dimanche 4 décembre 2016

Armée Deathwatch - Warhammer 40k

Ordo Xenos - Deathwatch


Cet article est dédié à mon armée Deathwatch pour Warhammer 40k. Il va regrouper les liens vers les différents articles qui composent cette armée ainsi que donner des informations globales sur l'armée.

Style d'armée : Armée de petites unités d'élites polyvalentes avec du très bon matériel.

Nombre de points : 1000 pts

Historique : La Deathwatch est une branche spécialisée de l'Ordo Xenos dédié à la chasse et l'élimination de menace Xenos. Elle est composée d'une sélection des meilleurs Space Marines issus de tous les chapitres de la galaxie. Généralement organisé en petite Kill Team avec une mission bien précise, il arrive dans les cas les plus grave que la Deathwatch s'organise en armée. Elle déploie alors plusieurs Kill Team souvent organisé en une Black Spear Strike Force.

Particularité de jeu : La moindre troupe de cette armée à le profil d'un vétéran Space Marine avec accès à du meilleur matériel et ils sont en plus encadrés par des Space Marines encore meilleure. En plus d'avoir un bon profil et de bonnes armes, ils sont bardés de règles spéciales et de relance dès qu'ils sont organisés en Kill Team.
C'est cette combinaison qui est mortelle car ils sont très fiable et létaux ce qui leur permet de s'en sortir face à toutes menaces.
Cependant, comme toute armée composée d'élite, la moindre perte est un coup dur et il faut savoir s'en servir judicieusement.

Composition de l'armée : (Dernière MAJ 04/12/2016)


Chaplain Ortan Cassius
Librarian Jensus Natorian
Kill Team Donatus
Kill Team Patrocle
Terminator Garran Branatar
Venerable Dreadnough Vasquez
Drop Pod Alpha
Land Raider Winds of Flame


Derniers engagements : (Dernière MAJ 04/12/2016)


- Décembre 2016 : Bataille en 2000 pts avec une alliance Space Marine du Chaos et Daemonkin de Khorne face à Deathwatch et Dark Angels. La partie se jouait au killpoint (ie nombre d'unité détruite)et à vu une victoire nette de l'alliance Deathwatch et Dark Angels avec un score de 3 à 11.

Aucun commentaire: