait sentir les différentes protections anti intrusion. Cette tour était toujours habitée et entretenu magiquement. Il allait certainement trouver quelqu’un à l’intérieur. Thsczyikhaar regarda son fouet qui n’était toujours pas prêt. Il ne pouvait pas attendre, il devait compter sur l’effet de surprise. Il remarqua une faille dans la défense magique de la tour. Il se concentra un instant et se téléporta par cette faille dans la pièce qui fut autrefois sa chambre. A peine, se fut il re-matérialisé, qu’une volée de dard jaillirent dans sa direction. Thsczyikhaar, encore désorienté, ne put rien faire pour les éviter. Heureusement, son armure encaissa. Il balaya du bras les dards fichés dans son plastron. Du coin de l’œil, il entr’aperçut un mouvement dans l’ombre. Une dague jaillit dans sa direction. Il fit une roulade et l’évita de justesse. La dague se planta dans une bibliothèque. Là, des pointes jaillirent violement de la dague dans toutes les directions faisant éclater le bois en mille morceaux.
Thsczyikhaar lança son esprit pour essayer de trouver son agresseur mais il ne rencontra qu’une violente barrière qui le choqua pendant un instant. Knives profita de l’occasion et jaillit des ombres pour porter une attaque. Thsczyikhaar vit une silhouette se découper du mur et courir vers lui. Il reconnut la tenue de Knives mais celui-ci portait en plus un masque de cuir noir sur le visage. Il avait aussi dans chaque main d’étranges lames recourbées en forme de demi-lune et qui lui remontaient le long des avant-bras. Il passa à côté de Thsczyikhaar et porta une série de coup. Knives se servit des surfaces réfléchissantes de ses armes pour éblouir Thsczyikhaar. La plupart des coups glissèrent sur l’armure en acier vert mais certains trouvèrent des failles et le sang de Thsczyikhaar commença à couler sur le sol.

- Ca va pas recommencer cria Thsczyikhaar, alors que Knives se fondait à nouveau dans les ombres.
Thsczyikhaar cria un mot de pouvoir et une lumière aveuglante illumina la pièce forçant Knives à sortir des ombres. Thsczyikhaar en profita pour le frapper avec sa barre de métal. D’un geste expert, il désarma Knives. Celui-ci esquiva du mieux qu’il put et s’éloigna de Thsczyikhaar. Thsczyikhaar ramassa une des armes de Knives et la lança violement dans la direction de Knives. Celui-ci aurait du être coupé en deux par l’impact mais il fut simplement projeter contre le mur. Thsczyikhaar vit qu’il portait une amure souple et légère sous ses vêtements. Thsczyikhaar se jeta sur Knives mais celui-ci eut le temps d’incanter rapidement et il envoya un éclair dans la poitrine de Thsczyikhaar a bout portant.
Les deux hommes durent marquer une pause pour reprendre leur souffle et leurs esprits.

- Ta technique est intéressante, nota Thsczyikhaar.
- C’est la meilleure, on lance des sorts en armure et d’une seule main. Je crois que c’est toi qui l’as créé.
- Exact, je ne savais pas qu’en plus d’être nécromant tu étais un voleur. Cette tour est à moi.
- J’ai attendu un an et un jour avant de m’installer et puis c’était la propriété d’un nécromant avant que tu ne lui voles la vie. Je ne sais pas qui est le plus voleur des deux.
- Qui est ton Maître ? demanda Thsczyikhaar une note de colère et d’impatience dans la voix.
- C’est un secret. Et toi quoi comment as-tu survécu à notre dernière rencontre ?
- Je ne vais pas non plus te le dire.
- Bien, je crois qu’on va rapidement tourner en rond. En tout cas c’est très courageux de ta part d’avoir abandonner ta petite protégée. Je suis sur qu’Iwy prendra bien soin d’elle ajouta Knives avec un regard lubrique.

Ce fut la goutte de trop. Thsczyikhaar déchaîna un torrent d’énergie brute sur Knives. Mais celui-ci c’était visiblement préparé et lancé un sortilège quasiment identique. Les énergies magiques se percutèrent de plein fouet. La déflagration envoya valser tous les objets de la pièce. Mais les magiciens s’en moquaient et ils avaient déjà préparé leur prochain assaut. Les énergies magiques s’entrechoquèrent à nouveau. La tour trembla sur ses fondations et quelques pierres se descellèrent. Le duel de magie continua, chaque attaque trouvant sa parade. La seule victime de ce combat était la tour en elle-même.
Après une déflagration particulièrement violente, la tour commença à s’effondrer sur elle-même. Les deux plus hauts étages tombèrent en morceaux, projetant des gravats et de la poussière dans toutes les directions. Knives et Thsczyikhaar chutèrent à travers les étages et se retrouvèrent au milieu des décombres.

- Je crois que niveau magie on peut continuer longtemps, déclara Knives essoufflé.
- On peut continuer tant que la tour est debout.
- Il paraît que tu es guerrier, j’aimerais bien voir ça ? Si on finissait à la main ?
- Si tu veux.

Thsczyikhaar lança quelques sorts pour se renforcer. Il vit que Knives fit de même. Il maitrisait donc sa technique et ses sorts spécifiques en plus. Les deux hommes s’attaquèrent de plein fouet. Ils s’échangèrent une pluie de coup mais leur organismes était poussé au-delà de leur limite et bien que leurs coups fussent capable d’ouvrir un rocher en deux, c’était à peine si ils en sentaient les impacts. Encore une fois la seule victime de l’affrontement fut la tour.

Cette fois ci, les deux hommes chutèrent jusqu’au sous sol. Knives avait réussi à prendre le dessus pendant la chute et il martelait de coup Thsczyikhaar qui se trouvait au sol. Thsczyikhaar lança un sort sur un morceau de roche branlant qui tomba sur le dos de Knives. Il en profita pour se dégager et prendre un peu d’espace. Knives aussi c’était relevé. Il tenait dans ses mains une arme d’allure étrange. Sauf que Thsczyikhaar la reconnut instantanément. C’était une sorte de fusil comme on pouvait croiser dans certaines contrées sauf qu’on lieur d’avoir un canon, elle en avait six. L’arme était intégralement en métal brillant comme du chrome.
Knives prononça le mot de pouvoir. Une volée de projectiles magiques partit de chaque tube et vient frapper Thsczyikhaar. Il se retrouva projeter contre un mur. A peine la premier salve fut finit qu’une nouvelle vint le percuter. Knives hurlait de joie alors qu’il mitraillait inlassablement Thsczyikhaar.
Thsczyikhaar était à genou essayant de résister tant bien que mal à l’attaque. Il fixa une roche friable proche de Knives et actionna le sort de sa tiare. La langue de feu jaillit et frappa la roche, projetant des morceaux dans toutes les directions.
Un fragment brulant vient frapper Knives au visage le marquant à jamais et déconcentra son tir.
Thsczyikhaar sauta sur l’occasion. Il n’avait pas le temps de voir si Biokh avait finit de repousser ou pas. Il attrapa son fouet et frappa dans la direction de Knives. Le fouet fit sauter l’arme des mains de Knives. Thsczyikhaar frappa une seconde fois, en direction de la gorge cette fois ci. Knives s’attendait à cette attaque qui était un grand classique de Thsczyikhaar. La seule chose qu’il put faire fut de mettre son bras entre son coup et Thsczyikhaar.
Le fouet s’enroula le long du bras de Knives mordant la chair et déversant du poison. Knives hurla de douleur. Thsczyikhaar sourit et tira un coup sec en arrière. Le bras de Knives fur vilainement arraché et une grande gerbe de sang jaillit de son moignon. Transie de douleur et de colère, Knives se jeta de toutes ses forces sur Thsczyikhaar.
Les deux hommes furent projetés violement à travers la tour en ruine et atterrirent dans l’écurie dans un nuage de poussière. Knives sortit un couteau en fer forgé à froid de sa main valide. Il se jeta sur Thsczyikhaar et lui planta la lame dans l’épaule. Il la ressortit quasiment immédiatement arrachant les chairs dans lesquelles les embryons de pointes avaient commencé à se déployer.
Knives porta un autre coup au niveau de la cuisse de Thsczyikhaar. Celui-ci esquiva de justesse mais retomba sur son épaule blessé ce qui le paralysa un instant. A cet instant, une odeur familière arriva au nez de Thsczyikhaar. Il leva les yeux et vit Knives le regard remplie de haine venir vers lui mais il vit quelque chose de beaucoup plus intéressant juste derrière Knives. Il rassembla ses dernières forces et lança un simple sortilège de dissipation. Knives évita le sort sans soucis mais il ne lui était pas destiné. Knives resta focalisé sur Thsczyikhaar. Il ne voulait pas le laisser s’enfuir une nouvelle fois.
Le sortilège de dissipation avait touché la bête de cauchemar à six membres. Le sort l’avait libéré de la domination de Knives. La bête rua et ouvrit violement la porte de son enclos. Knives se retourna et vit la mâchoire de la bête fondre sur lui. La bête l’attrapa au visage et se cabra. De ses deux pattes antérieures, elle perfora la poitrine de Knives. Elle lâcha le corps de Knives qui tomba au sol dans un bruit mat avant de commencer à lui dévorer les entrailles.
Thsczyikhaar se releva et regarda d’un œil paternel la bête en train de se nourrir. Il lui flatta doucement l’encolure et lui murmura quelques paroles à l’oreille. La bête était heureuse, après de longues années, elle venait de retrouver son créateur et maître qu’elle aimait tant. De joie elle croqua le cœur de Knives.
C’est seulement à cet instant que Knives mourut.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce message ne fait pas directement reference au chapitre 18 mais plutot aux tags.
En effet je les lis et j'ai bien vu le nouveau jeu. Toute fois n'ayant pas de sondage à proposer, je me disais qu'il n'etait pas necessaire de repondre.
En ecrivant ces quelques lignes un possible sondage vient de me passer par la tete.
Il fait toujours reference à l'avènement.
La question est simple: A votre avis TTH va t'il reussir a vaincre?
les choix possibles etant
oui
non
ne se prononce pas.
Voila d'accord je ne fais pas original et j'imagine deja un peu les resultats. (le Oui grand vainqueur par KO)

enfin ceci etait ma petite participation.

Anonyme a dit…

Se faire croquer le coeur, c'est marrant comme fin...
Je lirai la suite plus tard mais toujours avec autant de plaisir!
A plus tard donc!