lundi 26 décembre 2016

Le Lundi c'est permis - Bonnes fêtes de fin d'année et Bilan

Pour commencer Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Merci à vous lecteurs et lectrices qui m'avez accompagné durant ces derniers mois.


Cette semaine il n'y aura pas de publication, je prend un peu de temps pour moi pour attaquer 2017 en pleine forme.


En effet, voilà déjà 3 mois que j'ai relancé le blog et je pense qu'il est temps d'en faire un rapide bilan. Déjà en terme d'affluence, c'est un succès. Durant chacun des 3 derniers mois, j'ai eu plus de 1500 visiteurs mensuels ce qui est beaucoup plus qu'avant (mon ancien record était de 750 visiteurs). Encore une fois merci !


La page Facebook a connu un petit succès mais avec 26 Like pour le moment cela ne peut pas être mon vecteur principal de communication. C'est pour ça que je continue à publier aussi sur des forum et sur twitter.
D'ailleurs je vois tout de suite la différence en fonction des moyens utilisés.


Ce que j'aimerai réussir à faire sur 2017, c'est à vraiment fidéliser un groupe de lecteurs. A ce titre, je réfléchis à comment m'y prendre et avec quel genre d'article.


J'ai constaté que j'avais un peu dérivé de mon intention initiale qui était de faire des articles réguliers mais parfois courts et de temps en temps un gros article à souvent faire des gros articles. Ce qui me prend plus de temps et m'a fait perdre l'avance d'écriture que j'avais.
Au début j'avais presque une semaine d'article devant moi, et là je les écris souvent le matin pour le soir.
Je vais essayer de revoir un peu ce modèle, tout en restant régulier d'où une petite semaine de pause.


Pour finir, je suis très curieux de savoir ce qui vous plait sur le blog, ce qui vous plait moins et ce que vous aimeriez voir. Donc si vous avez le temps de laisser un commentaire ici ou sur Facebook ou par mail à scykhe@gmail.com et bien cela me ferait très plaisir.


On se retrouve en 2017 !


Scykhe



Aucun commentaire: