Tous les mercredis soirs, j'anime par Skype une petite table virtuel de Cyberpunk 2020. L'action se déroule à Dakar au Sénégal.
Voici une carte de Dakar et de ses différents quartiers :
La course à l'espace à repris et le nouveau terrain de jeu des corporations est l'Afrique. Sur ce continent encore relativement peu exploité, les différentes corporations cherchant à atteindre l'espace et ses nouvelles richesses se livrent à une compétition sans merci pour être la première à assoir son monopole. Les bases de lancements se multiplient, le chantier de l'ascenseur orbital attire énormément de travailleurs et les usines de constructions fleurissent.
Pour alimenter ce monstre technologique, les ressources nécessaires parviennent des 4 coins du monde et il faut les faire arriver sur le continent. C'est à ce moment que Dakar et le Sénégal entre en piste.
Jusque là le Sénégal était surtout le terrain de jeu de corporation de biotechnologie et d'agrochimie avec des exploitations gigantesques en particulier des champs gigantesques d'arachides exploités par des corporations chinoises sans pitié.
Puis EBM et Militech ont commencé à s'installer en ville et à moderniser le port et l'aéroport pour recevoir le matériel en toujours plus grande quantité pour les différents projets en cours sur le continent.
Au bout de quelques années, Dakar est devenue le point d'entrée occidental de l'Afrique pour les corporations américaine et européenne et cela se ressent dans toute la ville dont voici la description des différents quartiers :
- Centre ville, c'est la zone la plus riche de la ville. C'est là qu'on trouve les hôtels de luxes, les plages gardées, la marina et les appartements les plus cher. En son centre se trouve le centre Corpo avec les deux tours Militech et EBM qui se font face. .
- New Downtown, c'est une zone assez aisé où l'on retrouve les expatriés fraichement arrivés et qui veulent rester entre eux. Il y a des quartiers européens, américains, russes, asiatiques...
- Cœur historique, c'est ici que se trouve les natifs de Dakar qui ont su profiter de la modernisation de la ville et à s'intégrer dans le nouveau mode de vie. Zone très cosmopolite avec un mélange de tradition et de modernité.
- Oldtown, ces quartiers sont ceux qui n'ont pas voulu ou pu évoluer, on y vit encore comme avant l'arrivée des corporation ou à peu près. 90% de la population y est d'origine sénégalaise.
- Aéroport International de Dakar, à la pointe de la technologie et très polluant, cet aéroport est le point d'entrée aérien de l'Afrique occidental. Autour se trouve quelques habitations dévastées écologiquement.
- Zone pauvre en voie de développement : A la base c'est un quartier Oldtown, mais suite à l'afflux d'étranger (les moins riches ou ceux voulant le plus de discrétion) le quartier est en train d'opérer une
mutation vers la modernité. Cela reste néanmoins une zone de relatif non droit avec beaucoup d'accrochage avec la zone proche.
- Zone pauvre à risque, ce n'est pas encore une zone de combat mais presque, les gangs tribaux se sont partager la part du gâteau et survivent dans le plus pur respect de la loi de la jungle. On y retrouve en particulier le gang du Lion, de la Hyène et des Squelettes.
- Zone Industrielle : C'est ici qu'on trouve le cœur productif de Dakar. On y trouve des usines de composants électroniques, d'aéronautique et d'aérospatiale. C'est très pollué et la nuit très mal famé.
- La décharge : c'est ici que Dakar vide ses poubelles, pour certains c'est une honte pour d'autre un symbole de la ville, du haut des montagnes de détritus on arrive à voir les tours d'EBM et Militech.
- Zone de combat, c'est le Sénégal sauvage dont personne n'a rien à braire, on y trouve pas mal de gang motorisé et nomade qui essaie de survivre comme ils peuvent tandis que des autoroutes ultra sécurisé alimentent quotidiennement les labo secrets des corpos, les champs d'arachides méga exploité, les dômes hydroponiques fabriquant de la nourriture.
A demain 19h pour Vendredi des dés !
Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.
Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire