mardi 11 octobre 2016

Mardi Silence on peint ! - Epic Armageddon - Ork - Premiers pas

Pour la première fois, j'ai peint des figurines Epic, des orks pour être précis et c'était plutôt amusant comme expérience.

Qu'est qu'une figurine Epic, et bien c'est comme pour Warhammer 40 000 sauf qu'elles font 6 mm au lieu de 28... C'est petit, très petit.

Ici une grappe d'infanterie Ork 


Là un boyz ork

Le même à côté de son équivalent pour 40k
Bon, heureusement, elles ne sont pas jouées comme ça mais en général regroupées à plusieurs sur un socle. Après il faut beaucoup de socle pour faire une armée.

Ici 2 bandes de guerres (60 orks, 20 nobz, 20 grot)
Une fois l'assemblage fait (assez simple il est vrai), il est temps de se lancer pour la peinture. Je suis partie d'une sous couche rouge car mon armée sera dans le thème Evil Sunz (Kulte de la vitesse) et qu'il est bien connu que ce qui est rouge va plus vite.

Après sous couche et aplat de noir.
Au final tout se passe plutôt bien et après quelques aplats de plus (Noir, cuir, métaux, peau ork), des lavis (marron clair sur l'uniforme, vert sur la peau), des éclaircissements (Orange et dents), j'ai ajouté une pointe de détail avec des flammes sur le canon de l'arme lourde.

5 figs en 30 min record battu !
 Une fois le schéma et la méthode testé, je me suis donc lancé dans de la peinture à la chaine dont voici le résultat :


Les photos ne sont pas géniales, c'est pas évident les petites figurines à bien prendre en photo et je manque définitivement d'une bonne source de lumière blanche.

Premier contact avec les figurines à cette échelle plutôt bon, j'ai encore plein de fantassins à peindre avant de m'attaquer à des pièce plus grosses (pour l'échelle) comme les véhicules et titans.

Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésitez pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: