Nom : Librarian Jensus Natorian
Type d'unité : Personnage indépendant et psyker
Rôle Tactique : QG
Année de peinture : 2016
Rôle dans l'armée : Je joue cette figurine comme un Librarian de la Deathwatch classique. Le psyker classique des Space Marines avec en plus les munitions spéciales de la Deathwatch.
Avec la V7, les psykers sont presque devenus des indispensables du champ de bataille et pour lui la règle ne fait pas défaut.
Il présente donc les mêmes avantages et défauts que les psykers de toutes les armées qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine. Il peut avoir des pouvoirs très efficaces et jouer un rôle important sur le champ de bataille mais il se retrouvera vite surclassé contre certaines armées et une mauvaise combinaison de pouvoir peut le rendre nettement moins percutant.
Personnellement, mon choix classique de pouvoir est la biomancie. J'aime beaucoup tomber sur des pouvoir qui permette d'améliorer le Librarian ou de maudire les autres unités.
Commentaires et anecdotes : Cette figurine est issue de la boite de Deathwatch Overkill, il fait partie du chapitre des Blood Ravens et c'est une des première fois que Games sort une figurine de ce chapitre jusque là spécialement créé pour les jeux video de la série Dawn of War.
Faits d'armes : (Dernière MAJ 04/12/2016)
- Contre une alliance de Space Marine du Chaos et Daemonkin de Khorne, il a été le fer de lance d'un assaut majeur pour venir en aide à des Dark Angels. C'est lui qui après s'être amélioré grâce à la biomancie et utilisé le sort de Force a défié le seigneur du Chaos sur Juggernaut et l'a abattu promptement. Il a profité pleinement du bonus apporté par le Chaplain pour pouvoir toucher et blesser plus facilement et comme il maniait une arme avec la règle mort instantané, il suffisait que le seigneur adverse rate une sauvegarde pour le tuer et au passage tuer aussi un Bloodcrusher qui passait par là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire