lundi 31 octobre 2016

Le Lundi c'est permis - Une bonne soirée d'Halloween

Certainement un de mes films préférés 
Halloween c'est ce soir !

L'occasion parfaite pour lancer une semaine sur cette thématique que j'affectionne particulièrement.

Et pour aujourd'hui pourquoi partager ce qui serait pour moi une bonne soirée et qui devrait rappeler des souvenirs à certains de mes plus anciens lecteurs.

Alors pour commencer la soirée, je me lancerais sur un film dans le genre Comédie d'horreur avec par exemple :

- Braindead
- Shaun of the Dead
- Evil Dead 3
- Dead Snow 2
- Goal of the Dead
- Bienvenue à Zombiland


Ensuite pour commencer à ce mettre un peu plus dans l'ambiance, si il y a suffisamment de personne, un petit Loup Garou de Thiercelieux, si possible en extérieur, éclairé à la bougie avec une petite musique d'ambiance (je conseille la BO d'Alien 3 qui sait être bien anxiogène) et un meneur qui pousse bien le roleplay avec force de grognement, bruit de mastication et description horrible.

Par la suite histoire de rester dans une ambiance un peu sombre pourquoi pas passer au second film qui lui sera un film d'horreur sans humour avec par exemple :

- The Descent
- REC
- Mister Babadook
- The Thing
- Sinister
- Silent Hill

Il est alors temps de se lancer dans un scénario de JDR pour terminer la nuit en beauté !

Comme scénario spécial Halloween, je conseille un jdr sans système inspiré de Battle Royale.

42 élèves sur une île avec 72 heures pour s'entretuer.
On commence par une distribution aléatoire d'élève entre les joueurs, une carte pour tout le monde pour noter les déplacements et les zones interdites.
Et on commence le massacre !
Chaque fois qu'un joueur perd son personnage on lui en donne un nouveau !
Et on couronne le dernier survivant, la personne qui a "usé" le moins de personnage et celui qui a été le plus meurtrier !

Et si il y a encore des gens en forme, on peut conclure en regardant le film Battle royal pour comparer.

Voilà voilà, à écrire ce petit planning cela m'a donné envie d'organiser à nouveau une soirée dans ce genre, je n'attendrai peut être pas Halloween prochain pour le faire !


Rendez vous demain 19h pour Mardi Silence on peint !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour



Aucun commentaire: