vendredi 14 octobre 2016

Vendredi des dés - Epic Armageddon

Quand je suis arrivé dans le monde de la figurine, j'ai tout de suite été attiré par les énormes batailles rangées.
En 1996, j'ai même faillit entrer dans le monde la figurine avec Epic ! Mais finalement, après des bons conseils, j'ai choisit Warhammer 40 000 et je ne le regrette pas.

Néanmoins en grande partie à cause de l'influence d'une bande d'olibrius a tendance verdâtre, je me suis à nouveau intéressé au fig en 6 mm. Et comme montré mardi, je commence même à monter une force Ork pour Epic Armageddon.

Du coup, aujourd'hui on va plutôt aborder le jeu en lui même.

J'ai pas trouvé d'image libre de droit plus jolie...


Epic Armageddon est un jeu de stratégie en activation alterné. Chaque joueur se retrouve à la tête d'une armée composé de formations dans lesquelles se trouvent plusieurs unités.

Une seule formation correspond en général à l'équivalent d'une petite armée de Warhammer 40 000 et l'on en contrôle une dizaine dans le cadre d'une partie d'Epic classique.

A tour de rôle, chaque joueur va activer une formation, résoudre ses actions (mouvement, tir, assaut) puis passer la main à l'adversaire à moins qu'il ne tente une double activation (mais qui peut échouer).

Ce n'est pas Warhammer 40 000 où toute une armée joue puis l'autre.

Les tirs représentent les armes lourdes qui font feu à très longue distance, tandis que les "corps à corps" représentent plutôt une bataille de 40k et sont très sanglants.

Les profils des unités sont relativement simple et il n'y a pas beaucoup de règles spéciales (par rapport à d'autres jeux bien entendu...)

On retrouve parmi les unités de l'infanterie, des véhicules, des avions mais aussi des machines de guerre, des titans et des vaisseaux spatiaux.
L'infanterie est représenté par plusieurs figurines par socle tandis que le reste est joué de manière unitaire.
De part le changement d'échelle et le côté sanglant des combats, les manœuvres sont très importantes.

Par contre ce qui est plus compliqué, c'est de se fournir en figurine. La gamme n'est plus produite et il faut forcement chercher dans le monde de l'occasion (E-bay, Warfo...) et parfois ça coute un rein.

Bref, c'est une autre façon d'aborder l'univers de 40k et j'ai vraiment hâte de pouvoir faire mes premières parties.

Pour en savoir plus, je conseille d'aller sur ce site où il est possible de récupérer les règles et les codex.

Bon week à petite ou grande échelle !

Et rendez vous lundi 19h pour Lundi c'est permis !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: