mardi 25 octobre 2016

Mardi Silence on peint ! - Soclage et peinture texturée


Instant confession : Travailler les socles de mes figurines n'est pas mon point fort.

Pendant très longtemps j'ai fait le strict minimum avec du vert gobelin et du flocage (comme on le voyait sur toute les photos de figurines GW pendant les années 90).

So 90's
 
La grande majorité de ma collection est comme ça et ne bougera pas. (Je ne retouche quasiment jamais mes vieilles figurines)

Cependant, depuis quelques temps j'ai changé et j'ai décidé de mettre plus de temps et de soin sur cet aspect. Et étant en ce moment plongé dans trois projets (Deathwatch, Ork Epic et Alpha Legion) où je part de zéro, je me suis décidé d'essayer quelque chose de complètement nouveau, l'utilisation de peinture texturée.

Games Workshop en avait sorti quelques unes par le passé et en a sorti une nouvelle fournée il y a peu. Chaque couleur en version fine et épaisse le tout accompagné d'un petit guide pdf sur le sujet.

On arrête plus le progrès

Voilà qui tombait à point pour moi ! D'autant plus qu'une des couleurs de la gamme fait référence à Armageddon et s'avère être dans le thème de mon armée Ork pour Epic.


A l'utilisation, c'est vraiment particulier à appliquer. Ce sont des mélanges avec des grumeaux qui s'étalent plus qu'il ne se peignent en particulier le thick, je conseille l'utilisation d'un pinceau plat qui facilite l'obtention de matière et donc de texture.

Une fois sec (ce qui prend un peu plus de temps que de la peinture classique) c'est du solide et on peut appliquer le lavis sans problème et rien ne bouge même en brossant vigoureusement.

Voici donc le résultat en image de l'utilisation de cette méthode sur mes socles Epic avec la peinture fine (Thin) :



Et là, l'épaisse (Thick) pour mes Space Marines de la Deathwatch :



Je pense pour la Deathwatch, rajouter par ci par là une petite pointe d'herbe pour apporter un peu de contraste.

Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

2 commentaires:

Darwin a dit…

Article intéressant, j'ignorais qu'il existât de telles peintures ! Merci !

Scykhe a dit…

Je t'en prie ! GW sort en ce moment pas mal de peinture "Technical" qui permettent d'avoir des effets sympas facilement