dimanche 4 décembre 2016

Deathwatch - Chaplain Ortan Cassius - Warhammer 40000





Nom : Chaplain Ortan Cassius
Type d'unité : Personnage indépendant
Rôle Tactique : QG
Année de peinture : 2016

Rôle dans l'armée : Je joue cette figurine comme un Chaplain de la Deathwatch classique. A ce titre, on a toutes les caractéristiques habituelles d'un Chaplain (Zélote, Crozius, Rosarius..) avec en plus les munitions spéciales de la Deathwatch.
On a donc un personnage solide grâce à une bonne sauvegarde invulnérable qui tape plutôt fort au corps à corps même si le Corzius manque un peu de pénétration d'armure, qui grâce au munition spéciale de la Deathwatch est dangereux au tir et qui en plus grâce à la règle Zélote fiabilise beaucoup le premier tour de corps à corps.
Si on rajoute à ça le fait qu'avec la formation adéquat, il peut donner charge féroce à l'escouade qu'il mène. On se retrouve avec un très bon ajout parfaitement dans l'esprit de la Deathwatch, redoutable dans tous les domaines et apportant un gros impact aux unités qu'il accompagne.
Son plus gros défaut reste son nombre de points de vie qui ne lui permet pas d'encaisser beaucoup.

Commentaires et anecdotes : Cette figurine est issue de la boite de Deathwatch Overkill et représente la version "jeune" d'un héros Ultramarine classique. Il est d'ailleurs assez logiquement interdit d'aligner la version jeune et vielle du personnage. A mon niveau, je le joue avec le profil classique du Chaplain issue du codex Deathwatch



Faits d'armes : (Dernière MAJ 04/12/2016)

- Contre une alliance de Space Marine du Chaos et Daemonkin de Khorne, il a mené une charge pour venir en aide à ses alliés Dark Angels. Même si en lui même il n'a pas fait beaucoup de dégâts, les bonus qu'il a donné à toutes l'unité a permis de faire gagner le combat.





Aucun commentaire: