mardi 4 octobre 2016

Mardi Silence on peint ! - Warhammer Tv Tutoriels peinture

Quand j'ai commencé la peinture sur figurines il y a plus de 20 ans soit on apprenait par soi-même soit on trouvait quelqu'un pour nous apprendre.

Et même si je me rappellerais toute ma vie de cette première figurines peinte dans le Games Workshop de Bordeaux par une après midi estivale, je pense qu'il est aujourd'hui beaucoup plus simple de débuter.

Ma première fig GW


En particulier à l'aide de tutoriels vidéo qui permettent de voir le geste à faire.

A ce titre, je tiens à vous parler de la chaine Warhammer Tv qui depuis pas si longtemps met à disposition de manière régulière des courtes vidéos tutoriels qui sont à la fois simple et efficace !^

Je conseille en particulier la playlist Tip of the Day. (C'est uniquement en anglais mais le vocabulaire est assez simple et l'on peut comprendre rien qu'avec l'image)

Par exemple cette courte vidéo de 1m49 apprend simplement une technique qui rend vite très bien.



Voilà pourquoi j'aime cette chaîne, ce qu'on apprend peut s'appliquer rapidement et efficacement avec du matériel simple.
On ne parle pas d'aéro, de peinture dans l'humide, de dégradé et glacis en 50 couches. (Toutes ces techniques sont très bien mais faut apprendre à marcher avant de courir...)

Bonne peinture !

Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésitez pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: