vendredi 16 décembre 2016

Vendredi des dés - Star Wars en Jeux Videos

Pour conclure cette semaine Star Wars, on va aborder la saga sous l'angle des jeux vidéos.

Les articles que j'ai pu écrire cette semaine sur Star Wars étaient très orienté sur mon ressenti et mes gouts. J'ai fait ce choix parce que des articles analytique sur les produits Star Wars se trouvent par centaine sur le web. Je voulais une approche un peu plus personnel et je vais rester dans cette optique pour cette article.

Ainsi je vais vous parler surtout des jeux vidéos dans l'univers de Star Wars qui ont marqué mon cœur de joueur en faisant fi de leur qualité intrinsèque. Et on va faire ça par ordre chronologique :

1) Star Wars sur NES :

Un de mes premiers jeux vidéo, j'en garde le souvenir d'un jeu terriblement difficile avec un passage d'une injustice folle quand il faut éviter les astéroïde... Et pourtant je vois qu'on peut le terminer en moins d'un heure alors que je n'ai jamais réussi à le finir.


2) Super Empire Strikes Back sur SNES


On change de génération et on passe sur SNES. Dans mes souvenirs le jeu reste difficile mais je me rappelle le plaisir que j'avais eu en rejouant la bataille de Hoth à faire tomber les marcheurs en entortillant mon grappin autour de leurs pattes.
A l'époque c'était le summum du réalisme.

3) Star Wars Rogue Leader sur Gamecube


Très certainement mon jeu préféré dans l'univers de Star Wars parce qu'il se concentre sur ce que je préfère, le pilotage et les combats spatiaux. Avec encore une fois une bataille de Hoth jouissive avec une petite mise à jour en terme de graphisme par rapport à la SNES.

4) Star Wars The Force Unleashed


Pour finir, le dernier jeu Star Wars auquel j'ai joué (et ça prouve que ça fait un bail que j'en ai pas fait) Star Wars the Force Unleashed sur Xbox 360. Le jeu est loin d'être parfait mais j'ai adoré manipuler l'apprenti et en particulier faire usage de la Force. Tout ça dans un jeu qui ose faire des scènes grandiose comme se servir de la Force pour se faire écraser un Destroyer Impérial !


Voilà qui termine cette semaine spéciale Star Wars, la semaine prochaine on repart sur du classique.


Rendez vous lundi 19h pour Lundi c'est permis

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: