lundi 12 décembre 2016

Le Lundi c'est permis - Semaine spéciale Star Wars







Cette semaine sort au cinéma Rogue One : A Star Wars Story et à cette occasion je vais être très original et consacrer une semaine à Star Wars.


Bon... c'est pas très original en fait mais ça me donne l'occasion de me creuser la tête pour faire une semaine sur le sujet et il y a pas mal de choses à dire.


Pour commencer, les planning de la semaine va être un peu chamboulé. En effet, ne pouvant pas aller voir le film Mercredi dans la journée, je vais aller le voir le soir et écrirai donc l'article pour en faire la critique pour jeudi soir.
Ainsi je parlerai de JDR le mercredi soir et de cinéma le jeudi.


Bref voici le planning de la semaine qui vient :


- Mardi : On remodèle l'ordre de visionnage des films
- Mercredi : On cause Star Wars D6 mon premier JDR
- Jeudi : Critique de Rogue One
- Vendredi : Star Wars et jeux vidéo


Aujourd'hui, je vais simplement digresser un peu autour de Star Wars et déjà répondre à une grande question que certains se posent (oui je pense à toi Jean Eude fidèle lecteur du Var).


Pourquoi est ce que je ne parle pas des jeux de sociétés Star Wars alors qu'actuellement il y en a plein de bien et en particulier de X-Wing ?


Et bien c'est très simple, je n'y ai jamais joué et je n'en possède aucun... X-Wing me tente beaucoup et à vraiment l'air très bien mais à l'heure actuelle malgré plusieurs tentative, je n'ai jamais réussi à motiver mes joueurs réguliers pour essayer. Et quand je ne trouve pas de partenaire, je n'achète pas. Alors je ne désespère pas, peut être même qu'a la lecture de cet article un de mes partenaires se dira pourquoi pas ! Et pour les autres jeux de plateau Star Wars l'occasion ne s'est jamais présenté et je ne saute pas dessus non plus.


Ce qui permet d'arriver à un autre point, j'aime beaucoup Star Wars mais je ne suis pas un Fan. Je ne lis pas de romans, pas de comics, j'ai joué à quelques jeux vidéo mais pas tous et j'ai très peu de produit dérivés Star Wars.
Star Wars est avant tout, pour moi, le film de science fiction familial que mes parents m'ont fait découvrir jeune. Je me souviens encore de commencer par voir le Retour du Jedi en demandant tout le temps à mes parents qui était qui, puis ensuite voir l'épisode IV et l'Empire Contre Attaque avec eux.
Et en même temps découvrir des classiques de la SF avec Aasimov, Hamilton, Van Vogt... et tout cela à construit mon amour pour la SF sans pour autant avoir de prédilection pour l'un ou l'autre.
Et à l'époque c'était très simple, il y avait trois films qui formaient un tout dans un univers avec un charme certains qui m'a marqué. Et en particulier un univers avec peu de Jedi.


Et je pense que c'est pour ça que je suis vraiment intrigué par Rogue One et que j'ai aimé l'épisode VII. J'aime retrouver cet univers SF sans trop de Jedi et de pseudo magie mais avec des machines, des bestioles et la guerre.


J'aime l'aspect Space Opera de SW plus que son côté Space Magic et j'espère que Rogue One satisfera mon appétit !


Rendez vous demain 19h pour Mardi Silence on peint !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: