mardi 1 novembre 2016

Mardi Silence on peint ! - Spécial Halloween L'Horreur dans le monde du modélisme !!!!

Attention les images qui suivent peuvent choquer les jeunes enfants, les femmes enceintes et les pousseurs de figurines. Demande à tes parents avant de continuer la lecture.

On a l'impression que monter et peindre des figurines c'est cool et que rien ne pourrait être effrayant.

MONUMENTAL ERREUR !!

Il existe certaines choses qui terrifient même les plus ardis d'entre nous !

On va commencer doucement avec un classique :

RIP petit pinceau, tu es parti trop tôt
Le pinceau qui deux secondes avant était parfait et qui d'un coup malgré nos soins décide d'avoir en permanence la coupe de Justin Bieber. En général ce pinceau trouvera une reconversion dans le monde du brossage à sec.

Ensuite un autre classique :

Dans mes souvenirs la peinture c'est mieux un peu liquide

Le pot de peinture atteint de secheresse soudaine. Le plus souvent c'est quand on a absolument besoin de la couleur en question que cela arrive ! 

Maintenant parlons un peu des figurines en elle même. Tout n'est pas rose, prenez par exemple les socles transparents avec tige pour les figurines anti-grav ou volante :



Sur le papier c'est chouette, on a l'impression que ça vole et du coup ça rend plutôt bien. Jusqu'à l'instant fatidique :

Et merde !

Ce petit claquement sec signalant que la petite tige s'est cassée à l'intérieur du trou, rendant toute tentative de recollage bien chiante sans retravailler la surface et rendant cette zone sujette à casse régulière.... Et ben tant pis, tu n'auras plus de socle na !

Mais il y a pire, oooh oui bien pire !!

Juste pour cette photo le stress m'a fait perdre 1 an de vie
Les premiers modèles de socles volants étaient héxagonaux... très stable... pour des figurines en métal... donc lourde... de quoi faire l'inverse d'un culbuto. Des génies les gens derrières ça ! Bravo... je ne vous déteste pas du tout... Mes 10 gargouilles en métal sont les seuls figurines stockés à l'année dans de la mousse. Quand je les utilise, j'ai la peur au ventre et souvent pour réduire le risque je les pose sur le dos socle en l'air et malgré ça... je suis en général obligé d'en recoller une à chaque fois !

Il y aura bientôt plus de glue que de figurine.
Dans le même genre, et qui se présente de moins en moins, coller des petites surfaces de métal sur du métal pouvait être un peu embêtant.

J'ai abandonné je ne la recolle plus
Cette bannière s'est cassée des dizaines de fois... il n'y a pas longtemps j'ai monté une figurine en métal, j'avais oublié aàquel point c'est chiant...

La bonne nouvelle c'est que maintenant les figurines sont globalements en plastique et en résine et c'est plus simple à travailler (aux rebouchage de trous dans la résine près)
Mais qui nouvelle gamme, dit évolution de la figurine et donc collection disparate :
 La muscu ça paie au bout d'un moment

Et pour bien faire faudrait aussi que je resocle, argl ! 
Je pense que pour ça ma collection de tyranide est la pire. 20 ans de collections et au moins 4 changements de style radicaux. C'est un véritable musée de l'évolution de la sculpture chez games mais bon toutes mes figs sont utilisables.
Ce qui n'est pas toujours le cas. Je vous demande une minute de silence pour ce Goretboyz ork et ces Snotlings qui ne sont plus dans le codex Ork

Snotlings : Nous on est plutôt content avant on servait de muhnitions vivantes
Voilà un petit tour des choses qui me font bondir d'effroi en terme de figurines auxquels on pourrait rajouter peindre du blanc ou du jaune, reboucher les défauts de moulage par exemple.

Mais le pire du pire, si vraiment vous voulez me voir faire des cauchemards, c'est de me demander de peindre à nouveau les figurines que j'ai le plus détesté à peindre. L'idée même de devoir encore en peindre me glace d'effroi et me donne envie de fuir. J'en ai peint plus de 50 et je me suis promis de ne plus y toucher.

Les genestealer de Space Hulk V2 


Noooon
Alors par pitié, plus jamais... plus jamais... pas les stealers... non pas eux....

Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: