mardi 27 mai 2008

Dark Heresy - Les suppléments sont là

Hier j’ai reçu les deux suppléments que j’avais commandés pour Dark Heresy.

Je tiens déjà à dire que le système de suivit d’UPS est plutôt bien foutu et que je me suis amusé comme un gol à suivre mon colis à travers les Etats Unis…

Mais bon, revenons à l’important, les suppléments en eux même. En bon gros mordu de base j’ai déjà pris le temps de les lire en diagonale pour vous donner une petite review.

Inquisitor’s Handbook :


C’est un gros ouvrage faisant presque dans les 300 pages et qui présentent plein de nouvelles options pour les joueurs, aussi bien en termes de background, que de carrière, d’équipement ou encore d’arme. Il y a aussi tout un chapitre sur la foi et les différents cultes impériaux. C’est bourré de jolies illustrations et la mise en page est très agréable. On retrouve la qualité du livre de base ce qui est bien vu le pris du truc. Bref, ce supplément est tout simplement indispensable, c’est d’ailleurs tellement flagrant que ça en devient presque une critique, en effet on a l’impression que c’est un morceau du livre de base qui manquait jusque là… On peut jouer sans, bien entendu, mais il faudra combler pas mal de lacune par une bonne connaissance de l’univers.

Pour ceux qui connaissent c’est un petit peu comme COPS et son premier supplément, on peut jouer sans mais il faut alors inventer toute la ville de Los Angeles.

Sinon pour la petite anecdote, les gens de Black Industries m’ont coupé l’herbe sous le pied. J’étais en train de rédiger une petite aide de jeu sur les changements de carrière et chose dans ce genre mais tout cela est introduit dans Inquisitor’s Handbook

Et pour ceux qui se poserait la question : Toujours pas de Space Marine.


Purge the Unclean :

C’est un recueil de 3 scenarios avec trois thèmes distincts (Action, horreur et enquête) lié par une trame commune. Il y a des lieux hauts en couleur et des pnj sympa. Je n’ai pas encore eut le temps de lire en détail pour connaître la qualité des scénarios. Et puis comme je compte le faire jouer, il ne faut pas compter sur moi pour donner des détails pour le moment.

Et pour ceux qui se poserait la question : Oui il y a du Space Marine avec un sergent de la Deathwatch tablé en pnj. Ca donne une bonne idée de la puissance des bonhommes en question et ça montre bien pourquoi ils ne sont pas jouables. (Qui a dit Gros bill ?) C’est même un peu too much, disons qu’ils sont un peu comme dans les romans et qu’on est dans un jdr.


Conclusion :

La qualité est au rendez vous, on en a pour son argent. Maintenant il manque plus que le dernier supplément annoncé à l’époque de Black Industries (celui sur les méchants) et ensuite il faut voir ce que va produire Fantasy Flight Games. Pour ma part je continuerais à acheter et à vous tenir au courant des news fraiches. Par contre je pense plus commander aux US, UPS c’est rigolo et pour 2 suppléments d’un coup ça valait la peine mais dans l’avenir pour un supplément je chercherais une autre solution.

Aucun commentaire: