jeudi 29 mai 2008

L'avenement - Chapitre 22

Chapitre 22 :

Sacrifices

Thsczyikhaar avait décidé de reprendre l'initiative. Il s'était lancé le sort de hâte, puisant encore une fois dans ses réserves magiques et avait chargé les colosses. Entre le sort qui le rendait plus rapide et ses bottes magiques, il était arrivé comme une flèche sur les colosses. Ceux-ci avaient levé leur arme pour essayer de le frapper, mais ne purent toucher une cible aussi rapide. Thsczyikhaar se battait maintenant comme un diable. Il se servait de sa supériorité martiale et de se rapidité. Il sautait, virevoltait, prenait appuis sur les colosses, ne restait jamais à la même position. Pour chaque attaque des colosses, il frappait une demi-douzaine de fois. A chaque coup il exposait un peu plus de métal. Il commençait même à fendre le métal par endroit. Malefactor faisait des merveilles, en plus de déchirer et de percer, il détruisait les chairs et oxydait le métal.

Thsczyikhaar venait juste de faire tomber à genoux un colosse en le frappant violement au niveau des chevilles. Il en profita pour grimper sur ses épaules et attendit que les autres colosses essayent de le frapper. Il attendit le dernier moment avant de sauter. Les colosses frappèrent de toutes leurs forces. Leur hachoir manquèrent Thsczyikhaar mais pas le colosse à genoux, les énormes lames se plantèrent dans le cou du colosse à genoux et y restèrent bloqué. Thsczyikhaar ne leur laissa aucun répit, il reprit immédiatement l'offensive et les frappa sans retenir ses coups. Le colosse à genoux finir par s'effondrer, visiblement trop endommagé pour continuer. Thsczyikhaar attaqua le colosse suivant, il profitait du répit accordé par la perte d'un adversaire pour porter des coups plus puissant. Son trident perçait de plus en plus le métal. Thsczyikhaar alternait les cibles et il ne leur laissait pas le temps de s'adapter à son schéma d'attaque. Les colosses si impressionnant avait maintenant l'apparence de poupée de métal avec quelques vestiges de chairs. Après quelques passes supplémentaires, les colosses gisaient au sol en petit morceau.

- C'est tout ce que tu as pour moi, demanda Thsczyikhaar à Slieg sur un ton provocateur.

- Non non, j'en ai d'autre en stock, le rassura Slieg une expression mauvaise, comme si tout ce qu'il se passait était prévu.

Trois nouveaux colosses firent leur apparition mais cette fois ci il portait en plus de lourdes armures et avaient un hachoir dans chaque main. Thsczyikhaar soupira avant de se remettre en garde. Il sentit soudainement une présence derrière lui et reconnut son frère. Il avait l'air sérieusement blessé mais il était encore en vie et en état de se battre. Hyixsczaah avait réunis ses deux saïs par le manche qui s'avaient magiquement fusionnés et formaient maintenant une sorte d'immense trident à deux têtes.

- Besoin d'un coup de main, grand frère ? demanda Hyixsczaah.

- Ce n'est pas de refus, besoin d'un peu de magie ? répondit Thsczyikhaar.

- Avec plaisir, comme au bon vieux temps !

Les deux hommes eurent un sourire entendu. Thsczyikhaar incanta rapidement pour lancer un sort de Hâte et d'Influx de force à son frère. Au tout début de leur carrière d'aventurier, les deux frères avaient compensés leur manque d'expérience par le développement d'une technique de combat en binôme très efficace, en grande partie basé sur leur lien télépathique quasi fusionnel. Comme un seul esprit maîtrisant deux corps, ils s'élancèrent vers les colosses. Ils ne leur laissèrent aucune chance, aucun angle d'attaque, aucune occasion de frapper par surprise. Thsczyikhaar et Hyixsczaah étaient devenus un tourbillon de lames mortelles. Les colosses finirent démembrés sur le sol de marbre sans que les deux frères ne dussent encaisser une seule attaque. Ils se postèrent devant Slieg, leurs armes levés et prêt à attaquer.

- C'est quoi le plan maintenant ? demanda Hyixsczaah.

- On lui apprend les bonnes manières, je récupère mon trident et on s'en va avec Sarah.

- Ca me plait, on l'attaque en binôme ?

- On ne va pas prendre de risque, mieux vaut mettre tout les chances de notre côté.

Slieg observait les deux tieffelins et il était visiblement peu satisfait de la tournure que prenait les évènements. Le trident était protégé par un puissant champ de force quasiment inviolable. Mais c'était bien là le problème, la famille ThaarZhuh était réputé pour sa capacité à réaliser l'impossible. Lors de la conception de son plan, Slieg c'était longuement demandé si il valait mieux pour lui garder le trident prêt de lui ou l'éloigner au maximum pour que Thsczyikhaar ne puisse pas y toucher. Il avait finalement tranché la poire en deux. Il le gardait prêt de lui tant qu'il pouvait le protéger et empêcher Thsczyikhaar de trop s'en approcher. Mais si jamais Thsczyikhaar venait à le tuer, à l'instant même de sa mort, un puissant sort de Contingences était programmé pour envoyer le trident dans une boucle de téleportation à travers les zones du multivers les plus hostiles pour Thsczyikhaar.

Sarah avait fini par reprendre ses esprits. Elle n'osait pas regarder le corps de Simon. Elle avait beau savoir que c'était un pur geste de défense, elle avait du mal à accepter le fait qu'elle avait tué quelqu'un. De dégout, elle avait jeté sa dague dans un coin de la pièce. Elle entendit du bruit venir de la pièce principale. Elle se rappela que son oncle était en train de se battre pour essayer de la sauver. Elle se dirigea vers la sortie pour aller le retrouver mais s'arrêta juste devant la grande porte. Elle était actuellement à l'abri, si elle sortait, elle se mettrait peut être en danger. Mais si elle restait à l'abri et que son oncle avait besoin d'elle, elle ne pourrait rien faire. Elle ne voulait pas rester passive comme la dernière fois pour finalement découvrir le corps de son oncle. Malgré son dégout, elle alla récupérer sa dague et la nettoya comme elle put avant de sortir de la pièce pour aller rejoindre son oncle.

Alors que les deux frères allaient lancer l'assaut sur la liche. Celle-ci vit Sarah entrer dans la pièce. Il y vit une opportunité et invoqua une meute de loups zombies aux pieds de la jeune fille. Sarah hurla de terreur devant les créatures sanguinolentes aux mâchoires féroces. Hyixsczaah et Thsczyikhaar entendirent le cri. Ils marquèrent une pause dans leur assaut. Thsczyikhaar fixa son frère pendant un instant et celui-ci lui fit signe d'aller aider Sarah.

- Je vais le retenir le temps que tu la mettes à l'abri.

- Merci mon frère, fais attention.

Les frères se séparèrent, Thsczyikhaar bondit à toute vitesse en direction de Sarah pendant qu'Hyixsczaah allait se planter devant Slieg pour le défier. La liche regarda arriver son adversaire avec une moue de dédain.

- Tu oses venir me défier seul ?

- Mon frère a un petit empêchement, mais ne t'inquiète pas, je vais déjà te donner du travail.

- Tu es le plus faible des deux et tu le sais. Ecarte toi et laisse moi abattre ma cible, alors peut être que je te laisserai la vie sauve.

- Tu veux que je te laisse tuer mon frère et qu'en plus je rate l'occasion de te tuer et d'étoffer mon palmarès. C'est mal me connaître.

- Comme tu le désires, conclut Slieg sur le ton du plus profond ennui.

Thsczyikhaar arriva au niveau de Sarah qui s'était retranchée dans un coin de la pièce et qui essayait d'impressionner les loups morts vivants avec sa dague. Il se plaça devant elle et renvoya en quelques coups de trident bien placé les loups à leur repos éternel. Il se retourna et fixa Sarah. Elle était dans un état pitoyable. Entre son voyage dans un état second et son combat avec Simon, ses vêtements étaient en lambeaux, son corps était recouvert d'ecchymoses et de coupures. Elle était dans un état pire que quand il l'avait vu pour la première fois. Thsczyikhaar la prit dans ses bras et la serra contre lui.

- Coucou ma puce, ça faisait longtemps.

- J'ai eut tellement peur tonton.

- Ne t'en fais pas, je suis là maintenant.

- Merci… merci d'être venu me chercher.

- Je te l'avais promis. Jamais je ne t'abandonnerai.

- Tonton, il s'est passé quelque chose de terrible, j'ai du me servir de la dague, j'ai blessé quelqu'un et je crois que je l'ai tué.

- Laisse-moi voir ce qu'il s'est passé.

Thsczyikhaar posa sa main sur le front de Sarah et revécu les derniers événements de la vie de la petite fille. Quand il vit ce que Simon avait voulut lui faire, une bouffée de colère l'envahit puis il vit comment Sarah s'était défendu.

- Calme toi ma puce, tu n'as fait que te défendre. C'était un homme mauvais. Il ne manquera à personne, déclara Thsczyikhaar d'un ton rassurant, il voulait te faire quelque chose de très mal. C'est dur de devoir tuer mais on est parfois obligé.

- Je ne voulais pas qu'il meurt, je voulais juste l'éloigner, sanglota Sarah.

- Je sais, c'est le hasard qui veut que parfois les choses ne se passent pas comme on veut.

-

- Dis moi Sarah, comment se fait il que tu avais toujours la dague que je t'avais donné sur toi ?

- Elle était dans ma poche, répondit la jeune fille.

- Mais ils ne t'ont pas fouillée ?

- Si, mais ils ne l'ont pas trouvé, je me suis fabriqué une petite poche comme ton sac, expliqua Sarah en la sortant pour la montrer à Thsczyikhaar.

Thsczyikhaar resta muet devant cette découverte. Elle avait créé un objet magique en copiant le sien. C'était absolument époustouflant.

- C'est fantastique ma puce. C'est merveilleux ce que tu as fait !

- C'est vrai tonton ?

- Bien sur, je suis très fier de toi.

- Merci, répondit Sarah qui retrouva un peu le moral, on va faire quoi maintenant ?

- Je vais aller aider mon frère pour tuer cette liche et après on rentre chez nous.

- Promis ?

- Promis ma puce. Fais attention à toi de ton côté.

Il l'embrassa sur le front et se retourna pour voir où en était son frère. A cet instant précis, il vit la grande faux de Slieg faire une grande courbe dans les airs et couper proprement son frère en deux, le tuant sur le coup.

Le duel entre Slieg et Hyixsczaah venait juste de commencer. Hyixsczaah mettait tout son art en action, il devait gagner le plus de temps possible pour son frère. Il enchainait feinte et parade, attaque et défense. La liche maniait sa faux avec dextérité. Chaque fois que leurs armes magiques s'entrechoquaient, des étincelles d'énergies volaient dans tous les sens. Pour le moment personne n'arrivait à prendre l'avantage. La différence de talent martial était compensée par l'état physique d'Hyixsczaah. La blessure que lui avait faite Iwy était bien plus grave qu'en apparence. Hyixsczaah n'en avait pas parlé à son frère mais il savait qu'elle était en train de le tuer. Il était mort au moment même où il avait reçu cette blessure. Ses forces l'abandonnaient, sa vision se troublait, son souffle se faisait court. Mais il donnait toutes ses forces, tout son cœur pour essayer d'aider une dernière fois son frère.

Il avait toujours été le gentil de la famille en comparaison de Thsczyikhaar et de leur terrible grande sœur. Ils avaient supporté la tyrannie de leur sœur pendant quelques années avant de s'enfuir pour connaître la liberté. A cette époque, Thsczyikhaar était un bon à rien, un fainéant qui ne s'intéressait à rien. Hyixsczaah l'avait soutenu et épaulé pendant des années jusqu'à ce qu'il finisse par découvrir son talent pour la magie. Les choses s'étaient alors arrangées, ils avaient formé leur duo mortel et c'était fait une petite réputation. Mais le jour où Hyixsczaah avait voulu stopper les missions pour des employeurs véreux et essayer de faire le bien, Thsczyikhaar l'avait jeté comme une vieille chaussette, prétextant qu'il en avait marre de se trainer un boulet de gentillesse. Il ne s'était alors plus vu pendant une trentaine d'année. Thsczyikhaar était venu le retrouver, il s'était assagi mais voulait alors devenir un dieu. Hyixsczaah l'avait alors aidé par gentillesse mais il avait toujours regretté le manque d'humanité de son frère. Finalement, leur relation a fini par se stabiliser et bien que se reprochant des choses l'un et l'autre, ils avaient finit par apprécier leur bon côté.

Thsczyikhaar s'était fait tuer et avait fini par revenir et cette fois ci le destin avait fini par mettre cette elfe sur son chemin. En quelques semaines, elle avait réussi à faire à Thsczyikhaar ce qu'Hyixsczaah essayait de faire depuis des siècles. Elle le rendait plus humain. Hyixsczaah devait faire tout son possible pour que ça continue. Il était prêt à mourir si cela pouvait faire de son frère un homme de bien plutôt que l'être égoïste et mégalomaniaque qu'il était. Si Thsczyikhaar avait accordé seulement un peu de son ingéniosité et de son talent à faire le bien, alors le monde aurait un autre visage.

La faux de Slieg le blessa à plusieurs reprises, absorbant à chaque coup ses forces vitales. Hyixsczaah baissa sa garde et fixa son adversaire, il sentait qu'il lui restait moins de quelques minutes à vivre.

- Tu abandonnes ? demanda Slieg hautain.

- Je n'ai jamais cherché a te battre, répondit Hyixsczaah dans un souffle.

- Alors pourquoi m'as-tu affronté ?

Hyixsczaah se contenta de sourire mystérieusement.

- Dis le moi ou meurs !

Devant le silence d'Hyixsczaah, Slieg poussa un cri de colère, leva sa faux et abattit son adversaire. Il tourna la tête vers Thsczyikhaar, celui-ci avait tout vu. Slieg sourit. Il remarqua que Sarah était toujours aux cotés de Thsczyikhaar. Il allait pousser Thsczyikhaar dans ses retranchements. Il allait s'attaquer directement à la petite fille pour le pousser à la défendre pour qu'il épuise ses dernières réserves. Il tendit les mains et projeta une volée d'éclair.

Thsczyikhaar était abasourdit devant la mort de son frère. Il eut a peine le temps de réagir quand il vit les éclairs foncé sur Sarah. Il s'interposa et en encaissa la plus grande partie. Slieg continua sur sa lancé et envoya une nouvelle volée de sort. Thsczyikhaar puisa dans ses dernières réserves et il éleva un bouclier de protection magique. Les flots d'énergies s'écrasèrent sur le bouclier et le firent reculer. Pour protéger Sarah, il absorba directement tout ce qui passait au travers de son bouclier. Sarah criait derrière lui.

Soudainement, Slieg apparut derrière lui et leva sa faux pour frapper Sarah. Thsczyikhaar bloqua le coup avec son trident mais du encaisser le sort que Slieg lança dans la foulée. Slieg n'arrêtait pas de viser Sarah tout en lançant des sorts. Thsczyikhaar faisait tous son possible pour protéger la petite fille mais ses forces physiques et magiques ne cessaient de diminuer.

Il profita d'un instant de répit pour ouvrir un portail et éloigner Sarah à l'autre bout de la pièce. Pour ce faire, il avait puisé dans ses dernières réserves. Slieg profita de l'occasion pour invoquer une gigantesque main spectrale. Sans protection, Thsczyikhaar ne put rien faire pour la repousser. La main gigantesque l'attrapa et commença à le broyer. Slieg jubilait.

La main souleva Thsczyikhaar et le projeta violement contre un mur avant de le rattraper. Thsczyikhaar était une poupée de chiffon entre les mains d'un géant.

Sarah observait la scène les larmes aux yeux. Elle avait bien compris qu'elle était responsable de ça et que Thsczyikhaar faisait tout pour la défendre. Elle décida qu'elle ne voulait pas rester passive. Discrètement, elle se glissa dans le dos de Slieg. Elle avait appris pendant des années à se faire oublier pour survivre. Elle prit la dague de son oncle et la leva. Elle visa un point dans le dos de Slieg et frappa de toutes ses forces. Slieg se retourna et sa concentration fut brisée. Thsczyikhaar profita de cet instant de répit pour s'échapper de l'étreinte mortel. Il tomba lourdement au sol et resta inconscient quelques secondes.

Slieg attrapa Sarah par la gorge et la souleva.

- Tu m'as apporté suffisamment d'ennui misérable créature. Meurs !

Sarah essaya de se dégager et donna de faibles coups de pied à la liche. Slieg se mit à absorber son énergie. Toute couleur disparut du visage de la jeune fille. Ses yeux se ternirent alors que la vie la quittait. Tous ses muscles se détendirent et ses lèvres essayèrent de former le mot « tonton » avant de s'immobiliser à jamais. Slieg absorba l'âme de Sarah et la dispersa dans le néant.

En quelques instants Sarah était passé de vie de trépas suite au mot de pouvoir utilisé par la liche. Tout était allé trop vite pour que Thsczyikhaar puisse faire quoi que ce soit. Il s'était servi de se sort à plus d'une reprise et en connaissait parfaitement les rouages. Il n'aurait rien put faire.

Dans un état second, Thsczyikhaar se releva et alla affronter sa némésis.

4 commentaires:

Olubs a dit…

Premier commentaire ^_^ (et oui simba, grillé)

Bon, qu'il y ait un mort, ca, je m'en doutais pas mal. D'une part, car sinon, ca aurait manqué, et puis faut avouer, c'est pas des tapettes qu'ils affrontent TTH et Hyxmachin.
Par contre, pour Sarah, j'avoue que je l'ai pas vu venir ! arghl... que va devenir TTH ?
déjà, je sens qu'il va rentrer en mode berserk "t'aurais pas du", buter la liche, mais ensuite?
plusieurs hypothèses :
- il retombe dans la spirale de haine, violence et détruit tout
- il essaye de vivre la mémoire de sarah et continue sa progression vers le bien en se retirant en ermite par exemple
- il devient fou de douleur et de chagrin et se lamente jusqu'à la fin de ses jours...

bref, que de possibilités, j'ai hâte de voir la suite

Anonyme a dit…

bon j'ai été doublé pour une fois mais la n'est pas la question.
Donc un peu comme olub'ss je me doutais bien que Hyxmachin (dixit olub's) allait mourir mais pour sarah quand meme, quelle terrible fin. mais je dois dire que j'espere que ce ne soit pas une mort definitive. Pour resumé ma pensée, TTH gagne contre la liche (c'est evident d'apres moi) et il va avec un sort tres puissant peut etre redonné vie a Sarah eventuellement en sacrifiant la sienne (ou partie de la sienne). toujours est il que ca ne peut en rester la et que j'ai evidemment tres envie de lire les 2 derniers chapitres.

Anonyme a dit…

Pareil, je ne m'attendais pas à ça du tout! Surtout qu'apparament cette mort est définitive. Vivement la suite!

Anonyme a dit…

Ben jsuis bien à la bourre comme d'hab ^^

Que Sarah meurt ne m'étonne pas vraiment (si elle est morte définitivement, ce dont je doute encore un peu), c'est peut-être ce qu'il faut à TTH pour pouvoir battre la liche, si elle avait encore été là elle aurait été une source de distraction pour TTH qui peut maintenant concentrer ce qui lui reste de forces contre sa némésis ^^

Je lirai la suite plus tard!