vendredi 30 mai 2008

L'avenement - Chapitre 23

Chapitre 23 :

La lutte prend fin

Slieg regarda Thsczyikhaar venir vers lui. Il appréciait la flamme qu'il pouvait voir dans son regard. Cette fois ci, il avait vraiment poussé Thsczyikhaar à bout. Sa vengeance prenait forme. D'après ses calculs, il ne restait plus d'énergie magique à Thsczyikhaar et presque plus d'énergie psionnique. Il ne lui restait plus que son trident. Slieg se méfiait de cette arme noire veinait de rouge d'autant plus que maintenant Thsczyikhaar n'avait plus aucune raison de retenir ses coups ou de détourner son attention de lui. Slieg leva sa faux qu'il tenait à deux mains et se mit en garde. Lui aussi avait su profiter du temps qu'il avait eut. Il avait appris à manier cette arme comme un guerrier. Il s'était durement entrainé pour pouvoir affronté Thsczyikhaar sur le terrain des armes.

Thsczyikhaar chargea et plaça une magnifique première attaque. Slieg para le coup et riposta avec le manche de son arme. Thsczyikhaar se défendit et prépara son attaque suivante. La liche et le demi-démon s'affrontaient à armes quasi-égales. Les armes virevoltaient, s'entrechoquaient et se repoussaient. Leur vitesse était époustouflante, les coups s'enchainaient sans jamais s'interrompre. Chaque fois que l'un prenait l'avantage, l'autre faisait preuve d'ingéniosité pour reprendre le dessus. Des étincelles d'énergies magiques partaient dans toutes les directions. Thsczyikhaar était plus fort mais la liche plus rapide.

Pendant de longues minutes, ni l'un ni l'autre ne prirent l'avantage. Slieg appréciait se combat. C'était un moyen pour lui de se prouver sa valeur et son talent. Au bout d'un moment quand il fut satisfait de ce qu'il avait vu, il accéléra un peut le rythme. Thsczyikhaar se défendit de son mieux pendant quelques échanges mais fut finalement débordé. Par une série de coup rapide, Slieg blessa Thsczyikhaar aux jambes et aux bras.

Thsczyikhaar fit un bond en arrière en grimaçant de douleur.

- C'est plus calme maintenant tu ne trouves pas. C'est agréable de se retrouver en tête à tête, annonça calmement Slieg.

-

- Plus de remarque subtile ou de sarcasmes ? demanda Slieg.

Thsczyikhaar resta silencieux et continuait à fixer la liche.

- Pourquoi être aussi sérieux ? C'est pourtant toi l'expert du je-m'en-foutisme. Un problème peut être ? Ne me dit pas que c'est la mort de ton frère et de ton elfe de compagnie.

Thsczyikhaar grimaça à la mention de son frère et de Sarah.

- Le grand Thsczyikhaar aurait donc des sentiments. C'est bien surprenant, ironisa Slieg. Tu as eut l'air moins embêté quand tu as détruit ma vie. Ou alors quand tu as détruit le peuple elfe noir. Que ferais tu si je te proposais ta vie contre la leur ?

Thsczyikhaar restait imperturbable.

- Rien, tu n'es pas prêt à te sacrifier pour deux personnes qui sont mortes pour toi ? C'est quand même très égoïste. De toute façon, tu l'as toujours été et je ne vois pas ce qui te ferait changer. Quand nous étions associés, tu m'as fait rêver. Tu m'as fait croire que je pourrais te faire reprendre confiance en la nécromancie. Tu m'as fait croire qu'on irait loin. Tout ce que tu voulais c'était te servir de moi. Tu aurais put au moins me l'expliquer, je l'aurais mal prit mais j'aurais put repartir. La tu as soigneusement détruit toute ma confiance et mon estime en moi-même. C'est l'heure de payer ta dette karmique.

Slieg chargea Thsczyikhaar. Il porta une série de coup extrêmement rapide qui touchèrent et blessèrent Thsczyikhaar à plusieurs reprise.

- Tu sens cette douleur ? Cette arme est faites spécialement pour te blesser te faire souffrir. J'ai mis presque un siècle à la faire. J'ai bien appris mes leçons. Ta plus grande force c'est ta capacité à encaisser les coups.

Slieg commença une nouvelle passe que Thsczyikhaar réussit à parer. Thsczyikhaar prit un peu de recul et fixa Slieg d'un regard haineux.

- J'aime ce regard. C'est celui de l'homme ambitieux qui voulait conquérir le monde, pas celui du tuteur d'une petite trainée elfique.

Thsczyikhaar se jeta sur Slieg. Il enchaîne toute une série de feintes et de coups. Slieg les para tous. Le dernier coup avait faillit passer ses défenses et s'était arrêté à quelques centimètre de son côté droit. Thsczyikhaar vit l'occasion qu'il attendait. Il activa un pouvoir du Malefactor. L'une des âmes de l'arme se libéra en faisant exploser le morceau d'alliage et en libérant la magie à l'état brut. Le côté de Slieg fur lacéré par les fragments et brulé par l'énergie magique. Il se retrouva projeté sur le côté en titubant. Il se ressaisit rapidement et se remis en garde. Il pouvait voir l'âme désormais libre tourner autour de Thsczyikhaar et le tourmenter. Thsczyikhaar faisait un maximum d'effort pour l'ignorer et se concentrer sur Slieg.

- Tu es vraiment complètement fou ! Tu sais ce qu'il se passe quand on détruit des armes magiques. C'est redoutable mais particulièrement crétin. Et regarde toi, les âmes que tu libère viennent te chercher ensuite.

Thsczyikhaar ne l'écouta pas et chargea en criant. Il leva son trident bien haut et l'abattit en direction du crane de la liche. Celle-ci eut juste le temps de lever sa faux pour parer le coup. A l'impact, Thsczyikhaar fit exploser une nouvelle âme. Lacérant et brulant ce qui était le visage de la liche. Il leva et abattit à nouveau son arme, répétant la même opération. A chaque coup, a chaque explosion, les bras de la liche fléchissaient de plus en plus et le trident se rapprochait de plus en plus de la tête de Slieg. De plus en plus d'âmes en colères, hurlantes et gémissantes venaient harceler Thsczyikhaar. Il continuait à frapper inlassablement, le trident commençait à perdre en cohésion par endroit et certaines explosions touchaient aussi Thsczyikhaar.

La tête de Slieg était presque à porté du trident quand Thsczyikhaar finit par tomber à genou. Il posa sa main droite sur son front en tenant le trident de la main gauche. Il se concentra pour essayer de calmer les âmes et de les repousser.

Slieg se redressa. Il arracha rageusement les quelques lambeaux de chairs qui étaient encore accroché à son visage. Il leva sa faux et frappa Thsczyikhaar. Il lui lacéra la poitrine et l'envoya au sol.

Thsczyikhaar se redressa péniblement et regarda Slieg s'approcher. Il avait levé sa faux et s'apprêtait à porter le coup final. Thsczyikhaar puisa dans ses dernières forces et se releva pour repartir à l'assaut. Slieg l'accueillit par une série de coups particulièrement vicieux. Thsczyikhaar exploita toutes les forces qui lui restaient. Il ne cherchait plus à le tuer, il voulait juste déplacer le combat. Petit à petit, ils se rapprochèrent du trône où se trouvait le trident. Thsczyikhaar puisa dans ses réserves au maximum, il ignora toutes les voix des personnes qu'il avait tuées et qui le tourmentaient. Finalement, il arriva là où il le souhaitait au moment où ses dernières forces allaient l'abandonner. Il tomba à genou devant Slieg.

- Je dois reconnaître une chose Natanael, tu as bien progressé.

Slieg arrêta son coup et se contenta de placer le tranchant de sa faux sous la gorge de Thsczyikhaar.

- J'aurais su que tu avais un tel potentiel, je ne t'aurais pas laissé tomber.

- C'est vraiment pitoyable ce que tu es en train de faire. Tu crois vraiment qu'en me flattant, je vais t'épargner ?

- Non, ce n'est pas ce que je crois, répondit Thsczyikhaar, au cours de mon voyage jusqu'ici j'ai appris quelques valeurs, comme l'honnêteté et le fait de reconnaître ses erreurs.

- Tu es vraiment tomber bien bas.

- Peut être mais au moins, il y a des gens qui m'ont aimé.

- Quelle importance l'amour à côté du pouvoir.

- Dis-moi Natanael, demanda Thsczyikhaar en jouant sa dernière carte, ton apprenti Knives, tu l'appréciais ou c'était juste un pion ?

- Knives ? C'était juste un chien fidèle, prêt à tout pour me plaire. Je l'appréciais comme on apprécie un animal de compagnie.

- Tu lui aurais montré la voix pour devenir une liche ?

- Jamais, il n'en avait pas l'étoffe. C'était un nécromancien moyen. Il avait du talent pour apprendre ton école de magie par contre. Mais pourquoi me demandes-tu tous cela ?

- Pour rien, je voulais juste savoir si on était pareil, capable d'exploiter et de sacrifier des gens qui ont confiance en nous.

Une lueur de colère apparut dans les yeux de Slieg, d'un geste sec, il trancha la gorge de Thsczyikhaar qui arborait un sourire narquois. Le sang jaillit à gros bouillon de la blessure. Thsczyikhaar se servit des ses derniers instants pour donner un dernier coup. Il leva son trident et frappa de toutes ses forces et faisant exploser toutes les âmes du trident. Slieg évita le coup mais il ne lui était pas destiné. Malefactor frappa le containeur du trident originel et explosa dans une gigantesque déflagration de métal et de magie. Le choc et le bouleversement de la magie local furent tel que le containeur se brisa. L'explosion emporta le bras gauche de Thsczyikhaar ainsi que la moitié de son visage. Il s'effondra au sol, se vidant de son sang en étant tourmenté par les voix des âmes.

Slieg avait évité le gros de l'explosion. Il n'arrivait pas à comprendre le dernier geste de Thsczyikhaar. Il avait brisé le confinement mais n'était plus en état de ramasser son arme et Slieg avait largement le temps de l'achever. Il leva sa faux et s'apprêta à en finir une bonne fois pour toute. C'était sans compter sur l'âme de Knives qui avait entendu les dernières paroles de son soit disant maître. L'âme de Knives l'agressa de plein fouet et l'empêcha de frapper en paralysant la liche quelques instants.

Slieg voyait le sang s'échapper de la blessure de Thsczyikhaar au rythme des battements de son cœur. Il voulait frapper pour l'achever mais ne pouvait pas bouger. Le sang s'écoulait lentement et s'approchait inexorablement du trident. Slieg devait arrêter cela le plus vite possible. Il ne devait pas perdre, pas maintenant. Il entendit la vois de son apprenti lui murmurer quelques paroles.

- A très bientôt Maître, je vous attendrai de l'autre côté.

Le filet de sang toucha le manche du trident. Une aura magique d'une incroyable puissance éclata dans la salle. L'âme de Knives disparut. Slieg pouvant à nouveau bouger, il frappa le corps de Thsczyikhaar. La lame rebondit sans aucun effet. Slieg incanta et lança tous les sorts qu'il avait en stock sur le corps, sans aucun effet. Sous ses yeux, le corps de Thsczyikhaar se régénérait. Slieg frappait sans cesse mais sans aucun effet. Lorsque le corps fut complètement guéri, une gigantesque paire d'aile de plumes noires jaillirent du dos de Thsczyikhaar. Lentement mais surement Thsczyikhaar se releva. D'un geste, il fit revenir le trident dans sa main. Le trident brillait d'une aura d'une puissance phénoménale. Thsczyikhaar porta une série de coup extrêmement rapide. Il trancha net les bras de Slieg et brisa sa faux en plusieurs morceaux.

Slieg tenta une dernière chose, il se concentra et appela les derniers colosses qui lui restaient. Cinq gigantesques créatures apparurent autour de Thsczyikhaar. Elles le frappèrent de toute leur force avec leurs hachoirs. Thsczyikhaar encaissa les coups sans bouger. Il porta ensuite une série de coup rapide. Les colosses ne résistèrent même pas à un seul malgré leur fantastique endurance. Les corps des colosses volèrent aux quatre coins de la pièce avant d'exploser et de libérer un monstre effrayant aux ordres de Thsczyikhaar ?

Terrifié, Slieg reculait devant le Hierarke tout puissant.

- Tu as faillit gagner Nécromant, dit Thsczyikhaar d'une voix forte, tu t'es bien battu. As-tu une dernière volonté ?

- N'absorbe pas mon âme, je sais que tu n'en feras rien.

- Soit.

Thsczyikhaar fit apparaître un masque dans sa main gauche. Il le porta à son visage. Le masque s'adapta aux formes du visage comme une seconde peau argenté. Suite au port du masque, une lourde et magnifiques armure apparut. C'était une armure se rapprochant d'un harnois plain, finement ouvragé avec des lourdes épaulières reprenant les symboles de Thsczyikhaar, une hydre bicéphale, une tête taillé pour le combat et une taillé pour la magie. Cette armure était étincelante et diffusait une sensation de pouvoir incroyable.

Un orifice oblong se trouvait au niveau de la protection de l'avant bras gauche. Une lame verte veiné de noire en jaillit. Cette arme de pure énergie palpitait comme si elle était vivante.

- Tu as entendu parler du Fléau ? demanda Thsczyikhaar d'une voix inhumaine.

- Oui, acquiesça faiblement Slieg.

- Cette arme était son arme fétiche avant que je ne la lui prenne. Non seulement, Elle tue et détruit tout ce qu'elle touche mais en plus elle détruit définitivement les âmes. Elle les efface de l'existence même du multivers. Voici le sort que je te réserve. Je tai promis de ne pas l'absorber et je tiendrais ma promesse.

Thsczyikhaar métamorphosa la lame d'énergie en un grand fouet et frappa en direction de Slieg. Le fouet fit plusieurs tours autour du corps de la liche avant de se resserrer en la désintégrant. Thsczyikhaar renvoya les créatures qu'il avait créées et retira le masque.

Un silence de mort s'abattit sur les lieux. Les larmes aux yeux, il s'approcha du corps de Sarah.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus qu'à un chapitre de la fin...
Bonne soirée Scykhe!