mercredi 28 mai 2008

L'avenement - Chapitre 21

Chapitre 21 :

Duels à mort



Alors que Thsczyikhaar s'approchait de la forteresse de son ennemi, Iwy Danafe, Simon Craig, le Chasseur et la jeune Sarah pénétrèrent dans la salle du trône du Maître de Knives. La pièce était immense, de grands braseros bleutés faisaient danser des ombres dans toutes les directions. Au centre de la pièce siégeait un trône fait d'os et de marbre. Sur celui-ci, le Maître attendait. Instinctivement, ils mirent tous genoux à terre devant la Liche. D'un petit geste de la main, elle les invita à se relever.


  • Bienvenue dans ma demeure, commença la liche d'une voix morte et glaciale, je vais aller droit au but, nous n'avons pas de temps à perdre. Mon disciple Knives est mort. Il a été tué par Thsczyikhaar.

  • Comment est possible ? demanda Iwy surpris.

  • Le temps n'est pas aux explications mais à la préparation. Je vous remercie d'avoir apporté mon appât à bon port. Je ne doute pas que notre ami ne tardera pas à venir la chercher. C'est pourquoi je vous demande de vous tenir prêt. C'est notre dernière chance.

  • Que voulez vous qu'on fasse de la gamine, demanda le Chasseur.

  • Que le voleur l'emmène dans la pièce au fond. Une fois que le combat aura commencé, il pourra la tuer. Quand à vous les guerriers, je compte sur vos bras et votre force pour vous occuper de Thsczyikhaar.


Sans un mot, ils obéirent tous. Iwy et Simon étaient ravis, l'un aurait l'occasion de prendre sa revanche contre Thsczyikhaar et l'autre serait à l'abri des combats avec comme simple mission d'éliminer une petite fille. Iwy arborait une expression de pure folie meurtrière, il ne s'était toujours pas remis de l'humiliation qu'il avait subie lors de son dernier combat contre Thsczyikhaar. Simon descendit la jeune fille des épaules du Chasseur avant de la pousser sans ménagement vers l'autre pièce. Le Chasseur quand à lui était très mécontent. Il allait perdre de vue la protégée de son frère mais il n'avait pas le choix si il voulait garder encore un peu sa couverture. C'est ainsi qu'ils attendirent sans un mot que le combat commence.


Thsczyikhaar rentra dans la salle du trône par la brèche qu'il venait de créer. Iwy Danafe et le Chasseur se mirent en position de combat. Thsczyikhaar observa les deux guerriers avant de regarder la liche sur son trône. Pour la première fois, il voyait enfin celui qui lui en voulait temps. Il pouvait sentir d'ici la puissance de la créature morte vivante. Ce combat ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices. Le maître se leva de son trône et fixa Thsczyikhaar.


  • Nous voici enfin arrivé aux derniers instants de notre lutte. Je me demandais si nous allions avoir à en arriver là. En tout cas je te félicite pour ta pugnacité.

  • Où est Sarah ? demanda Thsczyikhaar en ignorant totalement les paroles de la liche.

  • Chaque chose en son temps, essaye pour le moment de faire jouer ta mémoire. On se connaît, on a travaillé ensemble, je connais beaucoup de choses sur toi et tes secrets.

  • Chouette une devinette, marmonna Thsczyikhaar visiblement très énervé et si on passait aux choses sérieuses, on a assez perdu notre temps ?


Le maître éclata de colère. Dans un grand geste, il fit tomber sa grande toge à capuche et se révéla à Thsczyikhaar. Il portait une robe de mage noire finement travaillé et recouverte de symboles cabalistiques. Son visage était une parodie de visage humain. La chair avait depuis longtemps disparut, ne laissant plus que la peau sur les os. Seul deux yeux rougeoyant apporter une touche de vie au visage.


  • Perdre notre temps ! hurla le Maître de Knives, tu oses venir devant moi et me dire ça ! Toi qui m'as fait perdre les plus belles années de ma vie ! Si tu savais comme je te déteste. A cause de toi, j'ai du repartir de zéro, j'ai du me refaire complètement. Et le comble, tu as fini par interdire mon art alors que c'est lui-même qui t'avait permis de gagner ton pouvoir. Tu veux des choses sérieuses. Alors laisse-moi-t'en montrer.


Le maître claqua des doigts, une espèce de créature faites d'une multitude de membre sortit des ombres et cliqueta jusqu'au trône. Elle portait un héxagramme de confinement sur son dos plat comme une table. A l'intérieur, le trident de Thsczyikhaar flottait dans un champ de confinement total. La créature se plaça sur le trône ce qui activa une multitude de sécurité magiques.


  • Voilà une chose sérieuse, tu sais ce qu'il se passera si tu venais à mourir alors que ton trident est dans ce champ. Tu vas mourir. Ensuite, comme je connais tous les secrets de cette arme, je m'en servirais pour ma propre puissance. Je vais me servir de ta plus belle œuvre pour ranimer les flammes de la nécromancie.

  • Tes rêves sont toujours aussi inintéressant Natanael.

  • Tu te souviens de moi maintenant, jubila la liche.

  • Bien sur que je me souviens de toi Natanael Slieg. J'ai reconnu ton œuvre après avoir tué ton apprenti. Je comprends que tu puisses craindre que l'on t'oublie au vue de ta médiocrité et ton manque d'ambition effarent, mais non je me souviens de toi.

  • Comment oses-tu ? fulmina Slieg, tu avais peur de moi, c'est pour ça que tu m'as chassé en m'effaçant la mémoire après que l'on ait créé ton trident, ton fameux trident.

  • Peur ? Tu étais juste un boulet et tu m'énervais. Je me suis débarrassé de toi parce que tu ne me servais plus.

  • Assez, hurla Slieg, Tuez le !


Iwy hurla de joie et se jeta sur Thsczyikhaar. Il eut à peine le temps de faire trois pas que le Chasseur lui avait administré un superbe crochet qui l'avait envoyé boulé au sol. Iwy se releva et fixa le Chasseur.


  • Les masques tombent, releva Slieg, je me doutais bien que quelqu'un travaillait pour Thsczyikhaar. Thsczyikhaar, je pense que nos deux amis ont des choses à se dire. Je crois qu'on va donc directement passer à notre combat.

  • Quand tu veux, je t'attends.


Iwy fixait de son œil unique le Chasseur un rictus haineux sur son visage ravagé. Il saisit son énorme épée à deux mains et hurla. Des éclairs d'énergies bleu nuit l'entourèrent. Sa masse musculaire augmenta considérablement et une lourde armure noire ornementé d'éclair recouvrit tout son corps. Des visages démoniaques ornaient l'armure en de nombreux endroits et elles hurlaient leur haine. Un heaume menaçant finit par recouvrir le crâne de Iwy. La lame de son épée devient d'une noirceur incommensurable. A la fin de sa transformation, Iwy faisait dans les quatre mètres de hauteur. Il tenait sa gigantesque épée à une main comme si elle ne pesait plus rien. Son corps était régulièrement parcouru d'éclair d'énergie. Il frappa le sol de son pied comme un taureau et fendit violemment le marbre. Il tendit le bras gauche vers le Chasseur et des projectiles d'énergie noire en jaillirent pour frapper la Chasseur. Celui-ci eut juste le temps de se protéger avec ses saïs avant d'être engloutit dans l'énergie malfaisante.


Dans l'autre pièce Simon entendit le début du combat. Il était temps pour lui de faire sa part de travail. Il se tourna vers Sarah qui était attaché sur le sol. Il sortit une dague de sa botte droite et s'approcha de l'elfe un sourire malsain aux lèvres. Il allait prendre un peu de plaisir avant de la tuer. Sarah le regarda approcher et elle comprit tout de suite que cette fois ci c'était vraiment grave. Elle commença à se tortiller sur le sol pour essayer de s'éloigner du sadique petit gens. Simon arriva à son niveau et lui donna deux coups de pieds dans les côtes pour la calmer un peu. Sarah éclata en sanglot et se recroquevilla en position fœtale. Simon jubilait, il adorait martyrisait plus faible que lui, ce qui n'arrivait pas souvent. Par mesure de principe, il frappa une nouvelle fois la jeune fille avant de la plaquer au sol. Il lui plaça son couteau sous la gorge et lui ordonna de plus bouger. Sarah s'immobilisa mais ne peut s'empêcher de sangloter. Simon savoura cet instant. Il se pencha sur Sarah et il lécha très délicatement les larmes qui baignaient les joues de la petite fille. Sarah frissonna de dégout et sentit une nausée lui remonter dans la gorge. Simon était aux anges. Tout en maintenant son couteau sous la gorge de Sarah d'une main, il explora le corps de la fillette de sa main libre. Sarah se tortilla un peu pour essayer de se dégager mais une pression de la lame la fit se calmer. Elle changea de tactique, elle glissa doucement sa main vers sa poche sans fond pour essayer de récupérer l'arme que lui avait donné son oncle. Elle avait la main dessus quand soudainement Simon changea de position et l'écrasa de tout son poids bloquant sa main par la même occasion. Il se pencha sur elle et continua de lui lécher le visage. De sa main libre, il farfouilla dans son pantalon. Sarah ne savait pas ce qu'il cherchait mais elle savait qu'elle n'allait pas aimer.


Thsczyikhaar s'approcha calmement de son ancien partenaire. La liche sourit, faisant craqueler la peau de son visage mort. Slieg fit apparaitre une grande faux verdâtre entre ses mains décharnées. Thsczyikhaar porta un coup fulgurant de son fouet. Celui-ci s'enroula autour du cou de la liche et commença à se resserrer. Au moment ou Thsczyikhaar allait tirer en arrière pour arracher la tête de Slieg, celui-ci trancha le fouet de sa faux. Le fouet vivant se mit à pousser de petits cris aigus avant de rapidement tomber en poussière. Slieg claqua des mains et fit apparaître trois énormes colosses autour de Thsczyikhaar. Ces créatures étaient faites de chairs couturées ensemble provenant visiblement de plusieurs corps. Elles mesuraient plus de dix mètres de haut et maniaient de gigantesques hachoirs fait de fer forgé à froid. Parfaitement coordonnée et à une vitesse surprenante, elles levèrent leur hachoir et frappèrent vers Thsczyikhaar de toute leur force. Le sol éclata sous la force de l'impact et des morceaux de marbre volèrent dans tous les sens. Thsczyikhaar avant bondit en hauteur pour éviter l'attaque juste à temps. Le premier colosse essaya de l'attraper mais Thsczyikhaar l'esquiva. Le second fit de même et Thsczyikhaar dut le frapper pour le repousser. A sa grande surprise, son trident rencontra une résistance sous la chair du monstre. Son arme resta bloqué quelques instants de trop et il ne put éviter la main du troisième colosse qui l'attrapa pour le broyer.


Les flammes noires auraient du le consumer sur place. Heureusement pour lui, sa nature démoniaque lui permettait d'ignorer les flammes et la chaleur. L'impact l'avait meurtri mais il en avait vu d'autre. Depuis plus de quatre siècles, il arpentait le multivers avec son armée. Il s'était retrouvé plus d'une fois dans des situations pires. Il louait ses services au faibles et aux opprimés. Il défendait ceux qui n'en avait pas les moyens.

Hyixsczaah reprit sa véritable apparence. Ses traits étaient quasiment les mêmes que ceux de Thsczyikhaar pendant longtemps on les avait confondus. Cette confusion ne serait plus possible maintenant. La masse musculaire de Hyixsczaah, ses cheveux coupés courts, sa longue oreille droite coupé à la moitié, sa barbe bien taillé et ses nombreuses et profondes cicatrices sur le torse étaient autant de différences qui les distinguait désormais. Il portait une armure de cuir renforcé de plaques métalliques. Ses Saïs avaient grandi pour s'adapter à la nouvelle taille de leur propriétaire.

Il étouffa les flammes qui couraient sur son corps et fixa l'énorme adversaire qu'était devenu Iwy. Celui-ci émis un grognement de surprise en découvrant son adversaire sous sa véritable apparence. Dans un hurlement de rage, des flammes noires jaillissant de sa bouche, il chargea Hyixsczaah. Le frère de Thsczyikhaar fit de même. Le sol se fissurait sous les pieds d'Iwy. Au moment de l'impact, Hyixsczaah fit une roulade sur le côté et évita le monstre. Il se releva très rapidement dans le dos d'Iwy qui continuait sa course dans la lancé. Hyixsczaah porta une série de coup rapide et perforant. La lourde armure d'Iwy ne résista pas longtemps à se traitement et du sang noir et nauséabond commença à s'écouler de plusieurs brèches. Iwy s'arrêta et donna un grand coup rotatif en direction de Hyixsczaah. Hyixsczaah leva ses saïs et bloqua la lame d'Iwy entre les dents de ses armes. Il recula sur l'impact mais réussit à se stabiliser après quelques mètres. Iwy lui faisait maintenant face. L'un comme l'autre poussaient de toute leur force pour essayer de dominer et de tuer l'autre. Hyixsczaah grimaçait sous l'effort, les muscles tendus, prêt à rompre. Iwy ricanait sous son heaume. Lentement, Iwy prenait le pas, bénéficiant de sa masse et du poids de son arme.


Sarah sentait l'haleine fétide de Simon sur son visage. Elle avait du mal à respirer. Elle devait trouver rapidement une solution pour s'en sortir. Elle avait bien compris que si il essayait de la tuer c'est que son oncle était arrivé. Elle voulait le revoir, elle ne voulait plus mourir maintenant qu'elle le savait en vie. Sarah pensait à Thsczyikhaar, elle se demandait ce qu'il ferait dans cette situation. Elle réfléchissait à toute vitesse. Puis elle eut une idée, elle attendit que Simon se penche à nouveau sur elle pour l'embrasser. Au dernier moment, elle détourna la tête et mordit violemment la joue de Simon. Elle sentit le goût du sang envahir sa bouche. Elle ferma les mâchoires aussi fort qu'elle put. Simon se mit à hurler et frappa Sarah dans les côtés pour se dégager. Sarah lâcha prise et avala involontairement une gorgée de sang. Elle fut prise d'un haut le cœur mais resta concentré. Elle profita que Simon maintenait moins sa pression pour sortir sa lame. Elle coupa ses liens et sans même réfléchir, elle frappa. Elle avait visait l'entrejambe de Simon, il avait l'air de vouloir se servir de quelque chose là bas. Simon se leva en hurlant. Il avait lâché son couteau et se tenait l'entrejambe avec ses deux mains. Du sang jaillissait à gros bouillon de la blessure.

Sarah se retourna et vomit le sang qu'elle venait d'avaler. Elle entendait vaguement les hurlements de Simon sans y porter attention. Son corps était secoué de spasmes. Simon tituba jusqu'à une paroi et se laissa tomber contre, dos au mur. Il commençait à voir trouble. Il baissa les yeux et essaya de voir la gravité de la blessure. La petite avait raté sa cible. Tout son appareil était là. Par contre, elle n'avait pas raté l'artère. Simon savait ce que ça signifiait. Il savait qu'il allait se vider de son sang et mourir comme un cochon qu'on venait d'égorger. C'était une douce ironie que lui qui avait été boucher avant de partir à l'aventure meut comme les bêtes qu'il tuait.

Simon repensa à l'époque de sa jeunesse, l'époque insouciante où il vivait sans se poser de question. Une époque où personne ne lui avait fait remarquer qu'il savait instinctivement où frapper pour tuer, une époque où il ne rêvait pas de trésors et de femmes, surtout de femmes. Il revit la vieille ferme de sa famille. Il revit sa mère, ses frères et ses sœurs. Il repensa aux moments de bonheur qu'il avait vécu avec eux. Il aurait dut rester là bas. Il n'aurait pas du écouter cet elfe mauvais, ce Kaliva, qui lui avait proposé monts et merveilles. Il n'aurait pas du accepter d'ouvrir les portes de sa maison pour que Kaliva assouvisse ses désirs avec ses jeunes frères. Il n'aurait pas du accepter ça contre une nuit avec une elfe. Il n'aurait pas du sacrifier sa famille contre une bourse d'or. Quand il mourut Simon avait le visage baigné de larmes et il murmurait faiblement le nom de sa mère.


Thsczyikhaar était pris dans l'étau du colosse. Sa constitution lui permettait de résister mais les autres colosses s'apprêtaient à le frapper avec leur gigantesque hachoir. Thsczyikhaar dis un mot de pouvoir et la langue de flamme jaillit de son front. Il visa le pouce du colosse. Les chairs se carbonisèrent et se désagrégèrent mais sous la chair se trouvait du métal, un corps de chairs sur un corps de métal. Thsczyikhaar du trouver une solution rapidement, il incanta de sa main libre et lança un sort de graisse sur lui même. Glissant comme un savon, il jaillit hors de la poigne du colosse au moment où les hachoirs allaient le décapiter. Thsczyikhaar retomba sur le sol et perdit l'équilibre à cause de la graisse. Heureusement pour lui car quelques instants plus tard un coup hachoir faisait éclater le sol à l'endroit où il aurait du se trouver. Thsczyikhaar se laissa glisser un peu pour s'éloigner avant de dissiper la graisse. Il se releva et fit face aux trois colosses. Ceux ci se mirent en arc de cercle et avancèrent de concert vers lui. Thsczyikhaar les analysa, il reconnut la structure d'un golem de chair associé à celle d'un golem de métal. Ces créatures était extrêmement résistantes à la magie et il fallait de puissantes armes magiques pour espérer les blesser. Heureusement pour lui, il avait forgé Malefactor. Le combat allait être rude.


Iwy donna une violente poussé qui jeta Hyixsczaah au sol. Sans laisser aucun répit, il frappa avec sa lame noire. Hyixsczaah bloqua encore une fois le coup. Iwy leva à nouveau son bras et frappa encore et encore. Hyixsczaah s'enfonçait dans le sol de marbre sous la force des impacts. Il perdit un de ses saïs après un coup particulièrement puissant. Il roula sur le côté pour éviter le coup suivant. La lame d'Iwy se planta profondément dans le sol. La demi seconde qu'il lui fallut pour la dégager permit à Hyixsczaah de se relever et de venir l'engager au contact. A cette distance, Iwy n'arrivait pas à profiter de son allonge supérieur. Hyixsczaah le harcelait et le piquait comme un guêpe. Iwy puisa dans son énergie maléfique et déclencha une tornade d'éclair autour de lui. Hyixsczaah se prit la décharge de plein fouet et se retrouva tétanisé. Iwy le frappa de toutes ses forces et lui brisa plusieurs côtes. Il leva ensuite son épée et frappa Iwy. La lame déchira l'armure de cuir et lacéra profondément la poitrine de Hyixsczaah de l'épaule droite à la hanche gauche. Iwy porta un nouveau coup de taille pour décapiter Hyixsczaah. Hyixsczaah leva son saï au bon moment et dévia le coup qui lui entailla le cuir chevelu, cependant son saï lui sauta des mains. Iwy leva son arme et frappa un coup verticale pour couper Hyixsczaah en deux. Hyixsczaah leva les bras et bloqua la lame en la coinçant entre ses mains. Une nouvelle lutte de titan s'engagea. Hyixsczaah se savait perdu d'avance à ce petit jeu. La lame s'approchait inexorablement de son front. Hyixsczaah remarqua que le mur était juste derrière lui. Il se laissa tomber en arrière et tirant la lame vers lui. Le bout de l'épée se planta dans le mur mais continua à descendre en coupant le mur. Hyixsczaah voyait la lame fondre sur lui sous le poids d'Iwy. Soudainement la lame s'arrêta, elle s'était finalement fiché dans le mur. Iwy grogna en essayant de la dégager. Hyixsczaah sauta sur l'occasion. Il se releva et mit un puissant coup d'épaule dans le ventre d'Iwy ce qui lui fit lâcher son arme. Hyixsczaah tourna sur lui même, attrapa le manche de l'arme d'Iwy et réussit à dégager l'arme. Il finit sa rotation en portant un coup transversal. Iwy s'était remis et était en train de s'approcher. La lame noir coupa l'armure comme dans du beurre et fit sauter la tête d'Iwy sans ralentir. Le corps décapité s'effondra dans un bruit de tonnerre. Hyixsczaah jeta l'épée, courut récupérer ses armes avant d'aller rejoindre son frère pour l'aider.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

aller courage a TTH et son frere une bonne partie est faite, mais malheureusement peut etre pas la plus grosse. il reste la liche.
Enfin je pense que Sarah va se devoiler et arriver au bon moment, c'est a dire que ca ne m'etonnerait pas que ce soit elle qui donne le dernier coup mortel.
On verra bien.
A part ca quel combat, sicar j'aime vraiment bien ta facon d'ecrire et le fait que tu rendes vivant les combats, je croirais les vivre de l'interieur.

Tenons bon plus que 3 chapitres

Anonyme a dit…

Coucou par là!
Ouf, un gros morceau c'est vrai... bientôt la suite. Le fractionnement entre plusieurs angles d'attaque permet un meilleur rythme c'est bon!

Je lirai la suite un peu plus tard!
Bonne soirée!