mardi 22 novembre 2016

Mardi Silence on peint ! - Best of des figurines de Scykhe

Toujours dans la thématique des Best of en complément de la thématique du jour, je vais vous présenter aujourd'hui une sélection de mes figurines préférés, cela peut être au niveau de la peinture, de la sculpture ou de l'affect.


L'ordre n'est pas représentatif et sera plutôt de la plus petite à la plus grosse figurine.


1) Lieutenant-Colonel Griffith du CXXXIII NLGB


On commence simple avec un officier de la Garde Impérial. J'ai assemblé cette fig avec en tête le personange d'un de mes joueurs de Dark Heresy.

C'est pour cela qu'il a un I de l'Inquisition sur le bras. J'aime cette fig à la fois parce que je l'ai bien réussie en peinture et pour ce qu'elle représente.

2) Autarque de Biel Tan

J'ai déjà montré cette fig dans le cadre du projet mariage mais je l'aime toujours autant.

Aussi bien la sculpture que le défi que je m'étais lancé de peindre une fig à dominante blanche.

Il est surnommé Bruce Willis parce qu'il sait tout faire, détruire des chars, meuler au close, sauter partout et vite.
3) Garde Sanguinien Blood Angel

Depuis que je connais les Spaces Marines, j'ai toujours eut en tête des armures avec des ailes. GW a exaucé mon rêve et en plus pour mon chapitre préféré.

Niveau peinture rien de fou, mais j'en ai 5 autres qui attendent la peinture et qui seront mieux traité !
4) Chevalier Iron Fang Uhlan Khador

Il n'y a pas longtemps je me suis lancé dans Warmachine, quand j'ai agrandi ma force de base je suis tout de suite allé vers la cavalerie n'en ayant quasiment jamais peint avec Warhammer 40k.

Et coup de bol, Khador a de la cavalerie lourde comme j'aime avec Lance à tête explosive ! For the Motherland !


5) Haruspex Tyranide

Avant de faire du 40k, je voulais faire de l'Epic parce la gamme tyranide Epic me bottait à fond avec toutes ses bestioles.

Du coup quand des grosses bêtes ont commencé à arriver dans 40k, j'étais joie et j'en ai une de chaque exemplaire.

Celle là est une de mes préférés parce que je trouve sa mâchoire préhensile fascinante !


6) Trône de Sabbat Vampire

J'ai acheté et peint cette figurine pour en faire un cadeau à mon épouse qui l'avait remarqué dans un GW. Je trouve cet fig fascinante rien que par le fait que la surface de contact sur le socle soit si petite.

Comme c'était pour un cadeau j'y ai mis tout mon cœur pour la peinture en enchainant les séances de peinture en cachette pour qu'elle ne se rende compte de rien.

Normalement il y a trois vampires sur le trône mais là j'en ai mis qu'une seule représentant mon épouse. 
7) Exo Armure Riptide Tau
Jeune j'aimais les dinosaures et les robots. Quand GW a sorti les Tau, j'ai tout de suite aimé les exo armures pour leur aspect robotique (même si elles n'en sont pas).

Et quand la Riptide est sortie j'ai tout de suite voulut l'avoir sans me poser des questions sur son efficacité. Au final elle est assez bourrine en jeu.



Au niveau de la pose et de la couleur, je me suis inspiré de mon robot préféré quand j'étais jeune : Optimus Prime. Quand j'aurais d'autres grosses exo-armure je les peindrais aussi aux couleurs de Transformers.
8) Bombardier Voidraven Eldar Noir

Cette avion est un cadeau d'anniversaire que l'on m'a fait. La personne qui l'a acheté a eut la réflexion suivante. "Je m'en suis jamais pris un dans la gueule, il doit pas en avoir".

Et en effet je n'en avais pas. Je suis très content du rendu Noir/Violet/Or de la fig et des gemmes.
9) Chevalier Impérial
Cette fig est un coup de maître de la part de GW. Parmi mes projets, je souhaite un jour avoir une armée de Chevalier. Quand je serais riche.

Pour cette fig, j'ai eut envie de travailler sur un rendu marbre vert pour les plaques d'armures. Le résultat a été obtenu en utilisant de la mousse tapotée.

Qu'on me cherche pas de noise ! C'est moi le plus balaise ! Qui veut se battre !


10) Titan Reaver

Boum ! boum ! *sol qui tremble* Uiii ? Parait qu'un minus veut se battre ?
 
Un problème gamin ? Tu veux tenter ta chance !
 
Bouh !
 
Comme dit plus tôt, au début je voulais jouer à Epic, finalement je fais du 40k et il y a des titans donc je suis content. Cette fig est le joyau de ma collection et je remercie encore tous mes potes qui se sont cotisés pour me l'offrir pour un anniv.
 

 

Pour finir ce petit tour du propriétaire, voici deux photos pour vous donner une idée de l'échelle des différentes figurines présentées ici :
 
Meurs Xenos !
  
Y-aura-t-il plus grand un jour ? J'espère !

Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: