mercredi 16 novembre 2016

Les Mercredi de la Culture - Musique - Haggard - Métal symphonique

Ecrire cette rubrique est parfois plus difficile que d'autres.

Parfois, je viens de voir ou entendre quelque chose de récent et donc pas encore trop connu et l'intêret de vous en parler est évident. Les autres fois, je me pose toujours la question si au final je ne risque pas d'aborder quelque chose de tellement connu que cela représente peu d'intêret.

Aujourd'hui, c'est un peu à mi-chemin, c'est nouveau pour moi mais pas récent à l'échelle globale.
Alors j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi.

J'ai donc découvert le week end dernier, le groupe Haggard, un groupe de métal symphonique allemand.



Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié un groupe à la première écoute.
Haggard présente tous les éléments que j'apprécie dans le métal symphonique :

- Des instruments classiques
- Du chant clair et lyrique féminin
- Du chant grunt pour contrebalancer le chant clair
- Des instruments moderne pour la partie plus rock métal.
- Des changements de rythme.

En l'écoutant, je suis repparti 15 ans en arrière alors que je commençais à me faire une culture métal avec les groupes suivants :

- Therion



- Darkwell


Encore merci à Alex pour cette découverte.

A demain 19h pour Jeudi Rôle !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: